Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-25T05:00:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #14

Publié par MyaRosa

sorties

Cette semaine, je vous propose un petit aperçu des sorties à venir (en format de poche) du côté de la littérature de jeunesse et des romans young adult. Il y a du lourd ! Difficile de résister à toutes ces tentations...

 

51mZZn9++iL. SL500 AA300Rivage mortel (suite de La Forêt des damnés) - Carrie Ryan - 8 mars 2012

Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos (revenus de la mort, affamés de chair humaine) par la Barrière. Un soir, Gabry et ses amis bravent l'interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu'un Mudo). Catcher, l'amoureux de Gabry est mordu et reste caché attendant sa fatale mutation, tandis que sa meilleure amie, Cira, est capturée par les Miliciens. Le jour où Gabry apprend par sa mère qu'elle l'a trouvée dans la Forêt des Damnés vers l'âge de 4 ans, elle est anéantie mais se décide à fuir par l'océan pour retrouver Catcher. Elias, un étranger, l'aide à le retrouver et à combattre des Mudos. Mary décide de retourner dans la Forêt sur les traces de son passé mais Gabry refuse de la suivre, terrorisée. Elle l'y retrouve plus tard alors qu'elle fuit les Patrouilleurs avec Catcher, Elias et Cira. C'est là que Gabry apprendra enfin d'où elle vient.

 

51wqKYtdrsL._SL500_AA300_.jpgLes Vampires de Londres (tome 1) - Fabrice Colin - 26 janvier 2012

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...

 

 

51B3nhE9RML._SL500_AA300_.jpgSkully Fourbery contre les Sans-visage (tome 3) - Derek Landy - 9 février 2012

Si Skully Fourbery n'empêche pas les Sans-Visage, d'abominables créatures des ténèbres, de revenir sur Terre, c'est la catastrophe assurée ! Pour l'humanité tout entière.
Mais le plus grand danger est bien celui que court Valkyrie, sa fidèle complice...

 

 

 

 

41LHv0-1f5L._SL500_AA300_.jpgTrois amies pour la vie - Ann Brashares - 2 février 2012

Ama, Polly et Jo rêvaient d'être "amies pour la vie", comme les quatre filles et leur jean magique. Mais, depuis leur rencontre, quatre ans auparavant, elles ont changé. A la veille d'entrer au lycée, les adolescentes veulent se tourner vers l'avenir. Seulement l'été, avec toutes ses aventures et ses surprises, va faire ressurgir des souvenirs qu'elles croyaient évanouis...

 

 

 

51BKlN8Ky6L._SL500_AA300_.jpg15 ans, Welcome to England ! - Sue Limb - 26 janvier 2012

Jess a un problème. Elle doit écrire une lettre à Edouard, son correspondant français qui va séjourner chez elle. Les choses seraient nettement plus faciles si Edouard était une fille... Le pire, c'est qu'elle doit joindre une photo! Avec sa face de lune, au secours ! Mais Fred, le meilleur ami de Jess, devrait pouvoir l'aider... Quant à Edouard, sera-t-il à l'image du Français de ses rêves, « yeux noirs et lèvres boudeuses »?

 

 

 

410GiHbC8vL._SL500_AA300_.jpgGone (tome 1) - Michael Grant- 19 avril 2012

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

 

41Dt6T-E58L._SL500_AA300_.jpgLa Maison de la nuit, tome 1 : Marquée - P.C. Cast - 19 avril 2012

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

 

654805.jpgFilles de lune, tome 1 : Naïla de brume - Elisabeth Tremblay - 15 mars 2012

A vingt-cinq ans, encore sous le choc d'un double deuil, Naïla entreprend avec sa tante, la rénovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenirs. Mais ce qu'elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en découvertes troublantes qui la feront douter de ses origines, de ses croyances, de ses convictions, et même de sa santé mentale. A qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est cette femme qui se prétend son aïeule ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, héritière de la lignée maudite ?

 

 

41rjDsLZ7gL._SL500_AA300_.jpgLe Roman d'une princesse - Meg Cabot - 22 février 2012

Angleterre, 1291. Pour aider sa sœur, enceinte, à se constituer rapidement une dot, la jeune Finnula accepte de kidnapper un homme riche. Elle ne tarde pas à ferrer Hugh Fitzwilliam, un jeune chevalier de retour de croisade, et demande une rançon à sa famille. Mais la jeune femme ne sait pas qu’il n’est autre que Hugo Fitzstephen, le nouveau seigneur de son village... Lorsqu’ils arrivent aux portes du village, la famille de Finnula les attend de pied ferme. Et Finnula apprend que son prisonnier est le fils de l’homme auquel elle a été mariée… pendant un jour, avant qu’il meure empoisonné et qu’elle en soit accusée à tort. Hugo, en bon chevalier, refuse d’abandonner Finnula à son déshonneur et décide de l’épouser. Finnula finit par se laisser convaincre, au péril de sa liberté.

 

51hBT0ORsnL._SL500_AA300_.jpgLes Orphelins du temps, tome 1 : La Liste - Margaret Peterson Haddix - 22 février 2012

Un mystérieux avion atterrit sur le tarmac d'un aéroport des Etats-Unis. D'où vient-il ? Personne ne le sait. Et qui sont ses uniques passagers : 36 bébés ?
Treize ans plus tard, Jonah et son voisin Chip reçoivent d'intrigantes lettres anonymes : " Tu fais partie des disparus " ; " Attention ! Ils reviennent te chercher ". Ces lettres auraient-elles un rapport avec leur adoption ? Katherine, la sœur de Jonah, les aide à mener l'enquête.
Les trois adolescents se retrouvent très vite au cœur d'une bien étrange aventure où les agents du FBI se comportent comme des trafiquants, où les gens disparaissent pour mieux réapparaître… Et s'il était possible de voyager dans le temps ?

 

51XYmnRWqoL._SL500_AA300_.jpgLouis le galoup, tome 1 : Le Village au bout du monde - Jean-Luc Marcastel

La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son visage au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur mite qui marque la fin du royaume et de toutes les routes... Ce royaume que l'ombre du Vicomte de Marsac, l'Usurpateur, et de ses terribles barons, Malemort et le Siblaire, ce siffleur infernal, recouvre peu à peu... Mais derrière le simple garçon des montagnes, un autre se cache, plus griffu, plus sauvage, qui attend son heure... Mais cet autre sera-t-il assez fort, assez terrible, pour s'opposer aux ténèbres et à ses émissaires ? Louis, accompagné par son frère, Séverin, et la Roussotte, ce joli brin de sorcière au caractère impossible, devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, une créature venue de la Grande Brèche, ait attaqué le village. Mais les nouvelles vont vite, quand on a des yeux partout, et la chasse infernale de Malemort, le Grand Veneur, le maître des galoups noirs, est déjà en route...

 

couv22258066.jpgL'Assistant du vampire, tome 1 : La Morsure de l'araignée - Darren Shan - 8 février 2012

Je m'appelle Darren Shan. L'histoire que vous allez lire est la stricte vérité. C''st mon histoire. Une histoire épouvantable. Je vais vous raconter comment je suis devenu l'assistant d'un vampire. Je vous jure que je n'ai rien inventé, à part mon nom et celui des autres personnages. Il aurait été bien trop risqué de les nommer. Bref, si vous ne craignez ni les histoires de vampires ni les insomnies, je crois qu'on peut commencer...

 

 

41wBgzbWU-L._SL500_AA300_.jpgObsession - Catherine Kalengula - 25 janvier 2012

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

 

Et ne manquez pas la toute nouvelle collection de poche

des éditions Michel Lafon :

 

couv55798164.jpgNightworld, tome 1 : Le secret du vampire - L.J. Smith

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...
Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.  Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

 

couv20296507.jpgLes Chevaliers d'Emeraude (tome 1) - Anne Robillard

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

 

 

Lesquels vous tentent ? De mon côté, Gone va rejoindre ma PAL à coup sûr car j'ai envie de le découvrir depuis très longtemps. Je suis également tentée par Obsession, Les Orphelins du temps et Filles de lune (quelle belle couverture !). J'ai bien envie de découvrir le nouveau format des éditions Michel Lafon qui a l'air superbe (avec des rabats, j'adore !) mais je possède déjà ces deux titres. Je vais guetter les prochaines parutions.

 

A bientôt pour de nouvelles sorties à ne pas manquer.

(Pour voir d'autres sorties "poche", cliquez ici)


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
La couverture de Rivage mortel était vraiment mieux en grand format :-(
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord... Je vais d'abord lire le premier mais si ça me plait et que je décide d'acheter le second tome, je le prendrai certainement en broché.<br /> <br /> <br /> <br />
M
les chevaliers de l'emeraude me tentent depuis un bon moment déja... ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, c'est l'occasion de te lancer. J'ai pu découvrir le format en me baladant dans ma librairie et il est vraiment chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une amie ne cesse de me conseiller la série "Gone".. Je me laisserai peut-être tenter!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis impatiente de découvrir cette série. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Aucune sortie jeunesse qui m'intéresse... Mon compte en banque respire !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
C
A priori, rien pour moi dans toute cette sélection, mais je viendrais quand même lire tes billets avec grand intérêt... je suis sure que tu finiras par me faire changer d'avis, un jour.
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
"Rivage mortel" je l'ai en grand format mais pas encore lu, j'avais bien aimé "la forêt des damnés" même si je l'avais jugé beaucoup trop sombre... Mais j'ai été incapable de résister à sa suite...<br /> Je veux savoir !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Trop sombre ? Tu m'intrigues. Je ne l'ai pas encore lu.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Des sorties poche vraiment sympa !!! Pour sûr je vais m'attacher le tome 1 de Gone qui comme toi me tente vraiment ^^<br /> Sinon, j'achèterais peut-être si le coeur m'en dit (et si le portefeuille le permet) La maison de la nuit, Lou le Galoup et Les chevaliers d'Emeraude (dont on m'a tellement parlé !)
Répondre
M
<br /> <br /> Difficile de faire un choix avec toutes ces sorties... <br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh non il y en a vraiment beaucoup qui me tente là...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, moi aussi... <br /> <br /> <br /> <br />
B
Trois amis pour la vie, gone et obsession me disent énormément j'en avais entendu parler ^^
Répondre
M
Ouf, cette fois-ci rien ne me tente ! Yeah ! ;-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog