Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-17T12:30:00+01:00

Le Noël de Balthazar

Publié par MyaRosa

Le Noël de Balthazar

Emma Kelly, Marie-Hélène Place & Caroline Fontaine-Riquier

balthazar.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : Noël - amitié - générosité

Edition / Collection : Hatier Jeunesse / Les histoires des petits

Date de parution : 7 octobre 2014

Nombre de pages : 40

Prix : 5,30€

Dès 12 mois

 

L'histoire :

C'est la veille de Noël, Balthazar veut offrir un cadeau à Pépin, mais ses poches sont vides... Monsieur Merlin et son magasin enchanté vont l'aider. Un joli conte de Noël sur le don et l'amitié.

 

monavis

 

 Je ne pouvais absolument pas passer à côté de cet album de Noël de Balthazar, surtout depuis qu'il est disponible en petit format à prix mini. Balthazar est l'un de mes personnages préférés de la littérature enfantine. C'est un petit bonhomme gentil, généreux, attachant, et cette histoire nous le prouve encore...

 

photo-1-16--copie-1.JPG

 

 C'est la veille de Noël. La fête se prépare dans la maison de la famille de Balthazar. Balthazar consulte le calendrier de l'Avent. Papa a apporté le sapin et maman a sorti les décorations du grenier. Pépin, le fidèle compagnon de Balthazar, est en train de cuisiner. Il fait bon vivre dans ce foyer chaleureux ! Balthazar a envie d'offrir le plus beau des cadeaux à Pépin, cette année. Le problème, c'est qu'il n'a pas d'argent... Alors il prend ce qu'il a de plus précieux, sa collection de billes, et file à la boutique de Mr Merlin, dans l'espoir de pouvoir l'échanger contre un cadeau pour Pépin. Le souci, c'est que Pépin a la même idée... Mais, rassurez-vous, c'est Noël et à Noël, tout est possible...

 

photo-2-18--copie-1.JPG

 

 Beaucoup de générosité, de l'amour et de l'amitié, des sacrifices, de l'émotion et un soupçon de magie, voilà tout ce que l'on retrouve dans ce très beau livre de Noël. Les illustrations à l'encre évoquent les albums et les Noël d'autrefois. C'est une histoire de Noël, traditionnelle comme je les aime, à ne surtout pas manquer ! C'est charmant et attendrissant !

 

photo-3-10--copie-1.JPG987654BH

En quelques mots :

L'une de mes histoires de Noël préférées. Un très beau livre qui parle d'amitié et de générosité, joliment illustré à la manière des albums d'autrefois.

 

challengechristmastime


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Les images sont magnifiques en tout cas! Bien noté! Et Joyeuses Fêtes.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Karine. Joyeuses fêtes à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cet album me tente énormément, j'adore ce personnage et les dessins :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est superbe ! J'adore ! Il y a un autre album de Noël de Balthazar que j'aimerais beaucoup découvrir.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il a l'air très chouette ce balthazar! Merci de nous mettre dans l'ambiance de noel, avec tes comparses de challenge, il me fallait bien ça aujourd'hui :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Sophie, j'espère que tout va bien...<br /> <br /> <br /> Oui, Balthazar est vraiment très chouette. Je l'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waou, quel superbe album de Noël, j'adore... Il semble fabuleux ! En plus s'il est à un tout petit prix pourquoi résister :0) Je le note dans vos billets les plus tentateurs, bonne journée MyaRosa
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment superbe ! J'adore ce petit Balthazar. :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je te remercie pour cette recommandation ! Tu sais que j'ai une importante mission, je dois seconder le Père Noël et trouver des livres surprises pour Arthur alors toutes les idées sont bonnes à<br /> prendre !
Répondre
M
<br /> <br /> Balthazar est une valeur sûre ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Comme il est mignon ce petit bonhomme Balthazar ! Je sais que c'est un personnage récurrent et apprécié de la littérature enfantine mais je n'ai encore jamais lu d'albums le mettant en scène !
Répondre
M
<br /> <br /> Il est adorable ! Je suis sûre qu'il te plairait. Je suis une grande fan de ce petit bonhomme ! Je te recommande vraiment les albums qui le mettent en scène. Ils sont tous fabuleux ! Il y en a<br /> pour toutes les tranches d'âge. Les illustrations sont toujours soignées et très jolies et les histoires véhiculent des valeurs et des messages plein de bonté et de générosité. C'est à ne surtout<br /> pas manquer ! En plus, il y en a plein qui sont sortis en poche. J'en ai encore acheté deux tout récemment... <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog