Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-05T09:26:00+02:00

La Reine des lectrices - Alan Bennett

Publié par MyaRosa

 

couv5246897.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

 

Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?

 

 

Mon avis :

 

  J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience, et je n'ai pas été déçue. Alan Bennett nous entraîne dans une farce étonnante et hilarante. En effet, la reine d'Angleterre se découvre tardivement une passion dévorante pour la lecture. Elle en vient à ne plus penser qu'à ça, à écourter ses réunions, à ne plus parler que de lecture. Autant vous dire que ça ne plait pas à tout le monde...

 

 J'ai trouvé ce court roman vraiment drôle et intéressant et je comprends pourquoi on en entend parler à ce point sur la blogosphère.Nous qui sommes tous accros à la lecture, nous comprenons parfaitement l'intérêt que lui porte la reine et le temps que lui prend cette passion. Nous nous reconnaissons forcément à un moment ou à un autre dans ce roman. Le style d'Alan Bennet est simple et agréable et ce petit livre ne manque vraiment pas d'humour ! Je le conseille à tous les amoureux des mots, à ceux qui savent ce que c'est que de passer toute une journée à lire sans voir le temps passer, à considérer parfois le reste comme une perte de temps, à ne plus penser qu'au livre que l'on est en train de lire, même lorsque l'on est bien entouré. Je suis certaine que vous trouverez un peu de vous dans cette histoire et que ça vous fera sourire.Une jolie découverte et un livre qui mérite largement l'engouement qu'il suscite.

 

Merci à  livraddict logo big

et   aux éditions  logo-folio.png

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Tout pareil !! J'imaginais la reine dans son carrosse avec son bouquin, hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je la vois différemment maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle marrade ce livre !! Je l'ai lu aussi il y a quelques temps, et rien que d'y repenser, je ne peux m'empêcher de sourire béatement :)<br /> <br /> <br /> Je l'avais commenté sur mon blog et mis dans mes coups de coeur d'ailleurs ; franchement, un bon vent de fraîcheur, ça fait du bien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ! J'y ai repensé le jour du mariage justement et ça m'a donné envie de le relire ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il est dans ma PAL, je n'ai plus qu'à m'y mettre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne lecture!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je l'ai demandé dans l'opération Masse Critique, j'espère réussi à l'avoir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ooh, tu fais bien d'en parler, j'ai oublié d'aller y jeter un oeil. Merci! <br /> <br /> <br /> J'espère que tu l'auras. J'ai vraiment passé un bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un véritable coup de coeur pour moi, un pur plaisir de lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça y est, je l'ai lu et j'ai effectivement beaucoup aimé! merci pour la découverte!<br /> <br /> <br /> http://entre23hetminuit.over-blog.com/article-la-reine-des-lectrices-de-alan-benett-55837725.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi, ce livre a été une déception ... je suis le vilain petit canard de la blogo ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rooo c'est pas grave ça, il en faut pour tous les goûts, ce ne serait pas drôle sinon. <br /> <br /> <br /> Je vais aller lire ton avis.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai lu aussi il y a quelques temps, et comme toi j'ai réellement beaucoup aimé! Effectivement, on se retrouve tous à un endroit ou un autre de ce court ouvrage. Mon seul reproche? C'est trop<br /> court! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé aussi, il faut dire que le concept est assez original ^^<br /> <br /> <br /> Et j'imagine tout à fait Elisabeth II dans cette situation ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog