Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-03T13:09:00+02:00

La Chorale de l'Aube

Publié par MyaRosa

La Chorale de l'Aube

(The Dawn Chorus)

Suzanne Barton

9782878337105pre_pp.png

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : oiseaux - musique - singularité - découverte de soi

Edition / Collection : Circonflexe

Date de parution : 12 avril 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 13€

Dès 4 ans

 

L'histoire :

Lorsque Piou-Piou se réveille un matin au son d'une douce mélodie, il se demande bien d'où cela peut provenir… Il découvre alors « La Chorale de l'Aube ». Piou-Piou est émerveillé ! Il aimerait tellement pouvoir chanter avec les autres oiseaux ! Mais malgré ses efforts, il n'arrive pas à rejoindre cette belle chorale. Ce que Piou-Piou ignore, c'est qu'il est sur le point de rencontrer quelqu'un de très spécial qui va changer sa vie…

 

monavis2

 

 

  Piou-Piou, petit oiseau attachant, est réveillé par un chant mélodieux. Il tente de découvrir d'où ce merveilleux son peut bien provenir et il va croiser, durant ses recherches, des personages (une petite souris et une grenouille) qui vont le renseigner. C'est ainsi qu'il découvre "La Chorale de l'Aube" et n'a plus qu'une idée en tête : chanter avec les autres oiseaux. Mais malgré tout ses efforts, le petit oiseau ne parvient pas à intégrer la chorale... Pourquoi ? Qu'a-t-il de différent ?

 

9876544.jpg

8764448.jpg

 

 C'est une jolie histoire sur la découverte de soi, la différence et la singularité, qui m'a fait penser à la célèbre histoire du "Vilain petit canard". Le petit oiseau se découvre et s'épanouit au fil des pages. On s'attache tout de suite à lui et on espère de tout coeur qu'il parviendra à réaliser son rêve. Les illustrations sont pleines de douceur et de poésie. C'est joyeux, frais et coloré. Les petits oiseaux ont des plumes à motifs étonnantes et originales tandis que des étoiles et des notes de musique multicolores viennent égayer le ciel ! Le dénouement est surprenant et charmant. Voilà une merveilleuse histoire à raconter à l'heure du coucher pour que les tout-petits s'endorment, plein d'optimisme et d'espoir, et fassent de tendres rêves.

 

543379.jpg

876433.jpg

 

En quelques mots :

Un album tendre et coloré sur la découverte de soi. Une jolie histoire mélodieuse, pleine de poésie et de délicatesse, qui se termine sur une note pleine d'optimisme ! A découvrir ! 

 

 

A découvrir aussi :

9782878337099pre pz * couv62841291.jpg * couv59758187.jpg *



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Quel mignon piou-piou, il ne pourrait s'appeler que Piou-Piou.
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord. Je me demande quel nom il a dans la VO. Je me souviens d'un imagier en anglais que j'avais feuilleté chez une amie. J'avais été surprise de voir que les cris des animaux<br /> étaient très différents d'un pays à l'autre. C'est amusant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout à fait le genre de poésie qui me fait vibrer. J'ai noté l'image pour ne pas oublier quand cet album arrivera ici. Est-ce qu'il est broché ou cartonné? Une question de prix!! :)
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais sûre qu'il te plairait, celui-ci. As-tu vu celui avec le hibou paru chez le même éditeur ? Il est superbe aussi. J'aime beaucoup les publications des éditions Circonflexe et je vais<br /> souvent faire un petit tour sur leur site. Ce livre est un grand format avec une couverture cartonnée bien épaisse.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog