Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-21T15:51:00+01:00

Avec mon doigt... Les couleurs

Publié par MyaRosa

Les couleurs

Stella Baggott & Josephine Thompson

9781409570646.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : découvertes - éveil - couleurs - nature - animaux

Edition / Collection : Usborne / Avec mon doigt...

Date de parution : 23 janvier 2014

Nombre de pages : 10

Prix : 8,95

Dès 6 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Les bébés aimeront beaucoup regarder les images vivement colorées, soulever les rabats et découvrir les matières de ce charmant livre.

 

monavis

 

 Lorsque mon fils était bébé, j'ai complètement craqué sur cette collection des éditions Usborne qui propose des petits livres d'éveil très colorés avec de belles illustrations et plein de petites choses à toucher. Je vous ai d'ailleurs déjà présenté un album ou deux issus de cette collection. Aujourd'hui, c'est ma fille qui prend le relai et poursuit la collection, ce qui n'empêche pas son grand frère de revenir se plonger dans ces jolis albums car ils sont vraiment très bien faits.

 

photo-390-.JPG

 

 Ce que j'aime particulièrement, ce sont les belles illustrations, vives et colorées, de Stella Baggott. Mais il y a aussi tous ces petits volets à soulever et toutes ces différentes textures que l'on retrouve un peu partout. Si la collection s'appelle "Avec mon doigt...", c'est parce qu'il y a toujours un petit chemin à suivre avec son doigt pour parcourir les pages. Les enfants adorent ! Ici, on voyage d'une couleur à l'autre en découvrant des petites bêtes, des animaux, des plantes, des fruits et des légumes. C'est joli comme tout !

 

photo-389-.JPG

 

 On passe du rouge des plants de fraises et de la coccinelle au orange des carottes, du renard et du potiron. On tourne la page et on découvre une jolie voiture jaune qui poursuit sa route sur un beau chemin ensoleillé autour de champs de blé puis l'on découvre une jolie forêt verte avec des pastèques et une petite grenouille. Sur la page suivante, le bleu de l'océan nous saute aux yeux. Imaginez un peu, un beau clair de lune, un bateau, des poissons et des dauphins. Quel joli rêve bleu ! Viennent ensuite des animaux marins joliment parés de violet pailleté et puis un joli décor d'automne dans les tons marrons qui précède une adorable maison rose et enfin un sublime décor en noir & blanc où la neige, les moutons et les pingouins sont à l'honneur. Que c'est joli ! En tout cas, nous, on adore !

 

photo-388-.JPG

 

En quelques mots :

Un petit album charmant qui permet de découvrir les couleurs et différentes textures tout en s'amusant et nous offre, par le biais d'un petit chemin à suivre avec le doigt, un joli voyage à la découverte de la nature et du monde qui nous entoure.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
J'ai lu - enfin plutôt touché - ce livre tout le week-end. Il est superbe. Jolie critique qui m'a résolue à faire de même sur mon blog, qui va rapidement viré littérature albums de bébé que grands<br /> classiques. ^^<br /> Je vais parcourir ton blog pour voir ce que je peux leur faire découvrir de sympa.<br /> Bonne lecture.
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette collection. :) Tu vas t'éclater à découvrir tout ça. Je suis totalement fan des albums. J'en achète même pour moi ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ooh, moi aussi je veux savoir qui se cache derrière la citrouille.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog