Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-11T10:02:00+02:00

Mes rêves - Xavier Deneux

Publié par MyaRosa

Mes rêves

de Xavier Deneux

9782848015958FS.gif

Genre(s) : Album jeunesse - Livre cartonné

Edition / Collection : Tourbillon / Blanc noir

Date de parution : 26 mai 2011

Nombre de pages : 18

Prix : 11,50€

 

Présentation de l'éditeur : Après le succès de Mes animaux et de Mon cirque Xavier Deneux poursuit son exploration du blanc et du noir avec cet imagier onirique sur le thème de la nuit et de l’imaginaire. De belles surprises graphiques autour de la lumière et des formes. Une illustration au trait poétique et délicat. Une petite merveille ! L’enfant ne verra pas les mêmes silhouettes en plein jour et dans l’obscurité. Caché sous la couette Il verra apparaître la Lune des lucioles des étoiles une fenêtre éclairée.

 

**

 

 Mes rêves de Xavier Deneux est un livre magnifique, étonnant, une invitation au rêve et aux voyages dans l'imaginaire. Je suis totalement conquise ! Tout d'abord, l'objet livre est d'une grande qualité. Les pages sont en carton épais, faciles à manipuler et bien solides. Les contrastes en noir et blanc sont parfaits pour la vision encore fragile des tout-petits qui distingue plus facilement les contrastes forts. Les illustrations sont superbes, le rouge et l'argenté viennent s'ajouter au noir et blanc et apportent un petit côté féérique et magique au livre. Les enfants se reconnaitront forcément dans les rêves évoqués : voler dans le ciel sur un oiseau ou sur un tapis volant, être un chevalier ou une princesse, parler aux baleines, faire du tobogan sur un éléphant,... Il y en a pour tous les goûts, des rêves classiques aux plus farfelus pour un livre amusant et enchanteur. Mais ce n'est pas tout ! Une fois dans le noir, surprise... aux sublimes illustrations viennent s'ajouter d'autres dessins (le livre doit avoir été exposé à la lumière au préalable).

 

  J'ai déjà entendu des gens dire "Oh, un livre en noir et blanc pour un enfant, ce n'est pas très gai", mais détrompez-vous ! Comme je l'ai dit plus haut pour les jeunes enfants c'est plus facile de distinguer ce genre de dessins et puis ce livre n'a vraiment rien de triste. Je trouve qu'au contraire il a un côté rassurant. Car la nuit c'est le noir mais c'est aussi les rêves, l'imaginaire, le moment des histoires, l'heure où tout est possible. C'est le livre idéal pour les enfants qui ont peur du noir, un livre adorable, magique et surprenant qui fera, à coup sûr, rêver petits et grands. C'est mon plus gros coup de coeur de cette année dans la catégorie livres pour les tout-petits. Un livre à offrir sans hésiter, succès garanti ! Il est conseillé à partir de deux ans, mais Maé qui n'a que six mois est déjà très sensible à ce genre de contrastes et ce petit livre a l'air de beaucoup lui plaire. Je remercie les éditions Tourbillon pour cette magnifique découverte. N'hésitez-pas à aller jeter un oeil sur leur site internet (en cliquant sur le logo en bas de l'article) qui regorge de petits trésors de ce genre.

 

le-mec-de-la-tombe-da-cote.jpg

cinqetoiles

siteon0-130x51.gif

 

Leiloona aussi est sous le charme : son avis ici


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Un coup de coeur pour moi aussi. ;) Je t'ai mise en lien, d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ;) C'est gentil. Je te mets en lien également.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment un très beau livre. J'ai bien envie de découvrir toute la collection.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oh, une autre conquise!  Je le veux encore plus, donc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est magniiiiiifiiiique<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Vraiment, j'adore cette présentation de livres pour tout petit que tu nous fais régulièrement. Et celui-ci a l'air vraiment génial.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est adorable ! Ca me fait plaisir de<br /> partager mes découvertes vu que je suis en plein dedans avec Maé. J'ai toujours aimé les albums.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog