Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-25T23:09:00+01:00

Ca penche !

Publié par MyaRosa

Ca penche !

Daniela Volpari

sur une idée originale de Luc Turlan

capenche.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : Humour - Animaux - Insolite - Ville

Edition / Collection : Marmaille & compagnie / Livres étonnants

Date de parution : 2 mai 2013

Nombre de pages : 32

Prix : 12€

 

L'histoire :

Le petit oiseau sort de son oeuf et ne peut s'arrêter de dévaler la pente !

Vélo, chien, vieille dame... Il dérange tout sur son passage !

 

monavis

 

 Quel drôle d'album ! On est tout de suite intrigué par son format peu commun. Non, vous ne rêvez pas, ce livre a bien une forme étrange, comme s'il avait été découpé. Il fallait y penser ! Il est donc bancal, penché, loufoque, original, extraordinaire, déroutant, surprenant, amusant,... On devine tout de suite que le contenu va être un peu déjanté et peu banal. C'est avec beaucoup d'espoir que je me suis plongée dans ce livre très étrange et je ne suis pas du tout déçue du voyage...

 

 Tout commence par une jolie histoire d'amour entre deux flamants roses... Ils s'aimaient tant qu'ils ne virent que trop tard, le bel oeuf qui sortit sans crier gare et dévala la pente à toute vitesse, heurtant tout sur son passage et bouleversant la tranquillité de tout le monde. Nous suivons la course folle de cet oeuf qui cavale à vive allure, traverse des plaines, des montagnes, des forêts et des villes, et surtout, nous découvrons avec amusement les dégâts en chaîne qu'il entraîne et les réactions diverses et variées des nombreux personnages qui vont croiser sa route (des animaux, un policier, un conducteur, une vieille femme, un petit garçon, un cycliste, etc..).

 

 C'est drôle et plein de surprises ! Les illustrations sont absolument magnifiques avec un petit côté rétro qui n'est pas pour me déplaire et surtout beaucoup d'humour. L'histoire est géniale à raconter car elle est pleine d'onomatopées qui entraînent les fous rires des petits et des grands. C'est très rythmé. On a vraiment l'impression de suivre la course folle de ce petit oeuf. On le voit s'ouvrir et grandir sans jamais s'arrêter d'avancer jusqu'au dénouement inattendu et très amusant. C'est vraiment une lecture surprenante, originale et amusante que je recommande vivement. Ca change des histoires traditionnelles autant par le fond que par la forme. C'est un album qui vaut le détour !

 

 

61RQwhqT4rL._SL1000_.jpg61hqIVzPWxL._SL1000_.jpg

 

En quelques mots :

Voilà une lecture divertissante et pleine de surprises qui a su charmer toute la famille. L'auteur nous entraîne dans une course folle aux côtés d'un adorable personnage que l'on voit grandir et qui va faire, malgré lui, de drôles de rencontres !

 

Sans titre 1

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
J'adore ce livre! Il me le faut! A chaque fois que je le vois, je recule mon achat mais je ne sais pas si je résisterai en ces nouvelles périodes de Noël !
Répondre
M
<br /> <br /> Je te comprends. Ca faisait plusieurs mois qu'il me faisait de l'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je suis déjà fAaaan !! Quelle idée géniale!
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ? C'est excellent et il est trop mignon ce p'tit oeuf ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle bonne idée!!
Répondre
I
Encore une idée de lecture en plus ! Ca n'arrête pas en ce moment et c'est très bien comme ça ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> :) Pareil pour moi. Je n'arrête pas de repérer de nouveaux titres. Je suis impatiente que la bibliothèque ouvre ses portes. Ca me manque !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Waouh ! Difficile de faire plus original en effet ! Je crois que c'est un livre qui plairait beaucoup à Arthur !
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense aussi. L'histoire est vraiment très drôle et la forme on ne peut plus originale !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog