Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-28T12:13:00+02:00

Mathilde, tome 2 : Le Temps des songes

Publié par MyaRosa

Mathilde, tome 2 : Le Temps des songes

de Jenny et Alexis Coridun

couv47937886.jpg

Catégorie(s) : BD - Romance

Edition / Collection : Delcourt

Date de parution : 3 mars 2010

Nombre de pages : 47

Prix : 10,50€

 

Mon avis sur le premier tome :

couv20875903.gif.jpg

 

Quatrième de couverture :

"Un rayon de lune au travers de ma fenêtre

Pensive je m'abreuve de 'si' et de "peut-être'

Quand le passé surgit et s'invite à la fête

Le présent quant à lui s'enhardit et s'entête

C'est le temps des songes..."

 

**

 

  Je suis agréablement surprise par ce second tome. Maintenant que tout est en place, que l'on connait les personnages et l'histoire, il se passe un peu plus de choses. Mathilde commence à prendre ses marques dans son nouveau job et à connaitre un peu mieux Paul Duval et surtout son fils Sacha, qu'elle arrive enfin à cerner et avec qui elle passe de bons moments. Meme si travailler pour un auteur ne lui laisse que peu de temps pour écrire, elle s'épanouie, évolue, prend conscience de ses envies et de ses désirs. Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder et ressemblent beaucoup à l'univers manga dans les expressions du visage. Il y a beaucoup d'humour et de scènes cocasses. J'ai passé un très bon moment, mais une nouvelle fois je suis un peu frustrée car c'est beaucoup trop court et survolé. Néanmoins, j'ai préféré ce tome au premier qui était avant tout une présentation, une petite mise en bouche qui avait un goût de trop peu. Mathilde est vraiment attachante. Elle est assez maladroite et a un don incroyable pour se mettre sans arrêt dans des situations embarassantes. Je lirai le troisième tome avec plaisir car j'ai bien envie de savoir ce qui l'attend, surtout après une fin comme celle-ci...

 

quatreetoiles

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> Je dois lire le 4 prochainement : c'est une jolie série, assez fraiche. Et j'aime beaucoup le dessin.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je l'ai relu cette semaine, et je viens de lire le 3 et 4... un peu déçue par la tournure que cela prend tout de même, même si c'est toujours agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je savais bien que ça te plairai davantage au fil des tomes ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ! Je suis bien contente et j'ai hâte de lire le<br /> troisième tome.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Mya Rosa ! <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ! As-tu reçus tes livres du match littéraire ? <br /> <br /> <br /> J'ai reçu le mien, je suis contente ! =)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, <br /> <br /> <br /> P.S: J'espère que ton petit va mieux ! <br /> <br /> <br /> Mylène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohh quelle chance ! Je n'ai pas encore reçu le mien, demain j'espère...<br /> <br /> <br /> Je suis contente que le tien soit bien arrivé et je te souhaite une bonne lecture. J'espère qu'il te plaira.<br /> <br /> <br /> Mon petit bonhomme va mieux, je te remercie. Et toi, ça va ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Promis, la prochaine fois que je vais à la Librairie, je vais faire un tour dans ce rayon. Tu me donnes trop envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette !<br /> <br /> <br /> Je me mets à la BD petit à petit mais j'ai encore un peu de mal. Il me manque souvent un petit quelque chose, c'est souvent trop<br /> court. Du coup je préfère les emprunter mais ça change aussi, c'est sympa entre deux lectures. Je vais à la médiathèque<br /> cet après-midi, je regarderai s'ils ont des BD un peu plus longues qui pourraient me plaire.<br /> <br /> <br /> Bisous, bon après-midi. <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog