Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-24T16:39:20+02:00

Le Roi radin

Publié par MyaRosa

Cédric Janvier & Marlène Verglas

32 pages, éditions Balivernes, juin 2019

L'histoire :

Ce matin, l'âne s'est levé à l'aube et chemine en direction du village. Chemin faisant, il rencontrera la poule coquine, le canard boiteux, le gras cochon et le lapin fainéant. Tous penseront profiter de lui, qui ne semble être qu'un âne bâté. Mais parfois, les apparences sont trompeuses...

 

Mon avis :

 

 Comment ne pas craquer pour les illustrations à la fois douces et acidulées de cet album ? J'aime beaucoup le choix des couleurs, les petits détails, le paysage, les bouilles rigolotes des animaux et leur aspect rafistolé.

 

 

 L'histoire n'est pas en reste et saura surprendre les petits et les grands. Je n'ai pas vu la fin venir ! On suit avec plaisir le cheminement de l'âne qui partait seul et se retrouve vite avec plusieurs animaux sur le dos. Ces derniers pensent profiter de lui et se moquent de sa naïveté, mais ils sont loin de se douter de ce qui les attend...

 

 

 La dernière page est étonnante mais aussi un peu frustrante. Mes enfants auraient bien aimé qu'il y ait quelques pages en plus pour expliquer ce qui se passe ensuite. Pour ma part, j'ai aimé ce choix de fin ouverte qui laisse libre cours à l'imagination et j'ai proposé à mes enfants d'inventer la suite de l'histoire. J'ai hâte de voir quel sort ils réservent aux personnages...

 

 N'hésitez-pas à découvrir cette histoire pleine d'humour, de surprises et de malice !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog