Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-01T12:34:00+02:00

Découvre les couleurs !

Publié par MyaRosa

Découvre les couleurs !

Thierry Laval

51hEMBXdk5L._SX342_.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre-puzzle

Thèmes & Mots clés : couleurs - puzzle - imagier

Edition / Collection : Hatier Jeunesse / Imagier-Surprise

Date de parution : 9 avril 2014

Nombre de pages : 12

Prix : 9,95€

Dès 12 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Un imagier-surprise avec des pièces détachables pour découvrir les couleurs !

 

monavis

 

 Voilà une manière ludique et agréable de partir à la découverte des couleurs. Ce bel imagier est plein de surprises. C'est en fait un livre-puzzle qui contient une dizaine de pièces que l'enfant peut toucher, regarder et manipuler à sa guise pour ensuite les replacer au bon endroit, c'est à dire sur la page couleur correspondante.

 

 Rouge comme les cerises, le camion de pompiers et le Père Noël. Jaune comme le soleil, les tournesols et la grue. Bleu comme un jeans. Vert omme les poireaux, les lézards et le dragon. Orange comme la carotte, le tigre et le camion. Violet comme l'aubergine et le raisin. Rose comme le flamant rose et la robe de la princesse. Marron comme le mammouth et l'ours en peluche. Noir comme le corbeau. Blanc comme l'ours polaire. Gris comme l'armure du chevalier ou la petite souris. Multicolore comme la sucette. Cet imagier mélange le réel et l'imaginaire pour nous offrir un merveilleux voyage acidulé et coloré.

 

 Mes enfants ont adoré feuilleter ce livre et jouer avec les petites pièces détachables. Mon fils de trois ans était un peu perdu au début car il pensait qu'il fallait mettre les petites pièces sur l'image correspondante et ça l'a un peu perturbé de voir qu'elles étaient différentes, mais il a vite compris qu'il fallait les classer par couleur. Ils se sont beaucoup amusés tous les deux et je peux vous dire que le livre est bien solide car il a été manipulé maintes et maintes fois par mes deux p'tits monstres et il n'a pas bougé.

 

En quelques mots :

Un bel imagier sur les couleurs qui permet d'apprendre en s'amusant. Il y a dix petites pièces détachables à manipuler et à replacer sur les bonnes pages.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Château imaginaire 02/06/2014 03:12

C'est plus original que les livres sur les couleurs de mon enfance!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog