Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-29T14:22:22+01:00

Petits biscuits au beurre de cacahuète

Publié par MyaRosa

Quoi de mieux pour se mettre doucement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année que de tester de délicieuses recettes de biscuits qui régaleront les petits et les grands durant tout l'hiver ? Pour changer un peu des traditionnels sablés et autres biscuits aux épices, je vous propose aujourd'hui une recette hyper facile à réaliser qui ne nécessite que peu de travail et d'ingrédients. Ca vous tente ?

 

 

Vous pouvez bien sûr diviser la recette, mais pour environ trois grosses fournées de biscuits, il vous faut :

2 oeufs - 200g de beurre de cacahuète - 200g de sucre - 100g de beurre - 300g de farine

 

Mélangez vivement les oeufs et le sucre. Faîtes fondre le beurre et ajoutez le à la préparation. Ajoutez ensuite le beurre de cacahuète et enfin la farine. Mélangez bien. L'idéal est de travailler la pâte à la main pour que tout soit bien homogène et jusqu'à l'obtention d'une grosse boule de pâte. Laissez reposer un peu à température ambiante pour que la pâte ne soit pas trop collante.

 

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Etalez la pâte sur une surface farinée ou un tapis en silicone. Formez les biscuits à l'aide d'emporte-pièces ou d'un verre et disposez-les sur une plaque adaptée ou recouverte de papier cuisson. Faîtes cuire une quinzaine de minutes en surveillant la cuisson. Il faut que les bords soient légèrement dorés.

 

 

 Ces biscuits sont délicieux et n'ont pas fait long feu ! Dégustés avec une boisson chaude et une jolie lecture ou un film de Noël, c'est encore meilleur ! J'en ai profité pour tester ce tampon "boule à neige" que j'ai eu en cadeau avec une bougie parfumée, mais le résultat n'est pas très concluant. Je ferai d'autres tests avec d'autres recettes. Petit + : ça sent bon le beurre de cacahuète dans toute la maison !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Miam ta recette ^_~. Et je mets ton billet dans vos plus tentateurs, bises et bon Week end
Répondre
M
Merci, L'Or. Passe un bon week-end. :)
B
très envie de tester cette recette je la note pour bientôt
Répondre
M
Ils ont eu du succès. Il n'y en a plus. Je pense en refaire demain. :)
S
Ouh, je prends la recette ! J'adore les biscuits avec décors en relief et côté beurre de cacahuète, je n'ai qu'une recette de cookies. Hâte de tester !
Répondre
M
Les cookies au beurre de cacahuète, ça ne doit pas être mal non plus ! Ca change des gâteaux habituels. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog