Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-09T16:14:00+01:00

Le Rugby (Kididoc)

Publié par MyaRosa

Le Rugby

de Jean-Michel Billoud (texte)

et Pronto (illustrations)

kididocrugby.jpeg

Catégorie(s) : Documentaire - Jeunesse - Sport

Edition / Collection : Nathan / Kididoc

Date de parution : 18 août 2011

Nombre de pages : 32

Prix : 10,90€

A partir de 4 ans

 

Présentation de l'éditeur : Bienvenue dans le monde du rugby ! Que vous soyez grands et costauds, petits et rapides ou timides et bagarreurs, il y a toujours de la place pour vous sur un terrain de rugby. Des volets à soulever et des languettes à tirer pour répondre à toutes les questions sur le rugby : pourquoi le ballon est ovale ? C'est quoi une mêlée ? Qui chante et danse le Haka ? Qui sont les bourriques ?

 

**

 Voilà un petit livre que je voulais absolument voir dans la bibliothèque de mon petit bonhomme. Rassurez-vous, je ne lui lis pas le soir avant qu'il s'endorme, mais lorsqu'il sera plus grand, nous nous ferons une joie, son papa et moi, de lui faire découvrir ce sport prestigieux et ce petit livre sera une aide précieuse. Les règles du rugby sont expliquées avec des mots simples et les illustrations agrémentées de volets et de languettes permettent de mieux visualiser les passes, les actions, les fautes, etc... Cet ouvrage est également une petite mine d'or en ce qui concerne l'Histoire du rugby, sa naissance, les équipes les plus célèbres, les différentes variantes et répond à toutes les questions que vous vous êtes toujours posées : d'où vient le mot rugby ? Pourquoi le ballon est-il ovale ? Pourquoi dit-on que les avants ont les oreilles en chou-fleur ? Les parents en apprennent autant que les enfants !

 

  Comme tous les livres de cette collection, cet ouvrage est vraiment très ludique et amusant car il y a des roues à tourner, des petits livrets à feuilleter, des languettes à tirer, des volets à soulever. Les enfants adorent ! La mise en page est superbe, colorée et bien agencée. Je ne suis pas particulièrement fan des illustrations. Ces rugbymen aux gros nez me font un peu peur, mais je dois avouer que le rendu n'est pas mal du tout et que sur les pages représentant des joueurs en plein match, on visualise parfaitement la situation. Les petits rugbymen en herbe seront conquis ! A noter qu'il existe également un kididoc de la danse et un kididoc du football. 

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Voilà une excellente idée que ce livre. Merci de nous l'avoir présenté.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh je suis contente. Il n'avait pas l'air d'intéresser beaucoup de monde alors qu'il est vraiment très chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Non mais c'est trop top! Moi qui suis fan de rugby je crois que je vais essayer de me le procurer à la bibli... comment ça je n'ai plus 5 ans? XD
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiiii il est vraiment chouette ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog