Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-05T08:42:00+02:00

Lulu-Grenadine fait du vélo

Publié par MyaRosa

Lulu-Grenadine fait du vélo

Laurence Gillot  (texte) & Lucie Durbiano (illustrations)

couv56182408.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : apprentissage - grandir - vélo - famille

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 7 mai 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 5,95€

Dès 4 ans

 

L'histoire :

Luu-Grenadine veut apprendre à faire du vélo sans petites roues, comme les grands ! Attention, devant !

 

monavis

 

 Lulu-Grenadine est un personnage que nous aimons beaucoup, à la maison. Cette petite fille mignonne et attachante vit les mêmes choses que nos petits bouts de choux. Dans chaque album, elle est confrontée à une nouvelle épreuve, à quelque chose qui lui fait un peu peur mais qu'elle arrive à affronter pour faire un pas de plus dans l'autonomie et devenir une grande fille.

 

 Dans cet album, Lulu-Grenadine se balade au parc avec son papa. Elle est ravi et toute fière de son petit vélo rouge, jusqu'à ce qu'elle croise l'un de ses copains de classe qui frime avec son vélo sans roulette. Lulu-Grenadine se sent bien bête avec ses petites roues, mais avec l'aide de son papa, elle va apprendre à s'en passer. Cet apprentissage incontournable va se faire avec quelques frayeurs, mais surtout de grands éclats de rire !

 

 Encore un album mignon comme tout dans lequel on retrouve avec plaisir la charmante Lulu-Grenadine. Tous les enfants peuvent s'identifier à elle et on adore son naturel et sa bouille à croquer ! C'est une petite fille pleine de vie qui montre l'exemple et pousse le petit lecteur à surmonter sa peur s'il est confronté à la même situation. C'est un album charmant et rassurant qui nous a beaucoup plu.

 

LLG.jpg

 

En quelques mots :

Un album vraiment mignon et rassurant. L'enfant s'identifie facilement au personnage principal qui vit les mêmes choses que lui. La simplicité de l'histoire et le fait qu'elle soit ancrée dans la réalité ainsi que le naturel de Lulu-Grenadine en font un album irrésistible à ne pas manquer. Idéal pour les 4-5 ans.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'ai commencé à apprendre avec un vélo trop grand, puis avec un vélo dont les freins ne fonctionnaient pas, et maintenant j'ai peur! :(
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, je comprends. C'est bien normal que tu aies peur après ces mauvaises expériences. Moi, c'est l'eau qui me fait peur. Je sais nager, mais j'ai failli me noyer lorsque j'étais petite et je<br /> n'ai plus jamais été à l'aise dans l'eau. Elle m'attire toujours mais lorsque j'y suis, je ne suis jamais vraiment sereine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne sais pas faire du vélo... je devrais prendre exemple sur cette Lulu-Grenadine...
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est vrai ? Tu as peur ou tu n'en as jamais eu l'occasion ?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog