Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-07T09:32:00+01:00

Le Petit Bonhomme de Rêves

Publié par MyaRosa

Le Petit Bonhomme de Rêves

Karine Quesada (texte) & Cocci-Lune (illustrations)

petitbonhommedereves.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : rêves - couleurs - jours de la semaine - odeurs

Edition / Collection : [Mic_Mac]

Date de parution : 21 avril 2011

Nombre de pages : 28

Prix : 14,90€

 

L'histoire :

Connais-tu le petit bonhomme des rêves ? Chaque jour de la semaine, il se faufile discrètement dans les chambres la nuit, pour faire rêver grands et petits. Tu veux savoir ce qu'il raconte ? Eh bien, ouvre grand tes yeux et tes oreilles (et n'oublie pas de respirer bien fort, car les rêves sont parfois parfumés) ! Il est temps que tu entendes ses histoires...

 

monavis2

 

 J'ai totalement craqué pour cet album. L'histoire est si mignonne et les illustrations tellement jolies ! C'est un livre adorable qui, en plus, est rempli de surprises ! Je vous explique...

 

photo-1-3-.JPG

photo-5-1-.JPG

 

 C'est l'histoire d'un petit bonhomme très gentil qui passe son temps à lire des histoires. Il les adore et les connaît toutes par coeur. Il passe son temps à se les réciter à lui-même et décide un beau jour de les partager. La nuit, il se glisse sur la pointe des pieds sans faire de bruit, dans la chambre des enfants endormis et leur murmure à l'oreille de belles histoires. Le petit bonhomme est tellement passionné par sa tâche que les histoires qu'il raconte sont on ne peut plus vivantes. Elles sont colorées, charmantes et parfumées ! Le lundi, il chuchote des rêves bleus parfumés à la lavande. Le mardi, c'est le jour du rouge, des histoires gourmandes, sucrées qui pétillent et régalent les enfants. Le mercredi, il raconte aux enfants des aventures incroyables de chevaliers, de dragons, de héros courageux. Ces rêves-là ont un parfum mentholé qui reste toute la journée !

 

photo-2-3-.JPG

photo-3-1--copie-1.JPG

 

 Ainsi, défilent les rêves, au rythme des jours de la semaine, laissant s'évader de merveilleuses odeurs de bonbons, de chocolat, de citron ou encore de rose. Du rouge, du vert, du bleu, du jaune, du rose, du noir & blanc, du multicolore. Les rêves et les histoires prennent vie, s'animent, prennent de l'ampleur et nous offrent mille et une couleurs, mille et une senteurs. On se perd au coeur de ces rêves fabuleux remplis de princesses, de chevaliers, d'aventures, de gourmandises, d'animaux rigolos et de fleurs multicolores. On s'évade, on voyage, on oublie la grisaille pour laisser place au rêve et à la magie. C'est un très bel album qui permet d'aborder avec les petits les couleurs, les odeurs et les jours de la semaine, mais surtout l'incroyable pouvoir de l'imaginaire et des histoires. Un album fabuleux à ne surtout pas manquer !

 

photo-4-1-.JPG

 

En quelques mots :

Coup de coeur pour cet album magique et merveilleux qui nous fait rêver et voyager et nous surprend à chaque page ! Un petit trésor onirique à savourer à tout âge !

987654BH.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
S'il pouvait passer par chez moi... depuis de nombreuses années, je ne fais plus que de mauvais rêves.<br /> <br /> Cet album me rappelle un conte d'Andersen que j'aimais beaucoup dans mon enfance, "Ole ferme-l'oeil" ou quelque chose comme ça. Le connais-tu?
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ma pauvre, c'est tellement désagréable et stressant, les cauchemars !<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce conte et ça m'intrigue d'autant plus ! Il va falloir que je le trouve ! Je vais regarder dans mes recueils. Merci. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Ô
Il est superbe cet album !! Merci pour cette découverte !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, je l'adore ! Je n'arrête pas de le feuilleter (et de le sentir aussi). :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique !! les illustrations sont de toute beauté !
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme ! C'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog