Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-24T09:46:00+01:00

Activités avec les chevaliers

Publié par MyaRosa

Activités avec les chevaliers

de Leonie Pratt

knights_and_castles_ttmd_reduced_fr.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités - Guide pratique - Jeunesse

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 28 février 2013

Nombre de pages : 34

Prix : 5,95€

Dès 6 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Ce livre déborde d'activités pour qui souhaite se retrouver au Moyen Age avec chevaliers et châteaux forts. Suis les instructions claires et simples pour faire un donjon à pont-levis, dessiner un dragon qui crache du feu, mettre en scène une joute de chevaliers et bien d'autres choses encore. Tu pourras même fabriquer une épée étincelante, un bouclier royal et un casque à la visière qui se relève. Plus de 250 autocollants permettent de personnaliser les dessins à ta guise.

 

monavis

 

 Je suis un peu en retard sur mon programme de la semaine, mais j'avais envie de vous présenter quelques cahiers d'activités pour occuper les enfants pendant les vacances, par exemple. J'aime beaucoup les activités manuelles et celui-ci, sur le thème des chevaliers, ne pouvait que me plaire. Ce n'est pas vraiment un cahier d'activités puisqu'il n'y a rien à faire directement dessus. On y retrouve une multitude de modèles pour dessiner et construire des décors et des personnages du Moyen-Age avec trois fois rien. Je ne suis pas très douée en dessin, mais je trouve les étapes bien expliquées. Les mots utilisés sont simples et chaque étape est illustrée, ce qui facilite vraiment la compréhension. J'aime bien avoir un modèle, quelque chose de concret sur lequel je peux me baser. La mise en page de ce grand cahier souple est vraiment très agréable. Pleine de couleurs, elle nous plonge dans une autre époque et un autre univers qui fascine toujours autant les petits et les grands. On apprend en même temps de petites choses sur la vie au Moyen-Age et la réalité cède peu à peu la place aux légendes avec notamment une activité sur les dragons.

 

 Ma seule petite déception réside dans les autocollants que je ne trouve pas assez variés. Je m'attendais à beaucoup de formes, de couleurs et de genres différents, mais il s'agit en fait de formes argentées assez classiques mais décorées de différentes façons qui servent à agrémenter les dessins ou les activités. Néanmoins, je trouve cet ouvrage complet et réussi. Je suis totalement fan de la couverture qui est sublime et brillante et le prix est tout à fait raisonnable. Je ne le conseille pas aux enfants de moins de 6 ans car je pense que les activités seront un peu difficiles pour les plus petits. Il faut déjà bien maîtriser les formes, le graphisme, les collages et le découpage. Je pense que ça peut être intéressant aussi de l'exploiter en classe. Les enfants qui aiment les histoires de chevaliers et de princesse du Moyen-Age vont adorer donner vie à leurs héros préférés et inventer de belles histoires.

 

photo-157-.JPG

photo-158-.JPG

photo-159-.JPG

Voir les commentaires

commentaires

Artémis 25/02/2013 16:49

Bonjour! J'écris moi aussi un blog que je souhaite reconvertir. En effet, je voudrais principalement me spécialiser dans la critique d'autres blogs et le tien m'intéresse particulièrement. Si une
petite critique t'intéresse, signale le moi et même envoie moi un mail que nous puissions en discuter!
Bonne continuation et félicitations pour ce très beau blog!
Artémis (udelire.overblog.com)

Pauline Entre Les Pages 24/02/2013 21:17

ça donne envie de vivre tout plein d'aventures tout ça!! Voilà une super bonne idée d'ouvrage^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog