Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-30T09:19:07+02:00

L'imagier rigolo des vacances

Publié par MyaRosa

Florence Langlois

18 pages, éditions Nathan, juin 2018, dès 18 mois

Présentation de l'éditeur :

Les premiers livres d'éveil pour le bonheur d'apprendre...

en RIGOLANT !

 

Mon avis :

 

 Il fallait absolument que je vous parle de la nouvelle collection des éditions Nathan : Ouistiti fait rire les petits. Ecrits et illustrés par Florence Langlois, les livres de cette collection s'adressent aux jeunes enfants dès 18 mois. Il y a des histoires mais aussi des imagiers sur différents thèmes mais dans lesquels on retrouve toujours une bonne dose d'humour. La collection compte déjà deux imagiers (celui-ci et "L'imagier rigolo de la ferme") et deux histoires ("La petite histoire des couleurs" et "La petite histoire des émotions") dont je vous parlerai bientôt.

 

 

 Le principe de cet imagier m'a beaucoup plu. On découvre d'abord une double page assez classique sur laquelle on découvre des éléments en rapport avec les vacances : un seau, une pelle, des lunettes de soleil, un château de sable, des algues, etc... Seulement, on demande à l'enfant d'imaginer ce qu'il pourrait se passer et lorsqu'on tourne la page, on découvre une scène amusante dans laquelle tous les éléments découverts sur la page précédente sont sens dessus dessous ! C'est drôle et plein de malice ! Voilà qui devrait plaire à tous les petits !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog