Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-09T10:51:00+02:00

L'histoire vraie de Yen-Yen le panda géant

Publié par MyaRosa

L'histoire vraie de Yen-Yen le panda géant

Fred Bernard (texte) & Julie Faulques (illustrations)

url.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : animaux - histoire vraie - protection - panda

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 5 juin 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 11,95€

Dès 3 ans

 

L'histoire :

Yen-Yen le bébé panda s'éloigne de sa maman et se perd dans la forêt. Que va-t-il devenir ?

 

monavis

 

 Réalisés en partenariat avec le Muséum national d'Histoire naturelle, les albums de cette collection nous photo-42-.JPGpermettent de découvrir les incroyables histoires vécues par nos amis les animaux. Chaque histoire vraie est racontée avec des mots simples qui sont accompagnés de jolies illustrations très colorées. On retrouve également à la fin de chaque album des documents, des photographies et des informations très intéressantes qui nous permettent d'en apprendre plus sur les animaux en question et sur leur espèce.

 

 Je vous avais déjà parlé de l'album sur Kiki la tortue géante qui m'avait beaucoup plu, et voilà maintenant le tout dernier album de la collection qui nous propose de découvrir l'histoire de Yen-Yen, petit panda orphelin recueilli par les humains en Chine qui est finalement parti vivre en France. On nous explique la façon dont les hommes s'y sont pris pour permettre à ce petit panda d'évoluer dans un milieu aussi proche que possible de celui qui aurait dû être le sien s'il avait grandi avec sa maman. On nous parle de ses soigneurs, de ses préférences en matière de confort et d'alimentation, de son caractère, etc... C'est très intéressant. C'est aussi l'occasion de revenir sur la question des espèces menacées et d'expliquer aux enfants pourquoi les pandas sont en danger. J'ai beaucoup aimé cet album, la façon dont le documentaire est détourné pour être plus ludique ainsi que les illustrations qui sont très belles.

 

photo-43-.JPG

photo(44)

 

En quelques mots :

Un album très intéressant qui nous raconte l'histoire vraie de Yen-Yen, un petit panda chinois qui a perdu sa maman et a été recueilli par les hommes. Joli mélange de témoignage, de documentaire et d'histoire, cet album sensibilise les plus jeunes au respect de l'environnement et des animaux.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
C'est un livre magnifique que j'ai eu le plaisir de lire aussi, bises !
Répondre
L
Je viens de le lire et effectivement il est magnifique ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, les illustrations sont vraiment belles.<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'aime bien les illustrations que tu as choisies. Cet album doit être très joli.
Répondre
P
Je l'ai reçu, je vais le lire aujourd'hui, je pense :)
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne lecture ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog