Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-09T09:09:00+01:00

Moi, je sais tout sur le Père Noël

Publié par MyaRosa

Moi, je sais tout sur le Père Noël

de Nathalie Delebarre (texte)

et Aurélie Blanz (illustrations)

9782013914369FS.gif

Catégorie(s) : Album jeunesse - Lecture de Noël

Thème(s) : Noël

Edition / Collection : Gautier Languereau / Moi, je sais tout

Date de parution : 7 novembre 2007

Nombre de pages : 32

Prix : 10€

 


 

L'histoire : Les grands sont persuadés que le Père Noël n’existe pas, mais moi je ne les crois pas. Ils disent qu’un traîneau ne peut pas voler dans les airs, mais ce sont les rennes qui volent, pas le traîneau! Ils disent que c’est bizarre qu’il ne vieillisse pas, mais avec sa barbe et ses cheveux blancs, ça ne se voit pas ! Ils disent que le Père Noël n’existe que dans la tête des petits, mais moi, je sais qu’ils se trompent. Parce que si le Père Noël n’existait pas, pourquoi en parleraient-ils tout le temps ?

 

cerise-coeur

 

 Cet album, je l'aime vraiment beaucoup. D'une part parce que je trouve les illustrations vraiment très belles, et d'autre part parce que j'aime beaucoup l'histoire. Un petit garçon a entendu des plus grands dire que le Père Noël n'existe pas. Il va nous démontrer, page après page que c'est totalement faux et que le Père Noël existe vraiment. Il a réponse à tout et nous montre que tout est possible. Certains pensent que le Père Noël n'a pas le temps de répondre à toutes les lettres des enfants mais ils ont tort puisque le Père Noël ne se trompe jamais de cadeau. Les grands pensent qu'un traïneau ne peut pas voler, mais ils n'ont rien compris. Ce n'est pas le traîneau qui vole mais les rennes ! Certains ne cessent de répéter que le Père Noël ne peut pas se trouver dans tous les magasins en même temps, mais ils sont bêtes, tout le monde sait que ceux-là sont faux ! Il y en a même qui disent que le Père Noël ne devrait pas passer chez ceux qui n'ont pas de cheminée, mais le petit garçon, lui, pense que ce qui compte, c'est le sapin.

 

 Voilà une très belle histoire qui fera taire les mauvaises langues ! La magie de Noël est bien là et on s'émerveille à chaque page. C'est un album drôle, tendre et émouvant qui plaira au moins autant aux parents qu'aux enfants.

 

 Le duo auteur-illustrateur formé par Nathalie Delebarre et Aurélie Blanz fonctionne à merveille et il existe d'ailleurs toute une collection sur ce thème. Vous pouvez retrouver : Moi, je sais tout sur ... les princesses, les fées, les mamans, les doudous, la maîtresse. J'ai bien envie de me laisser tenter par un autre titre mais je n'ai pas encore choisi lequel.

 

chat98654.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Oui, il est trop mignon ^^ Mais quand je viens chez toi, y'a trop de livres que je veux, hi hi hi ! C'est un compliment ;) Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pfff, encore un que je note A CAUSE DE TOI !!! (Hi hi hi !)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais il est trop miiiignon ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comme c'est mignon! Une jolie collection^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de feuilleter les autres, mais celui-ci est vraiment adorable.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais été charmée moi aussi... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A l'approche de Noel, je vais aller regarder les autres titres de la collection... parce que, pour celui là, la petite princesse est encore un peu petite, je ne voudrais pas briser ses rêves<br /> magiques de Père Noel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai acheté pour petit dernier il y a deux ans... C'est vrai qu'il est très sympa.... En plus, j'aime beaucoup cette collection !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il a l'air drôlement chouette celui-là ! Je note<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est vraiment très beau. J'ai bien envie de me laisser tenter par d'autres titres de la collection...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cet album a l'air superbe ! :)<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne suis pas sure qu'ils soit destiné aux plus petits s'ils croient fermement que le père noël existe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je partage ton avis. C'est plus pour les enfants qui commencent à se poser des questions... Je sais que j'aurais aimé le lire<br /> plus jeune. On avait beau me dire que le Père Noël n'existait pas, j'avais envie d'y croire encore... Ce livre aurait été parfait.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog