Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-17T09:59:00+01:00

Le Chapeau de Noël

Publié par MyaRosa

Le Chapeau de Noël

(The Christmas Hat)

A. J. Wood & Maggie Kneen

515H0PRNTML._SX342_.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : Noël - Animaux - Forêt

Edition / Collection : Gautier-Languereau / Les beaux albums

Date de parution : 3 novembre 2004

Nombre de pages : 24

Prix : ?

Dès 3 ans

 

L'histoire :

Lorsque l'hiver arrive, les plumes blanches duveteuses de Petit Hibou se marient si bien avec la neige qu'on ne le voit plus du tout ! Aussi, lorsque Mme Lapin lui confectionne un chapeau rouge vif pour le distinguer plus facilement, l'idée semble ingénieuse, jusqu'à ce qu'un visiteur affamé fasse son apparition...

 

monavis2

 

 Voilà une petite histoire toute mignonne, comme je les aime, et une histoire de hibou, en plus ! Que demander de plus ?

 

 Petit Hibou était tout petit lorsque Mme Lapin et Mr Blaireau l'ont recueilli. Ils l'ont élevé comme s'il était photo(226)leur propre enfant, même si ce n'est pas facile tous les jours car Petit Hibou est un petit coquin qui n'en fait qu'à sa tête. Il part souvent jouer seul dans la neige ou faire des bêtises et comme il est tout blanc, Mme Lapin et Mr Blaireau le cherchent toujours partout. Pendant les préparatifs de Noël, Mme Lapin a une merveilleuse idée. Elle va lui confectionner un joli chapeau rouge vif. Ainsi, elle saura toujours où est son petit chenapan ! Si l'idée photo-225-.JPGsemble d'abord brillante, elle devient rapidement mauvaise quand un renard affamé passe par là...

 

 J'ai beaucoup aimé cette petite histoire et je suis impatiente de la lire à mon petit bonhomme. Les illustrations sont vraiment fabuleuses. Elles sont très classiques, font un peu anciennes, mais c'est de cette façon que j'aime voir les animaux représentés. Je trouve qu'elles sont pleines de charme et c'est le genre d'histoires que j'aime lire à la période de Noël devant un bon feu de cheminée. Cette histoire montre aux plus jeunes que la nature est bien faite et que les couleurs des animaux ne sont pas dûes au hasard. J'aime beaucoup la fin. Petit Hibou trouve une autre utilité à son joli chapeau et, pour une fois, Mme Lapin et Mr Blaireau ne trouvent rien à redire.

 

En quelques mots :

Une histoire de Noël mignonne et charmante, parfaite pour les tout-petits.

 

On retrouve cette histoire dans ce joli recueil que je vous ai déjà présenté :

couv36286653.jpg

 

challengechristmastime-copie-1


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
C'est tout à fait le genre d'illustrations que j'aime trouver dans un album!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi. C'est très joli. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je vais essayer de trouver le recueil en bibliothèque. J'adore les recueils de Noël et celui-ci a l'air tout mignon!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, tu verras, il est adorable ! Nous en avons plusieurs de cette collection et ils sont vraiment mignons, celui-ci particulièremet.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mimi comme tout ça dis donc !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est charmant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ça l'air tout mignon!! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est adorable ! J'ai pensé à toi en lisant ce bel album. Il te plairait.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ces dessins pleins de tendresse, ça a l'air charmant !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment adorable.<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est un grand classique chez nous ! bonne journée Mya
Répondre
M
<br /> <br /> Une découverte pour moi, mais j'ai adoré !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog