Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-18T08:19:00+02:00

Activités de printemps

Publié par MyaRosa

Activités de printemps

Kate Knighton & Leonie Pratt

activites-de-printemps.jpg

Catégorie(s) : Livre d'activités - Guide pratique

Thèmes & Mots clés : printemps - Pâques - Loisirs créatifs

Edition / Collection : Usborne / Activités Usborne

Date de parution : 27 mars 2014

Nombre de pages : 32 (+ 2 d'autocollants)

Prix : 5,95€

Dès 6 ans

 

Quatrième de couverture :

Cet ouvrage plein de fantaisie propose toutes sortes d'activités clairement expliquées à faire tout spécialement au printemps : oeufs décorés, fleurs en papier ou couronne fleurie. D'autres idées - fleurs et lapins peints, collage de papillons, etc. permettent aussi de créer des cartes de voeux pour ses amis et sa famille et de réaliser des projets qui plairont à tout moment de l'année.

 

monavis

 

 Pour les vacances de printemps, voilà un petit ouvrage incontournable qui permet de réaliser une foule de jolies choses avec trois fois rien. Quoi de mieux que les loisirs créatifs pour distraire et amuser les enfants ? Ils seront ravis de confectionner eux-mêmes de jolies décorations de Pâques, des cartes de voeux et de superbes dessins fleuris et colorés pour donner à toute la maison ou à leur chambre un petit air printanier.

 

photo-463-.JPG

 

 Au programme, la confection d'une petite poule avec du papier récupéré dans les magazines et prospectus, des cartes de voeux réalisées avec de la peinture, des noeuds et des paillettes, de jolies fleurs en papier de soie, des oeufs peints à la main, une jolie guirlande avec des petits lapins et des moutons, des modèles pour dessiner des petits lapins dans un pré, de jolis chapeaux personnalisés pour déguiser des oeufs à la coque en pirate, en fée et même en Robin des bois ! Chaque réalisation est expliquée, étape par étape, par un texte clair et des illustrations et il y a également deux pages d'autocollants (oeufs de Pâques, lapins, étoiles, noeuds, coccinelles, fleurs, poussins, papillons, etc.) à coller partout ou à utiliser dans les différentes réalisations proposées. 

 

photo-462-.JPG

 

 Il y a aussi des idées pour dessiner facilement des moutons, des petits poussins et des scènes printanières, des fleurs à réaliser avec du papier coloré et un peu de colle, une jolie couronne fleurie pour jouer à être la reine ou le roi du printemps, des petits papillons trop mignons à personnaliser, des petits oeufs et une guirlande d'oeufs à réaliser pour décorer la maison et un modèle pour peindre facilement un bouquet de jonquilles. Un joli programme, n'est-ce pas ? Fraîcheur, douceur, nature et bonne humeur sont au rendez-vous !

 

photo-464-.JPG

photo-466-.JPG

 

En quelques mots :

Un joli livre à petit prix qui donne des tas d'idées pour créer de très belles choses en rapport avec Pâques et le printemps. J'adore !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'adorais emprunter ce type de livre en bibliothèque dans mon enfance.
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien moi, je crois que je ne connaissais pas et c'est bien dommage car j'aurais adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je vais bientôt le recevoir ! Je pense qu'on y trouvera plein de bonnes et belles idées pour s'occuper pendant les vacances!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, vous allez vous régaler ! J'adore les petits oeufs avec leurs chapeaux ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog