Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-27T13:26:00+01:00

Le petit monde d'Elliott Erwitt

Publié par MyaRosa

Le Petit monde d'Elliott Erwitt

Marie Houblon

CouvMondeElliottErwitt-350x350.png

Catégorie(s) : Beau livre - Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : jeunesse - humour - tendresse - réflexion

Edition / Collection : Tourbillon

Date de parution : 2 janvier 2014

Nombre de pages : 96

Prix : 14,95€

 

Présentation de l'éditeur :

La vision du monde de l'enfance à travers les yeux du grand photographe, Elliott Erwitt.

Des photographies drôles, surprenantes et émouvantes associées à des verbes pour réfléchir et faire travailler l'imaginaire, dès le plus jeune âge. Un moment de partage entre toutes les générations.

 

monavis2

 

 Quoi de plus parlant que les images pour expliquer des mots aux enfants ? On découvre dans ce très beau livre des photographies fabuleuses du grand Elliott Erwitt, un photographe américain né en 1928. Cet artiste a parcouru l'Europe et les Etats-Unis, il a photographié les enfants, les chiens et les étoiles et on retrouve dans son travail un humour satirique absolument irrésistible. Dans cet ouvrage, chacune de ses photographies est associée à un verbe. Il n'y a rien de plus que des photos accompagnées de verbe, et pourtant, il y a tant de choses à dire sur tout cela ! C'est justement le but de ce livre, partager, parler, exprimer son ressenti, laisser parler son imagination...

 

MondeElliottErwittint1.png

 

 Mon fils de trois ans aime beaucoup ce livre et me pose toujours tout un tas de questions quand on le regarde. Nous partons alors dans de grands débats sur ce qu'est en train de faire le personnage, sur ce qu'il pense. C'est vraiment une porte ouverte sur la discussion, l'imagination et le rêve. Même si j'adore le concept, je dois reconnaître que j'ai été très surprise pas l'enthousiasme de mon fils. Je ne pensais pas que ce livre lui plairait autant et pourtant, il le regarde très souvent. Les photographies d'Elliott Erwitt sont vraiment fascinantes et les verbes choisis par Marie Houblon avec beaucoup de justesse poussent à la réflexion et offre un autre regard sur l'image. C'est un ouvrage vraiment passionnant, aussi bien pour les petits que pour les grands et je pense qu'il est également très intéressant à exploiter en classe.

 

MondeElliottErwittint2.png

En quelques mots :

Un très bel album qui, avec peu de texte, dit beaucoup de choses. Les photographies sont fabuleuses et le concept est très intéressant. C'est un livre qui invite l'enfant à observer, à imaginer, à rêver et à s'exprimer. Une merveilleuse idée !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Oh j'adore la couvertuure... *_*
Répondre
C
Ooh, merveilleux comme album! La couverture et le "dormir" sont à fondre.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog