Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-12T05:25:00+01:00

Carnet intime d'un vampire timide

Publié par MyaRosa

Carnet intime d'un vampire timide

Dur d'être un ado et suceur de sang

( Diary of a wimpy vampire - The undead have feelings too )

de Tim Collins

couv43465789

Catégorie(s) : Roman jeunesse - humoristique - fantastique

Edition / Collection : Hugo & Cie

Date de parution : 20 octobre 2011

Nombre de pages : 234

Prix : 12,50€

 

L'histoire : Qu'est ce que ça peut bien faire d'avoir 15 ans pour l'éternité ? L'éternité, c'est long, surtout quand il faut supporter une petite soeur trop pénible, de l'acné qui ne s'en ira jamais et cette insoutenable maladresse avec les filles.

 

Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être bouleversée par Chloé, une humaine si belle qu'on se laisserait volontiers damner...

 

**

 

 Voilà un petit livre qui ne manque pas d'humour ! Nous suivons le quotidien de Nigel, un jeune ado boutonneux semblable à beaucoup d'autres à un détail près... Nigel est un vampire ! Si cette situation entraîne forcément quelques particularités dans sa façon de vivre, notre héros rencontre les mêmes tracas que les vivants de son âge. Il est maladroit, timide, peu sûr de lui, se sent moche et nul, s'ennuie en cours, n'arrive pas à parler aux filles et ne supporte pas sa petite soeur. Bien loin du vampire que l'on imagine et que l'on a l'habitude de rencontrer dans d'autres romans, Nigel se présente lui-même comme un raté, un loser. Il n'a malheureusement pas eu la chance d'hériter des avantages que possèdent généralement les vampires comme le fait d'être incroyablement beau et fort. Ce sont d'ailleurs ses parents qui partent à la chasse pour lui. Quelle humiliation ! Le pauvre Nigel est désespéré et s'ennuie à mourir...  Jusqu'au jour où une nouvelle élève arrive et lui fait tourner la tête. Notre petit vampire est prêt à tout pour la conquérir.

 

 La condition de vampire de Nigel apporte tout de même son lot de scènes amusantes. J'ai beaucoup ri et j'ai trouvé les idées de l'auteur très bonnes. L'histoire est bien rythmée et on suit l'évolution de Nigel durant plusieurs mois. Le gros plus de ce livre en dehors de l'humour, ce sont les illustrations qui viennent agrémenter les chapitres. Elles sont vraiment amusantes et complètent agréablement le récit. J'ai beaucoup aimé ce roman. On se prend tout de suite d'affection pour ce petit vampire mal dans sa peau. L'humour de l'auteur est décapant et on prend plaisir à le lire. Petit bémol pour lequel l'auteur n'est pas à blâmer, il y a beaucoup de coquilles, c'est dommage. Je m'attendais à une histoire contenant plus de fantastique alors que c'est en fait une façon détournée de parler de l'adolescence et du mal-être propre à cet âge ingrat. Finalement, je ne suis pas du tout déçue, c'est une belle surprise et je pense que beaucoup de jeunes se reconnaitront dans ce texte.

 

challenge-jeunesse-2

18/24

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
Malgré les coquilles, j'ai très envie de l'acheter :)
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu as bien raison ! Les coquilles ce n'est pas forcément très agréable mais bon, de là à se priver de lire un livre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il me tente vraiment. Il a l'air à la fois drôle et touchant ce vampire un peu loser. Et puis il s'appelle Nigel, raison suffisante en elle-même ^^
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai passé un très bon moment avec ce petit livre. C'est une bonne idée ce vampire loser et j'ai trouvé, en effet, que Nigel était à la fois drôle et touchant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme c'est original, cette histoire d'ado vampire boutonneux.... pour une fois qu'il ne frôle pas la perfection vampiresque, ça mérite de s'y arrêter.<br /> Merci
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je trouve aussi ! Ca change et ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les vampires sont à la mode...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui. Ici le phénomène de mode est un peu détourné, c'est agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Pareil, j'ai apprécié le côté mal dans sa peau de l'ado, et j'ai franchement souri tout au long du roman !
Répondre
L
autant j'en ai un peu ma claque des vampires à toutes les sauces, autant là je dois dire que ça fait envie!<br /> j'adore la couv' en plus!!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, je sature un peu mais j'ai plusieurs SP/partenariats sur ce thème à boucler donc je vais devoir m'y remettre un peu. Celui-ci est différent, il est vraiment amusant et ce petit vampire<br /> pourrait bien être n'importe quel ado. C'est détourné, c'est vraiment sympa comme tout.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un livre qui ne me tente pas franchement :s
Répondre
M
<br /> <br /> Il en faut pour tous les goûts. <br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci Mya pour ton avis !<br /> <br /> J'avoue qu'il me tente un peu celui-ci, mais je vais encore attendre avant de me le procurer ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi d'être passée. ;) J'ai vraiment apprécié ce roman.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Souvent, les petits éditeurs laissent passer beaucoup de coquilles et de fautes d'orthographe et ça gâche un peu la lecture...Mais j'ai quand même bien envie de découvrir ce livre
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est dommage. :( Mais bon, en dehors de ça le livre est vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est dans ma PAL et m'intrigue beaucoup ! Hâte de le lire !
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture Liyah ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog