Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-07T18:58:00+02:00

Petite PAL deviendra grande ... #5 ou quand mon libraire fait des soldes !

Publié par MyaRosa

Bon, oui, je sais, j'avais dit plus d'achats, mais je devais aller en ville cet après-midi pour aller chercher des livres commandés il y a déjà un petit moment (c'est crédible pour le moment ?) et donc, en marchant parce que oui, j'y suis allée à pied et pas en voiture comme ça je passe bien devant toutes les librairies, je suis tombée tout à fait par hasard sur des stands de livres soldés devant la librairie. Tiens, quelle coïncidence ! Je ne pouvais pas ne pas y jeter un oeil... j'y ai trouvé plusieurs livres de ma wishlist et quelques autres que je ne connaissais pas du tout mais je ne me voyais pas repartir sans. Surtout que c'était des supers promos : 2€ le livre de poche et 5€ les 3, 4€ le grand format et 9€ les 3. Il y avait de tout, des mangas, des BD, de la littérature de jeunesse, des romans contemporains et d'autres plus classiques. Voilà mes petites trouvailles :

 

photo-123-.jpg

Cathy's book, L'inattendue et Alabama Song étaient dans ma PAL. Je ne connaissais pas du tout les trois autres. La couverture de Villa des Oliviers n'est pas terrible, mais le résumé me tente bien et ce sera parfait pour le challenge "Un été 100% GIRLY" que j'organise avec Chica. J'ai payé tout ça 14€!

 

Cathy's book de Sean Stewart, Jordan Weisman et illustré par Cathy Brigg

Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s'en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l'encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d'une vingtaine d'années auréolé d'un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n'avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude... Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ? Il n'en faut pas plus pour qu'elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien...

 

La Passerelle de Lorrie Moore

Tassie Keltjin est une vraie " country girl ". Elevée dans une ferme du Midwest, elle sait à peine ce qu'est un taxi et n'a jamais franchi les portes d'un restaurant chinois. Lorsqu'elle s'installe en ville pour ses études, elle plonge avec euphorie dans ce tourbillon de nouveautés : le campus, les cinémas, les longues discussions entre amis... Elle a vingt ans et tout à découvrir. Pour arrondir ses fins de mois, elle trouve un emploi de baby-sitter dans une famille atypique. Sarah dirige un restaurant à la mode; Ed a les cheveux longs, bien qu'il frôle la cinquantaine. Ils ont adopté une petite fille métisse, Mary-Emma. Rapidement, le tableau idyllique se décompose. Le couple est de plus en plus étrange et la couleur de peau de l'enfant confronte chaque jour Tassie au racisme ordinaire. Avec une vivacité d'esprit proche de Grace Paley, Lorrie Moore dresse le portrait d'une jeune femme et de ses grandes espérances. Mais derrière l'ironie qui vise juste, c'est aussi un livre bouleversant sur la fragilité des apparences et sur une Amérique en plein désenchantement.

 

L'inattendue de Karine Reysset

Une jeune femme tient le carnet de bord de sa grossesse, de cet enfant qu'elle fabrique enfin après l'avoir très longtemps désiré. Aujourd'hui, elle l'attend avec ferveur, enthousiasme, inquiétude : qui sera-t-il ? Conjurera-t-il le souvenir entêtant d'un autre enfant, disparu depuis longtemps ? De ce moment banal et merveilleux, de cette attente infinie, elle note jour après jour les moindres changements, les plus infinies événements et les émotions puissantes qu'ils font naître en elle. Oscillant sans cesse entre peur et bonheur, la vie fait son chemin tandis que l'heure de la rencontre approche pour la jeune mère et son enfant, après neuf mois passés à faire connaissance...

 

Villa des Oliviers de Anne Vantal

Comme tous les ans en juillet, Manon part pour trois semaines de vacances dans la Villa des Oliviers, la maison de ses grands-parents. Elle vient d'avoir quinze ans, et l'été aurait dû être formidable ! Hélas, Manon se désespère : sa meilleure amie n'a pas pu la rejoindre. Au milieu de toute sa famille réunie, Manon se sent seule et abandonnée. Elle fait la tête et broie du noir. Une surprise attend pourtant la jeune fille. Désormais, plus rien ne sera comme avant...

 

L'Autre jardin de Francis Wyndham

A la fin des années trente, dans une petite ville du sud de l'Angleterre, le jeune narrateur grandit dans un environnement à la fois protégé et stimulant : il lit, découvre le cinéma auprès de sa voisine Dodo Bassett, la soixantaine éclatante, et se lie d'une improbable amitié avec Kay Desmaret. Fille aînée de ses voisins, elle a dix ans de plus que lui et vit dans l'ombre de son frère acteur. Au fil des ans, il observe ses frasques et ses lubies avec une fascination désarmée tandis qu'en toile de fond se déroule la tragédie de la Seconde Guerre mondiale.

 

Alabama song de Gilles Leroy

Montgomery, Alabama, 1918. Quand Zelda, "Belle du Sud", rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison. Le couple devient la coqueluche du Tout-New York. Mais Scott et Zelda ne sont encore que des enfants : propulsés dans le feu de la vie mondaine, ils ne tardent pas à se brûler les ailes...
Gilles Leroy s'est glissé dans la peau de Zelda, au plus près de ses joies et de ses peines. Pour peindre avec une sensibilité rare le destin de celle qui, cannibalisée par son mari écrivain, dut lutter corps et âme pour exister...
Mêlant avec brio éléments biographiques et imaginaires, Gilles Leroy signe ici son grand "roman américain".

 

Et voilà, ce que j'allais chercher en ville...

Jade, fille de l'eau et Bad romance achetés d'occasion et les deux autres achetés en soldes chez France Loisirs.

 

photo(124)Jade, fille de l'eau de Nina Blazon

Dans une ville en ruine, une guerre sourde fait rage entre rebelles et soldats, chacun cherchant à exploiter les Echos, ces mystérieuses créatures aquatiques à l'origine incinnue. Si Jade, qui dissimule un terrible secret, défend les Echos, Faune, lui, est chargé de les tuer. Mais quand Jade croise les yeux sombres du chasseur, ce n'est pas de la haine qu'elle ressent.

 

Bad romance de Antoine Dole (l'auteur de Mortelle Adèle)

Les filles disent tout le temps " Ma vie est fascinante ", " Ma vie est extraordinaire ". Parfois, elles font même des BD pour raconter leur merveilleuse vie. Elles sont trentenaires et épanouies. Leurs mecs sont des apollons modernes, toujours beaux gosses, attentifs, sympas. Mouais... Toujours pleins de tendresse, bricoleurs, intelligents... Mouais... Mouais... Il fallait bien que quelqu'un dise enfin la vérité ! Toute la vérité sur ce que sont vraiment les garçons. Bad Romance est un manuel illustré, le fruit d'une longue observation d'un jeune spécimen mâle et de ses acolytes. Il révèle tout ce que les garçons espéraient que les filles ne découvriraient jamais sur leur quotidien. Attention : ce document pourrait démolir le mythe du prince charmant s'il tombait entre de mauvaises mains... La bande dessinée d'un gars de 28 ans : sa vie " presque " parfaite et "tout à fait fascinante"

 

Sukkwan Island de David Van

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.photo(125)

 

Le Temps du loup de Thomas Kanger

Plus que quelques jours pour découvrir la vérité sur le meurtre d'Yva Malmberg, retrouvée étranglée dans la neige un matin d'automne 1979. Juste une poignée d'heures pour comprendre, avant que la prescription ne protège à jamais le tueur. Penchée sur le dossier poussiéreux exhumé des archives de la police suédoise, la commissaire Elina Wiik veut y croire. Pourquoi un tel massacre ? Et cette enfant que la jeune femme avait mis au monde avant de mourir, pourquoi ne l'a-t-on jamais retrouvée ? Il y a forcément un élément, là, au milieu des témoignages d'époque. Entre recoupements et nouvelles auditions, une course contre l'oubli s'engage, tandis qu'au même moment, sur les terres sauvages des îles Lofoten, une jeune fille abandonnée à la naissance cherche le fil caché de ses origines...

 

Et pour finir, de nouveaux MP pour ma collection (Merci Cassandre) et un joli sac. Oui, je suis faible... Une bonne journée, en somme.

 

photo-126-.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Encore de très jolies choses !
Répondre
M
Bonne lecture !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hâte d'avoir ton avis en tout cas :)
Répondre
M
Il est vraiment très gentil ton libraire...<br /> Tu verras Cathy's book est sympa mais sans plus...
Répondre
M
<br /> <br /> Les avis sont très partagés sur ce livre ! Quelqu'un m'a dit "Il est génial", quelqu'un d'autre "Il est nul !" et toi tu me dis "sympas mais sans plus". Ca m'intrigue... :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Plus d'achats tu disais hein? ^^<br /> Bonnes lectures en tout cas :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :) Je ne pouvais pas passer à côté de cette offre ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
de très belles nouveautés pour toi. Alabama Song me tente bcp. Et Sukkwan Island, j'ai adoré !!! mais c'est blanc ou noir, il y en a bcp qui n'ont pas du tout aimé. J'ai hâte de lire ce que tu en<br /> as pensé.<br /> PS : je préfère avec les résumés (ça m'évite d'aller les lire sur un autre site) ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Ca m'a pris du temps mais je trouve ça plus sympa aussi avec les résumés. Par contre, je pensais que personne ne les avais lus alors merci de l'avoir précisé. :)<br /> <br /> <br /> J'avais repéré Alabama song à sa sortie et il me tentait beaucoup. Je n'ai donc pas résisté bien longtemps avant de craquer. Pour Sukkwan Island, c'est un craquage un peu bête car je l'avais déjà<br /> mais dans une autre édition. J'ai hâte de le lire en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bravo j'espère que tu as (un petit peu) honte. ;)<br /> <br /> Bonnes lectures Mya
Répondre
M
<br /> <br /> Euh même pas... Taylor, je ne pouvais quand même pas résister avec des prix comme ça ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai lu "Cathy's book" il y a longtemps et j'ai adoré "Sukkwan Island" surtout par le fait que l'auteur a réussi à me surprendre !<br /> Tu as fait de sacrés affaires ! J'adore !<br /> Profites bien ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'étais toute contente en repartant ! Bon, par contre, j'ai un peu galéré car c'est assez loin de chez moi et c'est le premier magasin que j'ai fait avant d'aller faire les soldes de<br /> vêtements. Du coup, j'ai tout porté toute l'après-midi mais bon, je ne regrette pas. J'ai hâte de lire tout ça. Il y<br /> en a que je voulais découvrir depuis très longtemps, notamment Cathy's book.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Lizouzou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Salut,<br /> <br /> Moi aussi je suis faibleeeeee!!!! ;) Mais c'est tellement agréable d'acheter des livres surtout à des prix pareils.<br /> <br /> Bonnes lectures!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite Joe. C'est vrai que c'est difficile de résister. Là c'était vraiment une occasion en or, je ne pouvais pas passer à côté. :) Je te souhaite une bonne journée et de belles<br /> lectures. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Yoh! La chance! C'est trop beau tout ça, j'ai aussi acheté des livres ce week end, je ferai un article bientôt! Par contre je suis trop jalouse en ce qui concerne le marque page Sissi! Bonne<br /> lecture à toi! :D
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog