Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-03T16:33:00+02:00

Quelle CHAtastrophe !

Publié par MyaRosa

Quelle CHAtastrophe !

de Maureen Dor (texte et voix)

et Charlotte Meert (illustrations)

9791091965019.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse / Livre-CD

Edition / Collection : Clochette / Les ZYGOmots

Date de parution : 4 avril 2013

Nombre de pages : 24

Prix : 14,95€

 

L'histoire :

Emile se réveille un matin avec un chat dans la gorge :

un vrai matou sans gêne,

qui ne compte pas du tout s'en aller !

Emile et son amie Madeleine vont tout faire pour le déloger :

"Tousse, Emile, tousse !" Mais le chat est tenace...

 

monavis

 

 Vous savez ce que ça fait, vous, d'avoir un chat dans la gorge ? Littéralement, je veux dire.  Figurez-vous que c'est ce qui arrive au petit Emile, le personnage principal de cette histoire. Il se réveille, un matin, avec un véritable matou dans la gorge et celui-ci est bien décidé à y rester encore longtemps. Le problème, c'est qu'à cause de ce chat qui joue avec ses cordes vocales comme si c'étaient des cordes de guitare, le pauvre Emile n'arrive plus à parler correctement et personne ne comprend ce qu'il veut dire. Il dit "CHAbinets" au lieu de "cabinets", "CHACHA" au lieu de "caca" ou encore "CHAge" au lieu de "cage". Emile en a plus qu'assez ! Heureusement, sa meilleure amie Madeleine va l'aider à trouver une solution. Ensemble, ils vont tout faire pour déloger cet animal qui n'en fait qu'à sa tête. Arriveront-ils à le faire sortir de là ?

 

 C'est avec ce titre que je découvre les éditions Clochette et j'en suis ravie. Cette petite histoire pleine d'humour m'a beaucoup amusée. J'ai aimé les jeux de mots, les idées des personnages pour venir à bout de ce vilain matou sans gêne et le dénouement tellement mignon et bien trouvé. Les illustrations de Charlotte Meert illustrent à merveille l'expression "avoir un chat dans la gorge". En plus du livre papier, est fourni un CD contenant l'histoire racontée par la douce voix de Maureen Dor - quel régal ! -, une petite chanson dont vous pourrez retrouver les paroles à la fin du livre pour chanter tout seul ou avec Maureen, et en bonus un petit jeu : l'histoire racontée avec des trous. A vous de compléter avec les mots manquants. C'est une excellente idée !

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Non non justement je ne connaissais pas mais j'aime bien cette appellation. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, moi aussi. :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les éditions Clochette! Génial ^^<br /> Mya, je ne sais pas si tu es adepte de ces petites choses, je t'ai taguée ici : http://entrelespages.wordpress.com/2013/05/03/tag-des-11-questions/
Répondre
M
<br /> <br /> Oh tu connaissais ? Moi, pas du tout avant de découvrir ce livre.<br /> <br /> <br /> J'irai voir le tag avec plaisir. ;) J'ai du retard à rattraper, en plus. :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ah oui, Maureen Dor et sa voix toute douce !
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog