Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-06T20:01:00+01:00

La Balade du père Grégoire

Publié par MyaRosa

La Balade du Père Grégoire

de Marie-Jeanne Barbier (texte)

et Helder (illustrations)

couv46800845.gif.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes : Rêves - évasion - aventure - espace

Edition / Collection : Balivernes / Calembredaines

Date de parution : 19 septembre 2007

Nombre de pages : 40

Prix : 13€

 

L'histoire : Il est arrivé une drôle d'aventure à un vieux jardinier que je connais bien. C'est le père Grégoire qui habite dans une petite maison derrière la grande forêt...

 

**

 

Magnifique ! Sublime ! Merveilleux ! J'adore cet album !


 Le Père Gréroire, un vieux jardinier un peu poète essaie vainement de s'endormir lorsqu'il se retrouve propulsé avec son lit et son chien... dans l'espace. Le vieux monsieur n'en croit pas ses yeux, et c'est encore plus fou lorsque son chien se met à parler ! Ces deux personnages vont vivre une aventure incroyable et fascinante. Ils vont découvrir les planètes du système solaire, passer près des martiens et sauver un astronaute ! Mais lorsque le Père Grégoire se réveille dans son lit, on se demande avec lui, est-ce un rêve ou la réalité ?

 

 Le texte est complet, riche et très bien écrit. Il est assez long et peut parfaitement convenir à un jeune lecteur. Les illustrations sont à couper le souffle. Elles sont magnifiques, colorées et pleines de relief puisqu'elles ont été réalisées sur du papier froissé. Le rendu est excellent et ce débordement de couleurs, j'adore ! C'est frais et pétillant, ça met de bonne humeur. C'est une histoire amusante et farfelue qui offre aux enfants (et aux grands) un moment d'évasion et de bonheur. Je suis sous le charme...

 

Un petit aperçu ?

 

photo-88-.jpg

 

photo-87-.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Mmmm.... c'est beau !!!
Répondre
P
Tu t'emballes tellement pour tes livres qu'on a envie de les lire tous!<br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Disons qu'il y a beaucoup de choses que je découvre. Plus jeune, je relisais les mêmes livres encore et encore et j'étais loin de m'imaginer qu'il y avait tant de merveilles à découvrir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Philippe.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Effectivement, les illustrations ont l'air sublimes ! Il y a trop de belles choses chez toi Mya : tout donne envie :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sara. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum...Les images me séduisent!:)
Répondre
M
<br /> <br /> Les illustrations sont vraiment superbes !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog