Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-18T05:00:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #13

Publié par MyaRosa

sorties.jpg

 

41-dZIdoqLL._SL500_AA300_.jpg Les Lits en diagonale - Anne Icart - 1er mars 2012

«Je préfère la photo où tu me serres dans tes bras. On a l'air de s'aimer à la folie. On s'aime à la folie. » De l'enfance à aujourd'hui, l'histoire bouleversante d'une petite sœur « normale » et de son frère « pas comme les autres ». Il a cinq ans de plus qu'elle, ils dorment dans la même chambre, leurs lits en diagonale, et il est son grand frère adoré, son héros. Anne a à peine sept ans - « l'âge de raison » - quand sa mère lui dit que Philippe est malade, et qu'il ne guérira pas. Elle ne comprend pas tout, elle est trop petite, mais elle reçoit l'essentiel, de plein fouet : elle comprend qu'il faudra toujours veiller sur lui. Ne jamais le laisser seul. L'aimer plus fort que les autres. De ce jour, elle va grandir le cœur accroché à son frère, « son héros aux ailes brisées », handicapé mental à cause d'une césarienne faite trop tard lors de sa naissance.

 

 

514riXisekL. SL500 AA300 Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (et se fit la malle) - Jonas Jonasson - 1er mars 2012

Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

 

 

51UepnJSz4L._SL500_AA300_.jpg Avant de se dire adieu - Louise Candish - 16 février 2012

Avant de mourir, la mère d'Olivia a fait promettre à sa fille de reprendre contact avec Richie Briscoe, l'homme qui lui a brisé le coeur lorsqu'elle était adolescente. Intriguée, Olivia décide de se rendre chez Richie, qui vit avec sa fille Wren dans un joli village de la côte anglaise. Bien qu'une vingtaine d'années se soient écoulées, tout se passe comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Olivia se sent chez elle à Millington, et Wren est un peu la fille qu'elle n'a jamais eue. Tout irait pour le mieux si Olivia n'avait pas déjà un mari qu'elle aime et deux fils...

 

 

 

51tG3UwgsUL._SL500_AA300_-copie-1.jpg Il faut laisser les cactus dans le placard - Françoise Kerymer -16 février 2012

Trois soeurs.
Marie, l'aînée, s'abrite dans son bonheur quotidien entre son mari pianiste, sa librairie de livres anciens et ses deux filles.
Anne, la cadette, vit en plein vent, au pied de son phare, à Port-Manech. Sculpteur qui n'a pas la chance d'être reconnue, elle dévore la vie, les hommes, et tente de joindre les deux bouts.
Lise, la benjamine, la plus solitaire, la plus fragile aussi, cherche désespérément une rampe à laquelle s'accrocher pour sortir de sa mélancolie et croire encore aux promesses de la vie.
Toutes les trois s'étaient éloignées de leur père, homme taciturne et froid. Mais à sa mort elles doivent se pencher malgré elles sur leur héritage familial, comprendre cet homme silencieux, son histoire. Elles cherchent alors à repenser leur existence, leur relation, libres enfin de choisir ce qu'elles veulent vraiment.
De Paris aux côtes bretonnes en passant par la Méditerranée, une saga familiale vive aux multiples rebondissements.

 

41PFTC7oKAL._SL500_AA300_.jpg Les Filles du pasteur Muller - Marie Kuhlmann - 19 janvier 2012

Eté 1869 en Alsace, au presbytère de Froeschwiller, village protestant.
Elles sont trois, Frédérique, l'aînée, Lisbeth, la secrète, et Dorothée, la benjamine un peu frondeuse, soeurs unies et filles aimantes, bercées par un quotidien tranquille. Mais la mort soudaine d'Emilie, la mère, pilier de la famille, va compromettre leurs rêves de jeunes filles. Une autre tragédie se profile : en 1870, les Prussiens envahissent l'Alsace, puis la France. Pour Frédérique, Lisbeth et Dorothée, ces combats à leur porte sont un détonateur. Au fil de terribles épreuves, elles se révéleront sous un jour nouveau, prendront en main leur destin sans jamais trahir leurs valeurs, en dignes héritières du pasteur Christian Muller...
A partir de faits réels, Marie Kuhlmann a tissé la trame des destins forts et inoubliables des trois soeurs Muller, jeunes héroïnes à l'aube d'une conscience nouvelle.

 

51lmCxWjfhL._SL500_AA300_.jpg Les Yeux au ciel - Karine Reysset - 12 avril 2012

Six jours d'arrivées, de fête, de départs dans une famille "recomposée", comme le sont tant d'autres, à l'occasion de l'anniversaire du grand-père. Cette fête familiale est naturellement l’occasion de révéler des secrets, de revenir sur les vieilles trahisons et les anciennes injustices mais aussi, finalement, de retisser les liens, toujours obscurs, qui unissent les membres d’une même famille. Lena, la soeur aînée voudrait ouvrir le chemin de la réconciliation mais se heurte aux histoires passées et présentes, celle d’Achille, le demi-frère mal aimé, de Merlin qui, malgré son âge, est toujours considéré comme un enfant, mais aussi de Stella, la cadette, avec, au milieu d’eux, tous ces petits-enfants qui désordonnent le cours des choses…L’originalité de ce roman réside dans la place faite au lecteur. Convié lui aussi à pénétrer la grande demeure bretonne qui regorge de souvenirs et de recoins interdits, à suivre les enfants et leurs querelles sur la plage, à entendre les confidences et indiscrétions des adultes, il est amené de chapitre en chapitre à reconstituer les faits et gestes de chacun et à découvrir l’origine du mal-être, un drame qui a eu lieu trente ans auparavant et qui n’a jamais cessé d’alimenter leurs angoisses. Ce roman familial explore avec brio les effets de la confrontation : celle des personnages entre eux, mais aussi celle du passé et du présent, des espoirs et de la réalité.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Oh ! Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, il me le faut ! Merci pour l'info :D
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi. ;) Il me tente beaucoup aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah oui, effectivement. Ca aide. des soucis qui t'empêchent de t'endormir ?
Répondre
M
<br /> <br /> Oh non rien de particulier mais j'ai le sommeil léger depuis la naissance de Maé. Au moindre bruit je me réveille et je mets très longtemps avant de me rendormir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore 2 ou 3 choses qui me tentent... mais je vais résister. :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Pas facile avec toutes ces sorties alléchantes... Courage !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui, oui, j'y arrive quand même. Je m'y suis même remise il y a peu à vrai dire, après une longue panne de lecture. Par contre, je m'endors plus vite dessus !<br /> Je me demande comment tu arrives à trouver du temps pour lire maintenant. Ok il y a pas mal d'albums pour enfants donc ça va vite mais tu gardes quand même un bon rythme par rapport à la<br /> publication de tes billets.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est surtout parce que je ne regarde quasiment pas la télé. ;) Quand j'ai un peu de temps pour moi, je le consacre à la lecture. Et puis j'ai beaucoup de mal à m'endormir le soir donc il<br /> m'arrive de lire jusque très tard. ;) Maé est un gros dormeur donc ça me laisse quand même du temps. Il s'est levé à onze heures mois le quart ce matin ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh si tu ne t'en souviens pas beaucoup c'est un peu mauvais signe, non ? Bon, je verrais ça, je le feuilleterais un peu à ma prochaine sortie librairie :0)<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Pas forcément. J'avais beaucoup aimé mais c'est vrai que je n'en garde pas tellement de souvenirs à part une impression positive. J'ai lu beaucoup de livres depuis, c'est peut-être pour ça...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors on peut s'attendre à un billet pour bientôt ?! C'était bien ??
Répondre
M
<br /> <br /> Euh non, en fait je l'ai lu lorsqu'il est sorti en grand format. Pour être honnête, je ne m'en souviens pas beaucoup. Je me souviens de certains passages mais je serais incapable d'en faire un billet.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le premier et le dernier sans hésitations... Karine Reysset est une auteur dont je lis tout (jusqu'à présent) et quand au "Cactus dans le placard" je l'ai en grand format mais pas encore lu...<br /> Bisous et bon mercredi MyaRosa
Répondre
M
<br /> <br /> Ils me tentent tous ! J'ai déjà lu le premier il y a quelques temps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée L'Or. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Punaise !!! J'ai envie de tous les lire !! Et la palme au premier de la liste, dont le résumé me serre déjà la gorge !<br /> Vile tentatrice ^^
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ils me tentent tous. Le premier je l'ai déjà. Je ne m'en souviens pas en détail mais il m'avait bien plu. Bonne soirée Cajou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oooh ! Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire je l'ai vu quelque part ! Je ne sais plus où mais je me souviens que la couverture m'avais fait rire ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, elle est sympa. Il m'intrigue ce livre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore de bien bonnes choses que tu nous présentes ici !<br /> <br /> Je suis tentée depuis un moment par "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" !
Répondre
M
<br /> <br /> Il me tente beaucoup aussi ! La sortie poche ne s'est pas fait attendre. C'est rapide, je trouve.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Lizouzou. Je suis en train de préparer un billet sur La Grande fabrique de mots que j'ai adoré ! Merci encore. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog