Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-29T08:17:00+02:00

Mes petits animaux

Publié par MyaRosa

Mes petits animaux

(Mon tout-premier imagier des animaux)

Xavier Deneux

Couv-27-337x370.png

Catégorie(s) : Livre en tissu

Thèmes & Mots clés : animaux - bébés - noir & blanc - éveil

Edition / Collection : Tourbillon

Date de parution : 10 avril 2014

Nombre de pages : 6

Prix : 9,99€

Dès 6 mois

 

Présentation de l'éditeur :

On retrouve avec plaisir le trait de Xavier Deneux, dans un imagier délicat spécialement conçu pour les bébés. Un livre-tissu avec des pages qui crissent pour l’éveil des plus petits. En noir et blanc, pour jouer sur le contraste des images, et permettre à l’enfant de reconnaître chaque animal.

 

monavis

 

 Ma petite Emma est une dévoreuse de livres. Au sens propre. Elle met tous les livres à la bouche, mord, croque, bave dessus et c'est un véritable carnage sur les livres cartonnés. Du coup, quand je ne suis pas à côté, je lui propose des livres en tissu qu'elle peut manipuler toute seule et bizarrement, ceux-là, elle ne cherche pas à les manger. Récemment, nous avons découvert celui-ci et il semble beaucoup lui plaire.

 

DP2-10.png

 

 On ne le répètera jamais assez, mais l'important dans les livres pour bébés ce sont les contrastes forts. On a tendance à se diriger vers les livres très colorés, mais les bébés n'ont pas du tout la même vision que nous et il vaut mieux privilégier les contrastes forts comme le noir & blanc, par exemple. Ce petit livre est tout simple, mais c'est justement ce qui fait son charme et il est bien adapté aux tout-petits. La couverture est toute douce et  toutes les autres pages crissent lorsqu'on les manipule. Il y a également plein de petits étiquettes aux motifs différents que les p'tits bouts de choux adoreront attraper.

 

 Ce petit livre permet une première approche des animaux et la découverte de nouveaux mots. On découvre, au fil des pages, un ours, un pingouin, un écureuil, un hibou, une grenouille et un poisson. Les enfants sont très attentifs et vous serez certainement surpris de constater qu'ils arriveront rapidement à reconnaître tout ce petit monde ! Comme toujours, les illustrations de Xavier Deneux sont adorables. Je trouve les animaux de ce livre particulièrement mignons.

 

DP3-4.png

 

En quelques mots :

Un petit livre en tissu très mignon et bien adapté aux tout-petits pour une première approche de l'univers des animaux.



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Une nouvelle nièce est arrivée samedi, il est possible quelle soit gâtée et que ce livre arrive chez elle bien vite, j'ai toujours été fan des livres en tissu, mes loustics en avaient tjs un ou<br /> deux accrochés à la poussette.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh quelle belle nouvelle ! Félicitations !<br /> <br /> <br /> Ce petit livre est vraiment tout mignon. Ma puce l'adore et je pense aussi l'offrir aux nouveaux-nés de mon entourage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
On a envie de s'en faire un coussin.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai. C'est mignon comme tout !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog