Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-12T16:52:00+01:00

Ceux qu'on aime de Steve Mosby

Publié par MyaRosa
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv21883242.jpg



Résumé :

Vous laissez un message à l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau, qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ? C'est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque à des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner...


Mon avis :


 C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce thriller puisque je n'en avais pas lu depuis quelques temps. Dès les premières lignes, j'ai été happée par l'ambiance de ce livre et par le style de Steve Mosby, que je découvre, et que j'ai trouvé original, agréable et surprenant. 

 L'histoire commence par la découverte d'un nouveau cadavre. Une fille est retrouvée morte chez elle, ligotée à son lit, morte de déshydratation. Les proches de la victime avaient reçus des textos et e-mails les jours précédents, et la pensait donc en pleine forme. Ces mêmes personnes reçoivent un autre message provenant du portable de la victime le jour de la découverte du corps : "Tu l'as laissée mourir"... Plusieurs cadavres sont découverts, même mode opératoire, mêmes messages envoyés à l'entourage, mais toujours aucun indice. L'inspecteur Currie mène l'enquête et très vite ses soupçons vont se porter sur Dave, un personnage que l'on suit dès le début du livre et auquel on s'attache immédiatement puisque l'on connait ses moindres pensées car il est le narrateur de nombreux chapitres du livre. Dave est un garçon attachant, ancien magicien, il travaille avec son meilleur ami. Ensemble ils dénoncent les supercheries mystiques et les pseudos médiums qui s'enrichissent sur le dos d'honnêtes gens en exploitant leur malheur. Dave se cherche. Il est hanté par un passé encore bien présent, la mort de son frère lorsqu'il était enfant, et celle plus récente de ses parents. Il collectionne les échecs amoureux et entretient une relation ambigüe avec une ancienne petite amie maniaco-dépressive. Lorsque ses anciennes petites amies deviennent les cibles du tueur il est le premier suspect, et c'est le début pour lui d'une descente aux enfers à la recherche de la vérité...

 Quelle tornade, ce thriller! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. On suit les événements qui s'enchainent à un rythme hallucinant. On découvre de nombreux personnages, on en apprend beaucoup sur eux, sur leur passé, sur leur vie actuelle, sans vraiment comprendre s'ils ont un lien et où tout cela va nous mener. Steve Mosby nous balade, il nous emmène où il veut et on se laisse prendre au jeu. Difficile de deviner ce qu'il y a derrière tout ça. Je me doutais d'une partie de la solution, mais il y a d'autres choses que je n'ai vraiment pas vu venir! Je me suis vraiment régalée avec ce thriller et je compte bien me procurer tous les livres de Steve Mosby qui, s'ils sont de la même veine, me promettent encore des heures et des heures de plaisir.
Un grand merci à Livraddict et aux éditions Points pour ce partenariat.

D'autres avis chez :Lisalor , Baba, Lily, Livresque, Lucie, Mariiine

(398 pages - Editions Points - janvier 2010 - 7,50€)



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> Il est dans ma LAL : affaire à suivre !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je le note, il a l'air super et en plus il est en poche ! Merci miss.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Y'a pas de quoi. J'espère qu'il te plaira.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Grande amatrice de thrillers, je note le nom de cet auteur qui m'était inconnu.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que ses livres te plairont Géraldine. J'ai beaucoup aimé celui-ci.<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'avais bien aimé "un sur deux", je note celui ci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai bien envie de lire Un sur deux maintenant que j'ai découvert Steve Mosby.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Rien que l'histoire, ça fait froid dans le dos...Brrr...Sûrement pas une histoire à lire seule le soir dans une grande maison au milieu de nulle part...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est sur que ça fait réfléchir... Je vais me mettre à douter au prochain texto un peu vague...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viendrai lire ton avis dès que j'aurai terminé ce livre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un billet qui donne envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais comment j'ai pu passer à côté de celui-là ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas Sophie. Comme je le disais à Isa, c'est rare que je lise un thriller que vous n'avez pas déjà lu! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est excellent ce thriller ! Quelle bonne surprise  !<br /> Et la véritable identité de Sarah m'a laissé bouche bée ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est sur ma PAL grâce à livraddict, je vais sans doute être la dernière à le lire !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog