Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-02T13:06:52+01:00

Noël en musique

Publié par MyaRosa

 Pour notre rendez-vous musical du jour, j'avais envie de vous parler un peu de ces deux albums dénichés il y a un an ou deux. J'ai une collection de CD de Noël assez complète et chaque année, j'essaie d'ajouter un ou deux CD supplémentaires.

 

 En ce moment, nous écoutons beaucoup ces deux-là. Je connais peu la musique country mais c'est un style que j'apprécie et cette compilation est vraiment sympa, pleine de pep's et de bonne humeur. Il y a des musiques douces et des chansons entraînantes qui donnent envie de danser. C'est parfait pour les fêtes de fin d'année !

 

 Le CD de droite nous propose, quant à lui, de redécouvrir des grands classiques de Noël dans de jolies versions instrumentales dans la tradition irlandaise. C'est superbe et très agréable à écouter ! Ca fait très contes de fées, noël traditionnel, cottage douillet ! J'aime beaucoup le mettre en fond sonore lorsque je lis. Voici quelques extraits :

Autre petite nouveauté de l'année qui est d'un tout autre genre mais que j'adore, le CD de Noël de Sia. A écouter sans modération !

En dehors de ça, j'écoute toujours les mêmes albums que je ressors année après année : le CD de Noël de Call the Midwife (mon préféré !) dont je vous ai parlé l'an dernier, des compilations de Crooners ou de chansons traditionnelles, des chants de Noël interprétés par des chorales, des BO de films, de séries et de dessins-animés, les chansons de Noël de Michaël Bublé dont je ne me lasserai jamais, un CD de musique scandinave, le CD de Noël de Roch Voisine que j'adore, l'album de Noël de Downton Abbey, etc...  Et vous, qu'aimez-vous écouter à l'approche de Noël ? 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Que de belles idées je découvre certaines choses c'est top <br /> Bon challenge
Répondre
M
Merci beaucoup, Marielle ! :)
B
J'adore!<br /> Grâce à toi, j'ai découvert il y a 3 ans Michael Bublé.<br /> Et l'an dernier, la série Call the Midwife, dont j'ai acheté le CD de Noël tellement tu étais enthousiaste!<br /> <br /> Je les écoute mais aussi Hayley Westenra, Dean Martin, le CD Christmas des Crooners et Alan Jackson <3
Répondre
B
Oui beaucoup :-D<br /> Merci!
M
Oh ! Merci pour les suggestions. Je vais aller écouter tout ça. <br /> Tu as aimé le CD de Call the Midwife ? <br /> Bonne soirée.
F
Noël irlandais, magique ! :-) Quant à Sia, son album est de toute beauté, on l'a beaucoup écouté l'an passé au chalet ! Et puis Dolly, ma Dolly, yeah ! même si je préfère quand elle chante seule. Belle soirée chez toi, chère Mya ! et bonne suite de mois de décembre! à très vite :-)
Répondre
M
Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais j'ai découvert l'album de Sia seulement cette année. Un vrai bonheur à écouter ! J'adore ! <br /> Je te souhaite une belle et douce soirée. Je suis en train d'installer un peu de déco de Noël en écoutant l'album de Call the Midwife et je range aussi les activités des p'tits loups. Il y en a partouuuut ! :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog