Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-14T10:34:00+01:00

Mes films de Noël

Publié par MyaRosa

challengechristmastime.jpg

 

 Pour notre premier rendez-vous cinéma, j'avais envie de vous parler des films que j'aime regarder à Noël et de ceux que j'ai envie de visionner, cette année. La fin de l'année est la période où j'aime revoir des films de mon enfance, des dessins-animés que je regardais quand j'étais petite. J'aime aussi beaucoup les comédies romantiques et les grandes sagas fantastiques. C'est LE moment de l'année où tout est possible et où j'ai envie de m'endormir avec des étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête, TOUS LES SOIRS ! 

 

876544.jpg

 

Voilà les films que je connais déjà très bien mais que je ne me lasse pas de revoir :

 

filmnoel.jpg

 

Des comédies romantiques chaleureuses et pleines de bons sentiments, des dessins-animés remplis de flocons de neige, d'amour et de générosité, des films à regarder en famille, des comédies amusantes et pétillantes...

 

sapin.jpg

 

 Et voilà les films qui me font très envie et que j'aimerais visionner, cette année. En avez-vous vu certains ?

 

filmsnoel2.jpg

Des histoires pleines de magie et de créatures fantastiques, des histoires merveilleuses qui font rêver et permettent de s'évader... Un joli programme, n'est-ce pas ? Du coup, je me rends compte que je n'ai pas mis dans ma liste précédente "L'Apprenti Père Noël" qui est un dessin-animé que j'adore. Zut ! Je vous le recommande fortement ! C'est adorable !

 

hl.jpg

 

Et vous, qu'aimez-vous regarder en cette période de fin d'année ?

 

chocolate.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Tout comme pour toi, Harry Potter est un indéniable de la saison hivernale! Peut-être parce que chaque nouveau film sortait à Noël lorsque j'étais petit? En tout cas, Noel apporte toujours une<br /> envie de Poudlard chez moi, si bien que je viens de relire le premier HP et que je vais probablement le chroniquer d'ici peu ^^. Je suis aussi pris d'une irresistible envie de "Belle et la Bête 2",<br /> une des seules suites Disney aussi réussie que le premier dessin-animé! J'étais amoureux de ce dessin-animé quand j'étais enfant et je me suis promis de refaire son sapin de Noel tout en vaisselle<br /> et porcelaine, un jour! =D. Parmi les films que tu as prévu de voir, j'ai récemment vu "Le secret de l'étoile du Nord" et l'ai trouvé charmant! Un très joli conte, candide et féérique comme tout<br /> sans être trop simpliste! J'ai également vu cette version d'un studio d'animation russe de "La reine des Neige" : loin de l'adaptation très libre mais très réussis de Disney et plus proche<br /> d'Andersen, elle est des plus sypathiques! Quant à "A tout jamais", il est on ne peut plus approprié en attendant le futur film live "cendrillon" de Disney prévu pour Mars prochain! =D En fait, je<br /> pourrais écrire un roman sur presque tous les films que tu cites ici, tant je me reconnais dans ta petite sélection! =D
Répondre
T
Dans ceux que tu as envie de voir je n'ai vu que Miss Potter, que je te conseille fortement, en amatrice de lecture de beaux album c'est un incontournables, une belle histoire avec quelques beaux<br /> dessins en prime. Pour tes incontournables de Noël, on partage Love actually et Maman j'ai raté l'avion, j'adore!!
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime énormément les histoires de Beatrix Potter alors je pense que ça me plaira.<br /> <br /> <br /> Rien que d'en parler, j'ai envie de revoir Love Actually ! Maman, j'ai raté l'avion, je l'ai vu il y a très peu de temps et je le regarderai encore avant Noël. J'adooooore !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je viens de revoir "A tout jamais" et j'avais oublié que j'aime beaucoup ce film !! Donc je le conseille vraiment !!
Répondre
M
<br /> <br /> Ooh ça donne envie !:)<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai beaucoup aimé "Le noël de Scrooge" en film d'animation ! Tes incontournables sont les miens aussi, quel bonheur de se pelotonner sous un plaid pour regarder un film de Noël !!! :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, je confirme ! Samedi et dimanche, nous avons regardé plein de films magiques et merveilleux : Christmas story, Maléfique et Charlie et la chocolaterie !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah ! J'oubliais "Hugo Cabret" est génial aussi !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, celui-ci aussi me tente énormément mais je veux absolument lire le livre avant (je l'ai, en plus... )<br /> <br /> <br /> <br />
E
Comme j'aime ce billet ma Mya !!!<br /> <br /> Tout comme toi, il y a certains films que j'adore regarder en cette période festive, certains ne se déroulent pas nécessairement à Noël mais tous nous entraînent sur le chemin de la magie !<br /> Romance, enfance et fantastique, voilà les trois thèmes que j'aime y trouver. Donc, cela ne sert à rien de te dire que nous avons quantité de choix communs ;)<br /> <br /> Pour les romances, je te conseille très vivement d'ajouter "Serendipity" à ta liste (je crois qu'on le trouve aussi sous le titre traduit Un Noel à New York. Il est juste par-fait !<br /> <br /> Parmi les films que tu souhaites voir, j'ai adoré "La Mécaique du coeur" ! D'ailleurs, tu me rappelles que je peux le mettre sur la liste des cadeaux à offrir à ma Maman qui ne l'avait pas vu au<br /> cinéma.<br /> <br /> Nous avons également "Snow Queen" en réserve sur l'enregistreur depuis l'hiver dernier (il était passé sur Gulli), et nous avons prévu de le regarder ces prochaines semaines.<br /> <br /> Miss Potter est un de mes films favoris ! Tu vas adorer ! Tout comme Scrooge !<br /> D'ailleurs, j'ai super envie de le revoir depuis "Pôle Express", que tu peux ajouter aussi à ta sélection, comme tu le sais ;)<br /> <br /> A tout jamais, est dans ma DVDthèque ! Quelle bonne idée de le visionner en cette période noëlienne !<br /> Dans le genre féerique, nous allons revoir Peau d'âne, ainsi que La Belle et la Bête de Cocteau.<br /> <br /> J'aime aussi regarder "Angel" d'Ozon, "Les Chaussons rouges", et tous les films qui font référence à "Casse-Noisette".<br /> <br /> Je me souviens de la sortie de "L'Etoile du Nord", en décembre dernier. Je voulais le voir mais il était sorti dans peu de salles. Je vais me rattraper avec le DVD !<br /> <br /> Là, j'attends la sortie des "Chants de la mer" et "De la neige pour Noël", ainsi que le film français "Père Noël".<br /> <br /> Ah oui !! 'Au bonheur des ogres" aussi est à voir !!<br /> <br /> Ahhh !! A propos de "L'Apprenti du Père Noël", plusieurs courts-métrages du même réalisateur, mettant en scène Nicolas sont passés sur Gulli il y a une dizaine de jours !! Je voulais te le dire<br /> mais on papote tellement que j'ai oublié ! Tu les trouveras peut-être sur le Net.<br /> <br /> J'ai bien noté Christmas Story, plutôt deux fois qu'une ! J'espère le trouver tout vite, tu m'as vraiment donné envie de le voir (sans parler du roman !).<br /> <br /> Quelques autres idées, en vrac, "Coeur d'encre", "Les Royaumes du Nord", "Narnia", "Le Hobbit",... d'autres titres me viendront au fil des jours ;)<br /> <br /> Merci pour toutes ces très belles suggestions.<br /> <br /> Plein de grooooos bisous ma Mya, passe un doux dimanche.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire. :)<br /> <br /> <br /> En effet, je crois que nous sommes nombreux à aimer visionner des histoires magiques et féeriques à cette période de l'année. D'ailleurs, hier, j'ai regardé "Maléfique" qui m'a beaucoup plu.<br /> L'as-tu vu ?<br /> <br /> <br /> J'ai bien noté tous tes conseils. Un grand merci ! Je vais me régaler !<br /> <br /> <br /> Oh c'est super tentant pour les aventures de Nicolas. J'espère les trouver !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Miss Potter est vraiment chouette, j'espère que tu l'aimeras :) Je me suis justement dit tout à l'heure que je le re-regarderais bien :P<br /> <br /> Je n'ai pas encore pu faire un seul article pour le challenge de Noël, j'ai déménagé il y a deux semaines et, non seulement, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi depuis, mais en plus je n'ai<br /> accès à Internet que quelques minutes de temps en temps. Mais je compte bien me rattraper ensuite :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh il n'y a pas de souci, ne t'en fais pas. Je te souhaite surtout beaucoup de courage car je sais qu'un déménagement représente beaucoup de travail.<br /> <br /> <br /> J'ai vu des extraits de Miss Potter et ça a l'air vraiment chouette ! Comme je suis en train de lire les gros recueils d'histoires de Beatrix Potter, ça me tente encore plus !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Enorme coup de cœur pour "Jack et la mécanique du cœur", que ce soit le roman (j'aime beaucoup l'écriture de Mathias Malzieu avec une préférence pour "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur<br /> toi") ou le film d'animation.<br /> Pour Scrooge, très beau également !<br /> Et puis les autres films aussi, bien sûr, qu'on voit et revoit en famille ...<br /> Joli résumé
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Nancy, moi aussi j'aime énormément l'univers de Mathias Malzieu et j'ai aussi une grosse préférence pour "Maintenant qu'il fait tout le temps sur toi" qui m'a bouleversée et me bouleverse<br /> encore quand j'y repense. J'en relis des passages très souvent. Ce livre a mis des mots (et de la poésie) sur des choses que je n'arrivais pas à exprimer. Mathias Malzieu est un artiste très<br /> talentueux.<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai vu Le drôle de Noël de Scrooge, une très belle adaptation du conte de Dickens, avec une 3D qui augmente encore la magie du film. Egalement le Secret de l'étoile du Nord, un joli film sans<br /> prétention mais tourné dans les paysages féériques de Norvège (j'ai rédigé une critique sur ce film http://topexpos.fr/cinema/secret-de-l-etoile-du-nord-conte-enchanteur/).<br /> Mon film de Noël préféré reste je pense Le pôle Express.<br /> Bon visionnage !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils. Cet après-midi, j'ai visionné "Christmas story", il est vraiment très beau. J'ai hâte de découvrir les autres. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te conseille "A tout jamais" c'est une belle histoire même si ça fait un moment que je l'ai vu, ça me donne envie de le voir a nouveau !!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte de le voir. J'ai le DVD depuis plusieurs années, en plus... <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog