Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-19T14:12:00+02:00

Bienvenue au club, tome 1 (Nikki Asada)

Publié par MyaRosa

Bienvenue au club, tome 1

(Seishun shonbori club, book 1)

Nikki Asada

couv56982589.jpg

Catégorie(s) : manga

Thèmes & Mots clés : romance - humour - quotidien - comédie

Edition / Collection : Editions Akata

Date de parution : 24 avril 2014

Nombre de pages : 192

Prix : 6,95€

 

L'histoire :

Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est comme victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand dam... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soi, et pour les autres, mais Momosato, elle, quand est-ce qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : le « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !

 

Merci à Babelio et aux éditions Akata pour cette lecture.

 

monavis2

 

 Bienvenue au club... des losers, un club de lycéens atypique puisque ses membres cherchent à étudier les relations amoureuses de ceux qui les entourent. Ils observent, prennent des notes et tentent parfois de jouer un rôle dans toutes ces histoires. Chacun a son histoire. Il y a la présidente du club qui ne plaisante jamais, trop studieuse pour tomber amoureuse. Il y a le geek, fan d'anime, qui préfère le virtuel à la réalité et ne tombe amoureux que de filles qui n'existent pas dans la vraie vie. Il y a un beau gosse qui se travesti en fille dans l'espoir de séduire celle qu'il aime depuis des années. Et puis, il y a la petite nouvelle, celle qui d'après ce qu'on raconte est sujette à une malédiction. A chaque fois qu'elle tombe amoureuse d'un garçon, celui tombe presque sur-le-champ et sous ses yeux amoureux d'une autre fille... Cette joyeuse bande de bras cassés nous raconte ses aventures au fil des jours et m'a fait passer un très bon moment !

 

 Je lis peu de mangas, mais j'aime en découvrir de nouveaux de temps en temps. J'ai choisi celui-ci un peu par hasard, curieuse de découvrir cette histoire qui me semblait originale et même si c'est loin d'être une lecture inoubliable, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir. J'ai aimé les dialogues, les illustrations et les personnages. C'est une lecture détente sympathique et sans prise de tête que l'on lit avec plaisir. Par contre, petit bémol concernant la mise en page : il y a parfois des dialogues que l'on peine à déchiffrer tant ils sont imprimés près du bord de la page. On est bien souvent obligé d'essayer de déchiffrer et ce n'est pas très agréable. C'est vraiment dommage. Je ne sais pas combien la série doit compter de volumes au total, mais le tome 2 est sorti au mois de juin (j'adore la couverture !) et le troisième devrait paraître le 28 août. La fin, plutôt surprenante, nous promet de nombreux rebondissements... Vivement la suite !

 

photo-3-.JPG

 

En quelques mots :

Pas inoubliable, mais une lecture-détente amusante et divertissante qui m'a fait passer un bon moment. Je lirai la suite avec plaisir.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
C'est sympa d'avoir un article qui change un peu des livres habituels !^^<br /> Tu me donnes envie de découvrir ce manga :) En plus j'en recherche en ce moment^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog