Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-11T20:49:00+02:00

Adopte un glurb !

Publié par MyaRosa

Adopte un glurb !

(Adopt a glurb !)

Elise Gravel

9782278075966-T.jpg

Catégorie(s) : BD - Jeunesse

Thèmes & Mots clés : animaux - humour - monstre

Edition / Collection : Didier Jeunesse / Balloon Toons

Date de parution : 21 mai 2014

Nombre de pages : 40

Prix : 9€

 

Présentation de l'éditeur :

Vous voulez adopter un Glurb, mais vous hésitez encore ? Ce livre est fait pour vous. Comment prendre soin de son Glurb ? Comment garder son Glurb propre ? Comment nourrir son Glurb ? Adopte un Glurb répondra à toutes vos questions. Le Glurb est un petit monstre domestique que l’on peut facilement apprivoiser et Adopte un Glurb est le guide de référence pour ceux qui ont ou qui veulent avoir un Glurb à la maison. Les enfants découvriront avec délice que le Glurb adore jouer avec les limaces, manger des chaussettes sales ou dérouler les rouleaux de papier toilette… Mais le Glurb aime aussi les chatouilles, les câlins et les immenses hamburgers !

 

monavis

 

 JE VEUX UN GLURB ! JE VEUX UN GLURB !

JE VEUX UN GLURB ! JE VEUX UN GLURB !

JE VEUX UN GLURB ! JE VEUX UN GLURB !

 

 J'ai adoré ce livre ! Elisa Gravel nous fait découvrir l'univers merveilleux (ou pas) des glurbs. Mais qu'est-ce qu'un glurb ? Un petit monstre que l'on peut adopter et dont il faut prendre soin. Mais attention, le glurb a des goûts et des besoins bien particuliers. Heureusement, l'auteur a pris soin de nous faire part de tout ce que l'on doit savoir avant d'adopter un glurb. On apprend plein de choses sur sa naissance, son anatomie, son comportement, ce qu'il faut lui donner à manger et la façon dont on peut le laver. Le tout sous forme de bande-dessinée colorée et pleine de pep's dans un style drôle et décapant !

 

1964934929.jpg

184169666.jpg

 

 Les glurbs sont de drôles de petites bêtes qui passent la plupart de leur temps à manger et à faire des bêtises. Ils aiment les chaussettes sales, les hamburgers, les peaux de bananes et le dentifrice. Les glurbs adorent dérouler les rouleaux de papier toilette et faire des farces. Ils détestent qu'on leur crie dessus et ont besoin de beaucoup de câlins. Ils peuvent se glisser dans la poche ou se balader sur ta chaussure. Ce sont des petites bêtes qui ont juste besoin de compagnie. Qu'attends-tu pour en adopter un ?

 

910011809.jpg

90909090.jpg

 

En quelques mots :

Une bande dessinée drôle et déjantée qui plaira autant aux enfants qu'à leurs parents !

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Au secours, ça me rappelle la folie des tamagotchi quand j'avais 12 ans! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Ooh c'est vrai ! J'en ai eu un pendant un<br /> bon moment !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog