Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-02T12:32:00+02:00

Petit somme (Anne Brouillard)

Publié par MyaRosa

Petit somme

Anne Brouillard

9791023502442.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : sieste - sommeil - nature - animaux - sérénité

Edition / Collection : Seuil Jeunesse

Date de parution : 15 mai 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 13,50€

Dès 1 an

 

monavis

 

 Quel merveilleux album ! Je découvre Anne Brouillard avec ce livre et je suis totalement sous le charme. Tant de calme et de sérénité se dégagent de ces quelques pages...

 

photo-20-.JPG

 

 Nous découvrons une jolie petite maison au fond des bois, près d'une charmante clairière. Une grand-mère installe confortablement un bambin afin qu'il puisse faire la sieste à l'ombre des arbres. Pendant ce temps, elle prépare tranquillement un délicieux goûter pour lui. Pendant qu'elle pèle et écrase les fruits, le bébé se réveille, mais les animaux de la forêt tentent de le distraire et de le bercer pour le faire patienter jusqu'à ce que le goûter soit prêt.

 

photo-21-.JPG

photo-23-.JPG

 

 Dans l'univers d'Anne Brouillard, fait de douceur et de poésie, les hommes et les animaux cohabitent et vivent en harmonie avec la nature. Nul danger, tout n'est que calme et sérénité. On se sent bien dans cet endroit charmant qui n'a pas de frontière marquée avec l'extérieur. La nature est partout et le respect, la solidarité et le partage sont là. La vie est comme elle devrait être, tranquille et merveilleuse. Le quotidien est sublimé par la poésie et la tendresse apportées par l'auteur. Les illustrations sont fabuleuses. On se croirait transporté dans ce petit coin de paradis, au milieu de la forêt. Ne trouvez-vous pas ?

 

photo-22-.JPG

 

En quelques mots :

Un album tendre et délicat dans lequel la nature et les animaux sont à l'honneur. Un joli moment de poésie et de douceur.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Mais je veux aussi découvrir cette auteure! Quelle jolie petite maison! Je note :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, celui-ci aussi est à découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Qu'est-ce que j'aime cette auteure !
Répondre
M
<br /> <br /> Je la découvre et j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Le monde devrait en prendre de la graine...<br /> C'est vraiment superbe!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est certain. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
La couverture et le titre me plaisent beaucoup.<br /> <br /> L'ambiance tranquille et la place accordée à l'illustration me rappellent "Loup y es-tu?" de Mitsumasa Anno, que tu aimerais peut-être.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci pour le conseil. Je note !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Non mais qu'est-ce que c'est beau ! Une vraie merveille cet album !
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ? Je l'adore !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog