Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-16T17:34:00+01:00

La Petite Princesse Sara

Publié par MyaRosa

La Petite Princesse Sara

Azuki Nunobujuro (illustrations)

d'après l'oeuvre de Frances Hodgson Burnett

sara.jpg

Catégorie(s) : manga - jeunesse

Edition / Collection : Nobi Nobi / les classiques en manga

Date de parution : 9 octobre 2014

Nombre de pages : 208

Prix : 8,75€

Dès 8 ans

 

L'histoire :

Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?

 

monavis

 

 En général, j'aime beaucoup les adaptations des grands classiques de la littérature. J'étais donc n.jpgimpatiente de découvrir cette récente collection des éditions Nobi Nobi qui propose de nous en faire (re)découvrir quelques uns ...en version manga ! Je suis plus que ravie car j'ai passé un merveilleux moment. J'ai adoré me replonger dans cette histoire. J'avais un peu peur que ce soit trop court car c'est un one-shot, mais il n'en est rien. L'ambiance et les émotions du roman de Frances Hodgson Burnett sont bien retranscrites et les illustrations sont très belles. C'est une lecture à partager entre petits et grands pour un délicieux moment de nostalgie et de partage.

 

"- Nous sommes pareilles. Simplement, nous ne sommes pas nées dans les mêmes conditions, voilà tout."

 

 C'est bien simple, tout m'a plu. Le texte qui tout en étant raccourci conserve l'essentiel et permet une première approche de l'oeuvre ou une redécouverte intéressante. J'ai aimé la façon dont l'histoire est découpée en chapitres. J'ai adoré les illustrations qui sont vraiment sarad.jpgcharmantes et permettent de faire ressentir toutes les émotions des personnages. J'ai aimé le petit dossier à la fin de l'ouvrage qui permet d'en apprendre plus sur l'oeuvre originale et sur la vie de l'auteur. Et puis, j'ai adoré le livre en lui-même qui est très beau, avec un joli marque page ruban rose, une mise en page soignée, et une couverture bien épaisse.

 

"- Eh bien, Sara ! Toute l'école t'adore déjà.

- Ah oui ?

- Tu es si douce avec nous.

- C'est parce que tout le monde est aimable avec moi. Quand on est entouré de gentilles personnes on le devient forcément.

- Lavinia ne doit pas en fréquenter beaucoup dans ce cas !"

 

 Cette collection nous promet déjà de jolies découvertes et des heures de lecture passionnantes ! D'autres adaptations de grands classiques de la littérature de jeunesse sont prévues pour 2015 et une adaptation des Trois Mousquetaires est déjà disponible. C'est vraiment intéressant de comparer différentes adaptations d'une même histoire et encore plus quand celles-ci sont aussi originales de part leur forme. C'est aussi un très bon point que ces titres sortent en one shot car, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'hésite souvent à m'acheter des mangas car le nombre de tomes de chaque série est toujours très impressionnant et le budget monstrueux. Ici, il y a un livre par histoire, et c'est tout ! Je me suis régalée et je vous recommande vivement cette lecture pleine de rebondissements et d'émotions qui nous replonge en enfance. 

 

10427342_777397612310085_6344533265465197975_n.jpg

En quelques mots :

Coup de coeur pour cette adaptation originale et pourtant très fidèle du magnifique roman de Frances Hodgson Burnett. J'ai adoré redécouvrir l'histoire tragique de cette petite princesse d'une aussi jolie manière.

 

photo-59-bis.jpg


Voir les commentaires

commentaires

Julien 08/06/2015 20:18

Un livre magnifique et je retrouve dans ta critique tous les éléments qui font que j'ai aimé cette heure passée en compagnie de Sara. Ce personnage de Burnett est pour moi intemporel, il incarne l'humanité dans ce qu'elle a de plus beau...

MyaRosa 09/06/2015 10:59

Je suis bien d'accord. Quelle belle histoire ! C'est toujours un plaisir de la redécouvrir sous d'autres formes.

stephanie plaisir de lire 19/01/2015 09:23

je suis une fan de princesse Sara!!!

MyaRosa 19/01/2015 19:52



Alors je te recommande vivement ce manga. J'ai adoré !



Château imaginaire 18/01/2015 01:25

Je me demandais si ce serait bon comme adaptation, tu me donnes envie de l'essayer si ma bibliothèque se le procure.

Les séries interminables sont une raison pour laquelle je me suis surtout cantonnée, dans mes achats passés, à trois auteurs favoris: Natsuki Takaya, Clamp et Rumiko Takahashi! Et puis j'ai fouillé
dans l'usagé, ça aidait aussi!

MyaRosa 19/01/2015 19:58



Comme je n'ai pas un budget illimité ni beaucoup de place, je préfère les emprunter quand il y a trop de tomes. Je cherche de plus en plus de one shot et j'aime beaucoup cette collection
d'adaptations de classiques. J'ai commencé "Les Trois mousquetaires". :)



Pauline 17/01/2015 23:48

Quel programme! J'adore! Merci pour les infos, cette collection est vraiment très très riche :) Sherlock... ça va être chouette!!!

MyaRosa 19/01/2015 20:03



Oh oui, ça va être super chouette ! J'ai trop hâte ! :D



Books All Around 17/01/2015 23:14

Je note ! J'aime beaucoup cette histoire et souhaite justement lire plus de mangas, ce sera donc parfait ! En plus, les illustrations ont l'air sublime !

Merci pour la découverte :)

MyaRosa 19/01/2015 20:04



Oh oui, ce sera parfait. Tu verras, c'est très chouette ! :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog