Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-06T07:50:07+02:00

Le lundi uniquement !

Publié par MyaRosa

Claire Pisarra & Aurélie Guillerey

32 pages, éditions Nathan, septembre 2020

Quatrième de couverture :

Quand je serai grande, je serai présidente.
Mais le lundi uniquement.
J’aurai un cartable avec de très gros dossiers. Je rencontrerai des gens importants.
Et il y aura des coquillettes au beurre.
Au petit déjeuner.
Au déjeuner.
Au dîner.

 

Mon avis :

 

 Voilà un album rafraîchissant, plein d'humour et de fantaisie, dans lequel une petite fille imagine ce que pourrait être sa vie plus tard. Elle fait le tour de toutes les possibilités qui s'offrent à elle, se rêve charmeuse de serpent, testeuse de toboggans, présidente ou bien spationaute, mais attention, pas tous les jours de la semaine car elle risquerait de se lasser ! D'une page à l'autre, on change d'univers mais on garde un lien avec la page précédente : le maillot de bain offert à la présidente la suit dans ses glissades aquatiques et ses lunettes de plongée lui sont bien utiles lorsqu'elle se retrouve dans l'espace...

 

 

 On suit avec beaucoup de plaisir toutes ces idées farfelues qui défilent dans la tête de la fillette. C'est drôle, loufoque et plein de tendresse. On est touché par cette douce insouciance propre à l'enfance. On se demande où cela va nous entraîner puisque l'imagination des enfants n'a pas de limite ! J'ai beaucoup aimé le ton léger de cette histoire et les illustrations pétillantes et amusantes d'Aurélie Guillerey. La fin est... délicieuse ! Un bel album à découvrir dès 3 ans qui donnera, j'en suis sûre, envie aux enfants de s'imaginer des tas de vies différentes et des métiers plus farfelus les uns que les autres.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog