Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-22T09:01:24+01:00

Casse-Noisette (livre musical)

Publié par MyaRosa

Fiona Watt (texte) & Olga Demidova (illustrations)

10 pages, éditions Usborne, octobre 2019

Présentation de l'éditeur :

Les jeunes enfants aimeront beaucoup écouter les arrangements des mélodies du célèbre ballet de Tchaïkovski, Casse-Noisette, tout en regardant les jolies illustrations de ce livre.

 

Mon avis :

 

 L'an dernier, j'avais été charmée par l'adaptation de Casse-Noisette de la collection Coucou ! Mes Contes de fées tout comme j'avais été emballée par cette version très colorée (clic) il y a plusieurs années. Cet automne, les éditions Usborne nous enchantent une nouvelle fois avec cette version sonore illustrée par Olga Demidova.

 

 

 Ce beau livre cartonné offre aux plus jeunes la possibilité de découvrir les grandes lignes de l'histoire de ce ballet prestigieux et célèbre dans le monde entier ainsi que quelques extraits sonores. Les illustrations sont charmantes, pleines de rondeurs et de légèreté et elles mettent à l'honneur la saison hivernale puisque l'histoire se déroule à cette période de l'année. Flocons de neige, paysages givrés et décorations de Noël émerveilleront à coup sûr les petits et les grands. Un livre à glisser au pied du sapin.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je suis fascinée par tout ce qui peut sortir sur casse Noisette !<br /> Et les livres pour les enfants sur le sujet sont toujours superbes<br /> Celui ci à l'air vraiment très beau !
Répondre
M
J'aime beaucoup aussi. Il y en a eu beaucoup ces dernières années. Peut être grâce à la sortie du film ? D'ailleurs je suis en train de me dire que je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir cette nouvelle adaptation, mais j'aimerais beaucoup. L'as-tu vu ? Bises et bon lundi. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog