Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-25T07:00:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #19

Publié par MyaRosa

  sortieslitterairesenpoche


couv61525513.png.jpgLe Protectorat de l'Ombrelle, tome 1 : Sans âme (une aventure d'Alexia Tarabotti) de Gail Carriger - avril 2012

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

 

9782253166610-G.jpgLes Radley - Matt Haig - 7 mars 2012

Ils n'ont qu'une addiction : le sang. Mais depuis plus de vingt ans, ils ont décidé de renoncer à leur péché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être un vampire urbain au XXIe siècle ! Dans une banlieue british tout ce qu'il y a de plus respectable, les Radley essayent désespérément de se comporter comme « des gens normaux ». Mais des vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts ? Pas sûr... À contre-courant de toutes les histoires de vampires d'hier et d'aujourd'hui, l'Anglais Matt Haig renouvelle le genre avec ce roman, féroce et brillante satire de notre société et aussi pur plaisir de lecture... et d'angoisse. Un mélange entre Little Miss Sunshine et Beetlejuice. Aurélie Raya, Paris Match.

 

9782253163039-G.jpgSincères condoléances - Erling Jepsen - 7 mars 2012

Alors qu'il regarde un reportage sur la guerre en Irak, Allan apprend la mort de son père, qu'il n'a pas revu depuis des années. Et pour cause. Dans ses romans et ses pièces à succès, l'écrivain qu'il est devenu n'a cessé d'instruire contre ce père honni un procès à charge. Feignant d'abord l'indifférence, il se décide à envoyer une couronne pour l'enterrement . Sous la pression de sa mère, Allan accepte finalement de retourner dans ce village du Sud Jütland, théâtre des secrets de son enfance. Sa sœur Sanne l’accompagne. Mais ce qu’ils vont découvrir là-bas risque de mettre à mal leurs certitudes… Au fil d'une enquête où l'incrédulité le dispute à la consternation, le burlesque au désespoir, se dessine le portrait d'une mère manipulatrice, dénaturée .Le ton est grinçant, l'intrigue palpitante, et le constat sur la perversité des familles sans appel.

 

9782253162254-G.jpgMaria - Pierre Pelot - 7 mars 2012

Les Vosges, sous l'Occupation. Maria est institutrice. Un matin, les maquisards viennent la chercher devant sa classe. Jean, son mari, est collabo. Elle n'en savait rien. Pour avoir été la femme d'un traître, pour l'avoir aimé, Maria paiera. Marquée à vie par la cruauté de ceux que la France élève bientôt au rang de héros, elle ne révélera jamais le châtiment qui lui a été injustement infligé. Bien des années plus tard, un jeune homme arrive dans la vallée, pour rencontrer Maria, qui vit dans une maison de retraite. Qui est-il exactement ? Avec Maria, Pierre Pelot revient à sa géographie intime, rendant hommage, dans une langue sensible, à une région rude et secrète.

 

9782253159797-G.jpgLes Bulles - Claire Castillon - 14 mars 2012

Petite, je me croyais anormale ; Je suis ravie que tu fréquentes mon frère ; Mon mari ne me touche pas depuis des lustres, je ne vois pas pourquoi il me tromperait ; J'ai toujours su que j'étais la mère de mon neveu ; L'amour n'est pas un spectacle ; Si je meurs, pense à Hugues Aufray. Jamais à une fantaisie près, chacun ici vit dans sa bulle, à travers laquelle les images du monde parviennent déformées, fêlées, désespérées. À moins que, faisant office de loupe, celle-ci permette de mieux scruter certains détails troublants de vérité. Trente-huit nouvelles, trente-huit portraits décapants.

 

51MKun-rsdL._SL500_AA300_.jpgCeux qui rêvent - Pierre Bordage - 14 mars 2012

Trop bête d'échouer si près du but. Il ne chercha pas à contourner les dernières flaques, il fila droit devant lui, soulevant par instants de grandes gerbes d'eau. Lorsqu'il atteignit enfin la rive opposée, il fut pris d'un étourdissement, se jeta sur le sol et reprit son souffle. La traversée du bras de mer lui avait pris en grande partie ses dernières forces. [...] Il frémit de joie lorsqu'il prit conscience qu'il foulait désormais le même sol que Clara. Clara est enlevée pour être mariée de force à un riche industriel de la Nouvelle-France, l'un des cinq royaumes d'Amérique du Nord. Jean se lance dans une folle recherche qui lui fera traverser l'Atlantique au fond de la cale du paquebot Henri-VII, puis effectuer un long et dangereux périple à travers une Amérique hostile. Arrivera-t-il à temps pour la délivrer ? De son côté, Elan Gris, un jeune Lakota, s'enfuit de sa réserve pour tenter de gagner le pays fabuleux de ses visions...

 

51EZ5LZWxVL._SL500_AA300_.jpgLes Heures silencieuses - Gaëlle Josse - 14 mars 2012

Tout paraît à sa juste place dans la vie de Magdalena, épouse de Pieter Van Beyeren, administrateur de la Compagnie des Indes orientales à Delft. Rigoureuse, maîtresse d'elle-même, elle aurait pu succéder à son père. Mais le commerce est réservé aux hommes. Sa place est au foyer. Magdalena doit se limiter à cet espace intérieur, où elle a souhaité se faire représenter à son épinette, de dos. Un décor à secrets, que son journal intime dévoile. Déceptions, souvenirs, drames familiaux, mais aussi joies, et désirs interdits... Dans le silence de l'heure, derrière le précaire rempart de l'ordre et de la mesure, Magdalena transcrit les vacillements de son coeur, explorant les replis les plus secrets de l'âme.

 

41jLmqS5P0L._SL500_AA300_.jpgLes Dieux ne valent pas mieux - Marie Phillips - 29 février 2012

N'en croyez pas la légende, le sort des immortels n'est pas tout rose. Au contraire, être un dieu grec au XXIe siècle, c'est un vrai calvaire. Les fidèles ayant déserté, on est condamné à vivre à l'étroit, dans un quartier populaire de Londres. On vous manque de respect jusqu'au sein de votre propre famille. Et la reconversion est rude. Apollon prédit l'avenir sur une chaîne câblée, quand Aphrodite fait du téléphone rose. La déesse de la chasse promène les chiens des autres pendant son footing. Dionysos, patron d'une boite de nuit pourrie, n'offre plus les bacchanales d'antan. Diminués et déclassés, les dieux sont tombés très bas. Jusqu'à ce que la disparition de l'astre solaire les oblige à reprendre du service. Tremblez, mortels, ce livre vous fera mourir de rire.

 

***

 

Encore de nombreuses tentations. Avez vous trouvé votre bonheur dans cette liste ? Pour ma part, Les Dieux ne valent pas mieux, Les Radley et Sans âme  sont dans ma PAL. J'aimais déjà beaucoup la couverture de Sans âme en grand format mais celle-ci me plait encore bien plus alors je crois que je vais revendre mon exemplaire pour me l'acheter en poche. Oui, je suis faible et superficielle mais j'ai beaucoup de mal à résister aux jolies couvertures... Et vous, lesquels vous tentent ? Lesquels avez vous déjà lus ?


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Un seul qui me tente cette fois-ci : Les dieux ne valent pas mieux de Marie Philips.
Répondre
R
J'ai noté "Sincères condoléances" et "Maria" que je ne connaissais pas du tout mais qui ont l'ait très intéressant, merci !
Répondre
P
Je ne connais rien mais Maria me tenterait bien...<br /> Bonne semaine.
Répondre
S
Ahh punaise ça y est, il sort en poche "Les dieux ne valent pas mieux"?? Bravo Mya, tu m'as donné une raison de dépenser des sous XD
Répondre
M
<br /> Oh je suis fière de moi ! :D<br /> <br /> <br />
S
Ahi ! Ma PAL va encore avoir de nouveaux occupants !
Répondre
M
Sans âme est vraiment joli comme ça, je me l'achèterais bien !
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi. J'aimais beaucoup la couverture du grand format mais celle-ci me plait encore plus.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ho, Sans âme en poche, génial ! Merci pour l'info
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi. Il était très attendu celui-ci et la couverture est très jolie en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis vraiment tentée par 'Les heures silencieuses' :)
Répondre
M
<br /> <br /> Il a l'air très beau ce roman.<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adore ta rubrique, je le suis à chaque fois! Merci pour ces infos. "Sans âme" me fait de l'oeil ainsi que "Les Radley".<br /> <br /> Bonnes lectures!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Joe. Je m'amuse bien à préparer ces petits billets même si c'est souvent difficile de résister. Bonnes lectures à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Sans âme et Les bulles m'attirent beaucoup !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien aimé "Les Bulles" quant à "Sans âme" il est dans ma PAL depuis peu et je suis dégoutée car j'adooooore la nouvelle couverture.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog