Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-10T07:57:00+02:00

Challenge Livra'deux pour pal'Addict > Session 2

Publié par MyaRosa

logo-livradeux-pour-paladdict.png

 

 C'est avec grand plaisir que je participe, une nouvelle fois avec Liyah, au challenge Livra'deux pour pal'Addict organisé par Galleane sur Livraddict. Le but est simple, chacun regarde la PAL de l'autre et choisit trois livres qu'il aimerait que l'autre lise, soit parce qu'il a lui-même beaucoup aimé cet ouvrage, soit parce qu'il aimerait connaître son avis. L'autre doit ensuite lire l'un de ces trois livres avant une date précise. Lors de la dernière session, j'avais choisi Sacrées sorcières de Roald Dahl et Liyah avait lu Deux filles sur le toit d'Alice Kuipers. Cette fois, Liyah m'a proposé les trois titres suivants : Accroche-toi Sam ! de Margaret Bechard, Azami : Le Coeur en deux de Marc Cantin et Isabel, et La Voleuse de livres de Markus Zusak. Après avoir beaucoup hésité, j'ai choisir de lire le premier de la liste car ça fait un moment que j'ai envie de le découvrir et Bea m'en a dit le plus grand bien.

 

couv40718684.gif.jpg

A dix-sept ans, Sam est déjà le papa d'un petit garçon, Max. Finies les parties de foot avec les copains, les sorties... Sam doit s'occuper seul de son fils tout en continuant ses études, la jeune mère ayant abandonné le bébé. Au bout de quelques mois, Sam se rend compte qu'il est bien difficile d'être à la fois " père célibataire " et lycéen, même dans un établissement alternatif équipé d'une crèche. Cependant, grâce à Claire, un ancien amour de collège, Sam reprend espoir...

 

Si vous voulez voir les titres proposés à Liyah et ce qu'elle a choisi, c'est par ici.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
J'ai très hâte de lire ton avis sur ce livre qui me tente depuis des années !
Répondre
M
<br /> <br /> Il me tente depuis un bon moment aussi alors j'espère que je vais aimer. :)<br /> <br /> <br /> <br />
0
Il me fait penser à Boys don't cry de Malorie Blackman que j'ai beaucoup aimé.<br /> J'avais beucoup aimé la voleuse de livres qu'une copine m'a offert.
Répondre
M
Très bonne lecture :). Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'en garde toujours un très bon souvenir
Répondre
L
Le livre à l'air super !<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
C
Jolie idée.<br /> <br /> Est-ce qu'il n'a pas été adapté en téléfilm ?
Répondre
B
J'espère que cette lecture te plaira autant qu'à moi Mya.<br /> A bientôt Bisous =)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog