Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-11-14T13:48:13+01:00

Elijah Betz, Le renne (punk) d'Angleterre

Publié par MyaRosa

Hélène Gloria & Olivier Chéné

48 pages, éditions D'Eux, octobre 2020

Quatrième de couverture :

Quitter le Père Noël ? Fait.

Déménager à Londres ? Fait.

Fonder son groupe de rock-punk ? Fait.

Rencontrer la reine ? Oh...

 

Quand un renne du père Noël trouve sa propre voix... en dehors des traces !

 

Mon avis :

 

  C'est l'histoire d'un renne qui en a ras le bol de Noël. Il décide de quitter sa famille, la neige, le Père Noël et les lutins pour aller réaliser son rêve à l'autre bout du monde... fonder un groupe de rock-punk ! C'est ainsi qu'il débarque à Londres, des clichés plein la tête sur ce qui est punk et ce qui ne l'est pas, et l'envie furieuse d'aller jusqu'au bout de ses envies. Il a peu de connaissances en la matière, mais il est déterminé et ne laissera rien ni personne l'arrêter. Il va rencontrer sur son chemin et dans des lieux emblématiques de Londres des musiciens qui vont le soutenir, l'aider et briser au passage certains de ses préjugés !

 

 

 Cet album original et décapant m'a beaucoup plu ! Les illustrations, qui alternent noir & blanc et couleurs, sont superbes. L'histoire est pleine de pep's et de fantaisie et on apprécie de visiter Londres de manière si sympathique. Il y a plein de références musicales et de clin d'oeil et la fin est vraiment trop chouette. C'est une histoire de Noël qui n'en est pas vraiment une. C'est surtout le récit d'une recherche identitaire, d'un besoin d'indépendance et de l'envie de se prouver à soi-même et aux autres qu'on peut tout faire si on s'en donne les moyens. C'est réussi !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
Je l'avais repéré celui-là! ;) Je l'ai offert à une amie, j'espère qu'il lui plaira. :)
Répondre
M
Très bon choix ! :)
B
J'aime l'idée! Je note!
Répondre
F
Oh quelle idée extra !!! :-) J'adore !!
Répondre
M
Oui, c'est excellent ! :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog