Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-05T13:56:00+01:00

Célestin fête Noël

Publié par MyaRosa

Célestin fête Noël

Nancy Guilbert (texte) & Laure Phelipon (illustrations)

celestin.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : océan - Noël - animaux marins -

Edition / Collection : Les P'tits Totems / Mini-albums Célestin

Date de parution : 31 octobre 3011

Nombre de pages : 24

Prix : 6,50€

Dès 2 ans

 

L'histoire :

C'est le réveillon de Noël ! Stella aimerait organiser une jolie fête, mais elle ne sait pas comment faire. Et si elle demandait à Célestin et à tous les copains de participer ?

 

monavis

 

  Le Challenge Christmas Time a débuté il y a quelques jours, et pour ce premier RDV, j'ai décidé de vous parler de Célestin, un petit poisson joyeux et attachant. Cette année, les animaux marins ont décidé de fêter Noël sous l'océan chez les parents de Célestin. Chacun y met du sien pour confectionner de belles décorations : sapin, neige en coton, décorations multicolores, guirlandes, bougies, étoile, clochettes et chants de Noël, il ne manque rien ! Ah si, le goûter de Noël ! Mais voilà que les mamans apportent une belle brioche bien dorée et des friandises en chocolat. Tout le monde devrait se régaler ! Et devinez-quoi ? Le Père Noël est passé et a déposé des tas de cadeaux au pied du sapin. Une chose est sûre, ils ne sont pas près d'oublier ce bon moment passé ensemble.

 

photo-1--copie-2.JPG

 

 J'ai lu cette histoire, ce matin, avec ma petite puce de dix-huit mois et je crois que nous avons autant aimé l'une que l'autre. Emma a écouté l'histoire jusqu'au bout en faisant de grands sourires et a été très sensible aux illustrations qu'elle avait tout le temps envie de toucher et qu'elle essayait de gratter tant elle avait l'impression d'avoir tous les objets sous les yeux. C'était très amusant et surprenant ! J'ai trouvé Célestin vraiment trop mignon. Les personnages sont tous très attachants. Voilà une jolie façon de préparer Noël avec les plus petits. Tous les éléments de décoration et les mots en rapport avec Noël sont mis en valeur. Une belle idée !

 

           photo 2-copie-1 photo 1-copie-1

       

 Je remercie Nancy Guilbert, l'auteur de ce livre, qui a eu la gentillesse de m'offrir cet album lorsque je lui ai parlé du challenge Christmas Time. Ainsi, elle participe à sa façon et cela me touche beaucoup. Mes enfants ont été touchés  et très fiers d'avoir un album dédicacé à leurs noms. C'est une attention vraiment adorable et je vous assure qu'on ressent toute la gentillesse et la générosité de Nancy dans ses albums. Je vous invite d'ailleurs à visiter son joli blog - Rêve de plume - si vous ne le connaissez pas encore. Quant à moi, je ne compte pas m'arrêter ici dans ma découverte des aventures de Célestin et ses amis !

 

photo-copie-1.JPG

 

En quelques mots :

Un album adorable qui permet de faire découvrir Noël aux plus petits. Amitié, partage, convivialité et festivité sont les mots clés de cette charmante histoire.

 

challengechristmastime-copie-1

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Noël sous la mer? Je voudrais voir ça!<br /> <br /> Ouf, ça me donne honte de mes dédicaces mal griffonnées de voir ce joli dessin...
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais non, il ne faut pas. Les dédicaces de Nancy sont particulièrement jolies, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oh, c'est plutôt original comme histoire ! On a rarement l'occasion, je trouve, d'associer Noël et le thème de la mer et des animaux marins ! Emma a eu l'air de bien apprécier elle aussi ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison. C'est vrai que ce n'est pas banal !<br /> <br /> <br /> Emma aime déjà beaucoup Célestin. Et en plus, lui aussi a des lunettes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il a l'air tout à fait adorable ce premier album de Noël, en tout cas bébé chou a l'air d'apprécier ;0)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est mignon comme tout !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe album !
Répondre
N
Je suis émue de vous lire et de découvrir ces photos, merci
Répondre
N
Je suis touchée de vous lire et de découvrir vos photos, merci
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous pour cette jolie lecture. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog