Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-17T11:31:00+01:00

Multimagier des véhicules (A. Korkos et J. Després)

Publié par MyaRosa

Multimagier des véhicules

de Alain Korkos (texte)

et Jacques Després (illustrations)

9782732454696.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Imagier

Thèmes et mots clés : véhicules - voitures - camions - transports

Edition / Collection : La Martinière Jeunesse

Date de parution : 21 février 2013

Nombre de pages : 24

Prix : 12,50€

Dès 3 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Quand on est tout petit, c'est par la surprise que l'on découvre le monde. Avec plus de 70 mots à apprendre et de véhicules à découvrir, ce multimagier accompagnera l'enfant sur le chemin de la découverte !

 

monavis

 

 Je vous ai parlé il y a quelques jours d'un petit livre à toucher sur le thème des camions, et je vous avais dit que j'étais à la recherche d'un imagier sur les véhicules dans lequel je pourrais trouver les noms de plusieurs types de camions. J'ai trouvé mon bonheur avec ce multimagier très complet qui présente plus de 70 véhicules avec de jolies illustrations et un texte plein d'humour. Chaque double page se déplie pour nous présenter, à chaque fois, sept véhicules classés par thématique. Nous découvrons ainsi différentes types de voitures (le coupé, le 4x4, le break, la formule 1, le pick-up, la traction avant,etc...) mais aussi des camions, des deux roues, des transports en commun, des véhicules qui volent, d'autres qui se déplacent sur l'eau, des engins de chantier, des bateaux et également des moyens de transport surprenant venus des quatre coins du monde (la pirogue, le pousse-pousse, le sampan, les gondoles,etc...) et d'autres véhicules sortis tout droit des légendes et contes de fées (balai de sorcière, soucoupe volante, tapis volant, dragon, etc...).

 

 Vous l'aurez compris, ce multimagier est vraiment très complet et permet aux petits curieux d'apprendre de nouveaux mots et de découvrir des véhicules aussi surprenants que fascinants. Jacques Després a également illustré la série Kola dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Ses illustrations sont très originales puisqu'il utilise une technique particulière qui rend ses personnages presque vivants. On dirait de petits jouets animés. C'est vraiment très sympa. J'aime beaucoup la mise en page de ce livre. Tout est bien aéré et on y retrouve des pages très colorées. Voilà un joli livre qui devrait plaire à tous les petits garçons - et les petites filles - passionnés par les véhicules.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Bonne idée la double page thématique !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment sympa. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog