Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-29T05:00:00+02:00

Le Livre-puzzle de T'choupi

Publié par MyaRosa

Le Livre-puzzle de T'choupi

de Thierry Courtin

9782092536018FS.gif

Catégorie(s) : Album jeunesse / Livre-puzzle

Edition / Collection : Nathan / T'choupi

Date de parution : 21 septembre 2011

Nombre de pages : 12

Prix : 9,90€

 

Présentation de l'éditeur : Sur chaque double page, un puzzle de 16 pièces qui met en scène T'Choupi et sa famille à la maison: T'choupi se réveille, T'choupi mange, T'choupi fait les courses, T'choupi prend son bain, T'choupi dit bonne nuit à sa petite sœur.

 

**

 

 Voilà un petit livre ludique et agréable ! On retrouve T'choupi dans sa vie quotidienne et on le suit durant les grands moments de la journée : le réveil, les courses, le repas, le bain, et le coucher. L'enfant peut ainsi se reconnaitre dans chaque petit moment et les identifier puisqu'ils lui sont familiers. On peut également faire de petits jeux sur la chronologie. Il y a en tout 5 puzzles composés de 16 pièces chacun. Les pièces sont grosses et grâce aux nombreuses couleurs, il est facile pour l'enfant de s'y retrouver. Le texte est court et simple, idéal pour les plus petits. En bas de page, une petite question est posée à l'enfant : "De quelle couleur est le bavoir de Fanni ?"," Combien vois-tu de poires ?", "Vois-tu Doudou ? Montre-le !", ... C'est aussi l'occasion de réviser quelques notions importantes avec les plus grands.

 

 Je trouve ce livre-puzzle très réussi puisque tout en étant divertissant, il permet d'aborder ou de revoir des notions importantes (la chronologie, les couleurs, les nombres) sous forme de petits jeux. Les pièces des puzzles sont solides et faciles à manipuler et à reconnaître. Les couleurs sont agréables et joyeuses. Un livre-jeu très agréable que je recommande !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Adam adore ! Il commence tout juste à faire des puzzles mais il a besoin d'aide !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ça doit être trop chouette ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je l'aime bien ce T'choupi! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, moi aussi finalement. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors, moi, je suis revenue des livres-puzzles... L'idée est super faut reconnaître. Mais concrètement, l'enfant ne fait pas le puzzle en même temps que tu lui lis l'histoire, donc c'est plutôt<br /> un 2 en 1 : une histoire à lire normalement, comme un livre, et des puzzles à faire dans des moments de jeux. SAUF ! Que l'enfant, quand il voit le puzzle, veut le défaire tout de suite. Donc<br /> c'est fini pour l'histoire... Et en plus, la grande majorité des fois, ces puzzles après 2 ou 3 utilisations, ne tiennent plus sur leur socle. Les pièce se perdent... Bref, je n'aime pas. Je<br /> préfère un bel album d'un côté, et un puzzle en boîte de l'autre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester avec mon fils donc je n'ai pas encore étudié ces aspects là mais<br /> j'aime beaucoup le concept et je sais qu'autour de moi ça plait bien. A voir sur le long terme. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog