Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-08T22:25:00+01:00

La Communauté du Sud Tome 1 - Charlaine Harris

Publié par MyaRosa

http://raison-et-sentiments.cowblog.fr/images/quandledanger.jpg


Présentation :

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Mon avis :

  Lecture très sympathique ! J'avais envie de quelque chose de simple, qui se lit vite, qui ne fait pas trop réfléchir, un livre sans prise de tête, et celui-ci a répondu à toutes mes attentes. J'ai lu des critiques qui disaient que c'était assez niais et sans intérêt, mais j'ai trouvé cette lecture très agréable. Evidemment c'est simple, et ce n'est pas de la littérature intellectuelle, mais ce n'est pas plus bête que la plupart des livres en tête des ventes ! En tout cas j'ai beaucoup apprécié et j'ai d'ailleurs déjà acheté les 5 tomes suivants... Sookie et Bill me plaisent bien et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Eric, car je vois que tout le monde à l'air complètement dingue de ce personnage, alors qu'il ne m'a pas fait grande impression dans ce tome. J'ai vraiment envie de savoir ce qui captive tout le monde ( à part l'acteur qui joue dans la série bien sûr...). D'ailleurs, en parlant de la série, je n'ai encore regardé aucun épisode. J'avais envie de lire les premiers tomes avant de m'y mettre pour avoir vraiment un avis objectif et me faire ma propre représentation des personnages, que je n'avais encore jamais vus.

 Concernant les couvertures, je trouve celles de la réédition française magnifiques et très esthétiques. J'aime également beaucoup les couvertures de l'édition originale. Et vous, qu'en pensez-vous?

Suite... prochainement!



http://www.babelio.com/couv/7690_397507.gif http://artseblis.files.wordpress.com/2009/08/dead-until-dark.jpg

(314 pages - J'ai Lu - semi poche - 17 août 2009 - 8,90€)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Moi je prèfère le couple Eric/Sookie et je me suis régalé en lisant le tome 6 ! bref, je toruve ton avis parfait, il correspond exactement à l'avis que je me suis fait du livre ! ^^ Bref, j'ai<br /> beaucoup aimé ! Et puis on s'attachent vite aux personnages ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup, c'est gentil. J'ai hâte d'en savoir plus sur Eric, parce que tout le monde m'en parle, mais on ne le voit pas beaucoup dans le tome 1.. Les autres m'attendent bien sagement chez<br /> moi, il faut que je m'y remette!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Dans ma lal, j'espère recevoir le premier de la série pour Noël. J'ai déjà vu les deux premières saisons de la série télévisée et j'ai adoré. Je lis rarement un livre si je connais déjà l'histoire<br /> mais là, ça ne va pas être possible autrement!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi je n'ai encore jamais regardé la série. Je voulais commencer les livres avant.<br /> Je ne sais même pas à quoi ressemblent les personnages... Mais j'ai hâte de la regarder en tout cas!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Raaah non ! Pas Bill ! Beurk !<br /> Moi je suis du côté du beau Eric ! ^^<br /> Tu as tenté la série ? Elle est assez sympa, et plutôt complémentaire. Les deux supports (livre et série) sont à découvrir pour avoir une vision d'ensemble du monde particulier de Charlaine<br /> Harris.<br /> <br /> Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas encore tenté, je voulais lire les livres d'abord, ensuite je me jetterai dessus! :)<br /> Je n'ai lu que le tome 1, donc on ne parle pas énormément d'Eric. J'ai vu que tout le monde l'aimait bien, on verra ce que ça donne, mais je ne l'ai pas trop aimé dans le premier tome...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce sera l'une de mes prochaines lectures !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'attends ton avis alors!<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai lu le premier pas mal et le deuxiéme est dans ma PAL<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je les ai lu il y a déjà pas mal de temps.. et j'ai été boulimique :op<br /> j'attends le 8 avec impatience et j'ai dévoré la série True Blood qui en es l'adaptation...<br /> au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog