Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-13T05:45:00+02:00

Glitch, tome 2 : Résurrection (Heather Anastasiu)

Publié par MyaRosa

Glitch, tome 2 : Résurrection

(Glitch, book 2 : Override)

de Heather Anastasiu

couv67050458.jpg

Catégorie(s) : Science-fiction / Young-adult

Edition / Collection : Robert Laffont / R

Date de parution : 21 mars 2013

Nombre de pages : 399

Prix : 16,90€

 

¤ Mon avis sur le 1er tome ¤

 

L'histoire :

Zoe est enfin libre. Elle a échappéà sa condition d'esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité...
Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d'affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie.
Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s'éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l'équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au coeur même de la Fondation...

 

monavis

 

 Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du premier tome de cette saga. J'avais lu beaucoup d'avis mitigés voire négatifs sur cette série et je l'avais commencé avec un peu d'appréhension. Au final, ça a été une très belle surprise ! Sans être la meilleure dystopie que j'aie lu, j'avais trouvé cette lecture très addictive et j'avais passé un très bon moment. J'étais même impatiente de découvrir le second tome, et c'est maintenant chose faite. Je suis vraiment contente d'avoir poursuivi l'aventure, car j'ai trouvé ce second tome encore meilleur !

 

 Même si je l'ai lu il y a peu de temps, j'avais peur d'être un peu perdue et de ne plus me souvenir de ce qui s'était passé, mais il m'a fallu seulement quelques pages pour être de nouveau dans l'ambiance et totalement plongée dans l'histoire. J'ai aimé retrouver Zoe et les glitchers et je ne m'attendais pas à ce que ce tome soit aussi prenant. J'avais vraiment aimé le premier et je suis souvent déçue par la suite. Là ça n'a pas été le cas, bien au contraire. Zoe a grandi, elle est beaucoup plus mûre, plus réfléchie. De nouveaux personnages font leur apparition et certains cachent des secrets que j'étais loin d'imaginer. Il y a des révélations que je n'ai pas vu venir. C'est beaucoup plus sombre que dans le premier tome, et on a les explications qui nous manquaient. Il n'y a pas de longueurs et on ne s'ennuie pas une seconde. Les rebondissements s'enchaînent, il y a beaucoup d'action et le dénouement m'a vraiment scotchée ! Je ne m'attendais pas à ça ! Maintenant, j'ai encore plus hâte de lire la suite. On sent que le récit s'intensifie, gagne en puissance, alors je me demande vraiment ce que le troisième tome nous réserve et je suis certaine qu'on ne sera pas déçue.

 

Glitch est une série qui vaut le détour. Le premier tome est prenant mais le second est encore meilleur. L'histoire gagne en profondeur, devient plus sombre et plus inquiètante et le récit est beaucoup plus abouti. Une fois encore, je n'ai pas vu le temps passer et j'en redemande. J'ai hâte de voir ce que le troisième tome nous réserve...


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Tu m'intrigues là !!! Va peut-être falloir que je me procure le t.1 !!! bises !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est très sympa. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog