Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-30T08:00:00+02:00

April, May & June - Robin Benway

Publié par MyaRosa

April, May & June

(The Extraordinary secrets of April, May & June)

de Robin Benway

couv13696866

Editeur : Nathan

Date de parution : 17 juin 2010

Nombre de pages : 368

Prix : 14,90€

 

 

L'histoire :  

Trois soeurs
Trois secrets
Trois pouvoirs

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent! Génial, non?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs!
Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit?

 

**

 

 Ce livre a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie l'an dernier, et puis bizarrement c'est très vite retombé. Je n'y pensais même plus et puis je suis tombée dessus par hasard sur internet. Je n'avais encore jamais lu la quatrième de couverture qui a achevé de me convaincre. Quelques jours plus tard, j'ai cherché quelques avis pour en savoir un peu plus et ils n'étaient pas très positifs... Comme Joey7lindley devait le lire, ça a été une bonne occasion de me remotiver.

 

 J'ai donc commencé cette lecture avec beaucoup d'à priori et je pense que c'est pour ça que je n'ai vraiment pas accroché au début. Je trouvais ça niais, très stéréotypé , rien ne me plaisait, je trouvais le style pauvre, plat, sans intérêt. Bon, je faisais ma râleuse quoi ! :D J'ai mis quelques jours à le lire, j'ai même lu d'autres choses entre temps, et puis je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai fini par me laisser emporter. Pourtant je ne pense pas que le style s'améliore au long du roman, que ça devienne moins cliché et plus palpitant, non ce livre est égal à lui-même du début à la fin, mais j'ai juste dépassé mes a priori et me suis laissée guider.

 

 On partage dans ce livre les péripéties de trois soeurs qui découvrent qu'elles ont chacune des super-pouvoirs.

April, l'ainée est sérieuse et très bonne élève. C'est sans aucun doute la plus raisonnable des trois même si elle passe de temps en temps pour un tyran. Elle voit l'avenir mais ne sait pas toujours bien l'interpréter. June, la plus jeune, passe des heures à se faire belle et rêve de devenir populaire. Elle n'en fait qu'à sa tête et est souvent agacée de voir que ses deux soeurs se fichent un peu de leur apparence. Elle est capable de lire dans les pensées. May, celle du milieu, peut se rendre invisible, ce qui lui correspond parfaitement puisqu'elle a souvent la sensation de l'être même quand ce n'est pas le cas. Elle ne s'aime pas, se sent moche, ne montre jamais ce qu'elle ressent et n'a pas d'amis.  Ces trois soeurs sont vraiment très différentes mais se complètent parfaitement. Entre rigolades et chamailleries, elles vont tenter de s'aider à surmonter les difficultés de la vie, notamment le divorce de leurs parents. De nombreux problèmes liés à l'adolescence sont abordés sur fond de fantastique. Pourquoi pas ?

 

 Ce livre n'est pas le livre de l'année, il ne me restera pas longtemps dans la tête et pourtant mon avis est très positif ! J'ai aimé ce livre, j'ai passé un très bon moment. Il m'a fait sourire et même éclater de rire à de nombreuses reprises. Bon, je suis assez bon public, c'est vrai. C'est très très adooo mais bon, mon adolescence n'est pas si loin... Je m'y suis replongée avec plaisir. Je me suis reconnue dans des choses que j'aurais pu dire ou faire quand j'étais plus jeune. En dehors du côté cliché et superficiel, de nombreux problèmes adolescents sont abordés. On ne propose pas de solution miracle, mais je pense que les adolescents peuvent s'y reconnaitre.

 

 En résumé : Ce n'est assurément pas le livre du siècle, ni de l'année, ni même du mois, mais j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ces trois chipies. C'est à lire sans rien attendre, juste en livre détente pour passer un bon moment ou se reposer en vacances. Malgré tous les clichés, ce livre n'est vraiment pas dénué d'humour et c'est ce qui fait son charme. Ca fait du bien de se replonger un peu dans l'adolescence. C'est un peu de la chick lit' ado !

 

Je suis curieuse de voir ce qu'en a pensé Joey7lindley. Pour lire son avis, c'est ici

 

**

 

        n342053.jpg images

 

"Si vous avez besoin d'une part de folie refoulée, passez en prendre une tranche à la maison, on a tout ce qu'il faut."

 

 

Logogeneral1

2/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mariiine 12/05/2011 11:25



Ma soeur ( qui ne lit que très très rarement) avait repéré ce livre et m'en a parlé mais je ne me suis pas laissée tenter mais j'ai peut être eu tort ! 



MyaRosa 12/05/2011 11:29



Je suis partie avec plein de préjugés et j'ai bien cru que je n'allais pas aimer mais finalement c'est sympa. Pas transcendant,
mais j'ai passé un bon moment.



soukee 05/05/2011 20:16



Ouh ! Le Malzieu a l'air chouette ! Le titre est en écho à un des albums de Dionysos? Western sous la neige, non ?



MyaRosa 05/05/2011 21:18



Oui :) Enfin tu me fais douter. Pour celui-ci je ne sais pas si c'est le livre qui est une référence à l'album ou
l'inverse...


Il est très sympa. Différent de ses romans par sa forme mais on y retrouve son univers. J'adore!



joey7lindley 02/05/2011 19:39



Contente que tu l'aies aimé!


 



MyaRosa 02/05/2011 21:20



Je viens d'aller lire ton avis et je suis contente qu'il t'ait plu aussi. Une jolie surprise et un livre que je ne regrette pas
d'avoir acheté. Beaucoup d'humour !!



Céline72 01/05/2011 14:50



Je le croise souvent mais toujours hésité à me lancer dans cette lecture...peut-être que je le tenterai vu ton avis positif.



MyaRosa 02/05/2011 09:13



C'est vraiment un livre jeunesse mais j'ai passé un bon moment. Tiens moi au courant si tu te laisses tenter. ;) Bonne
journée



sofiaportos 01/05/2011 10:29



Il est dans la LAL et malgré ton avis je pense qu'il va y rester et ne pas arriver dans la PAL, j'ai peur que ce soit trop ado justement.



MyaRosa 02/05/2011 09:14



C'est vraiment très ado mais j'ai passé un bon moment. ;)



lasardine 30/04/2011 17:23



hmmm... le truc avec les pouvoirs là, ça m'attire pas des masses! je pense que je peux m'en passer sans trop d'encombres!!



MyaRosa 02/05/2011 09:19



J'ai passé un bon moment de détente, mais ce n'est pas un incontournable, c'est certain. ;)



pimprenelle 30/04/2011 12:01



Il est sur ma PAL depuis sa sortie, et je ne suis pas spécialement pressée de l'en sortir...



hidile 30/04/2011 11:39



Je ne regrette pas, mais je suis légèrement déçue. Comme tout le monde, j'aime les lectures passionantes, qui m'entrainent ailleurs, mais je n'ai rien contre un moment détente... :) Je suis une
ado alors ça devrait logiquement me plaire... ahah Je ferai un article à propos de ce livre s'il m'a beaucoup plu, sinon je viendrai sur ton blog pour te donner mon avis.


Les autres livres (car il y en avait plusieurs) étaient Et si c'était vrai... de Marc Levy, l'intégrale de la Quête d'Ewilan et Interlude Mortel de Charlaine Harris.



MyaRosa 30/04/2011 11:55



J'espère qu'il te plaira. ;)


J'avais lu Et si c'était vrai à sa sortie et j'avais beaucoup aimé.



Hidile 30/04/2011 10:52



Un grand ami à mes parents vient de me l'offrir pour mon anniversaire (et pas que...). Je m'appretai à m'acheter des bouquins et il a décidé de me les payer. Nous étions hyper préssés mais il a
tenu à ce que j'en prenne un autre. En voyant ton avis je me dis que j'aurai du prendre autre chose. Tant pis, ce sera un moment détente.



MyaRosa 30/04/2011 10:55



Oh mais non, ne regrette pas. J'ai commencé ma lecture en me disant que ça allait être cul-cul et finalement j'ai bien accroché.
C'est une lecture légère, très ado mais je trouve qu'il y a beaucoup d'humour et j'ai finalement passé un très bon moment ! Ne regrette pas. Tu me diras ce que tu en as pensé ? Quel était l'autre
livre ?



Anne Sophie 30/04/2011 10:28



à lire si l'occasion se présente



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog