Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-21T08:54:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #36

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

9782253162926-T.jpgDarling River de Sara Stridsberg

3 octobre 2012

Variation autour du thème de Lolita, Darling River survole le destin de quatre personnages : Lo, l’éternelle enfant, qui parcourt les routes avec son père à bord d’une vieille Jaguar, sous les lueurs d’incendies de forêts et à travers un paysage apocalyptique. Dolorès Haze, la Lolita de Nabokov, dont Sara Stridsberg imagine ici la fin. Une femelle chimpanzé du Jardin des Plantes, à qui un scientifique cherche à apprendre le dessin. Et une mère qui erre, seule, sur les autoroutes entourant la ville ; peut-être celle que recherchent désespérément Lo et son père ?

 

9782253167167-T.jpgUne nuit sur la mer de Patricia MacDonald

5 septembre 2012

Shelby est une femme indépendante. Elle a élevé seule sa fille Chloé, qui semble mener une vie sans histoire entre son deuxième mari, Rob, leur petit garçon, Jeremy, et son job de secrétaire médicale. Pour fêter Noël, Shelby décide d'offrir au jeune couple une croisière dans les Caraïbes. Un cadeau qui va s'avérer fatal : Chloé disparaît en mer, tombée de toute évidence du balcon de sa cabine. Les caméras de surveillance ont filmé la jeune femme titubant en état d'ivresse dans les coursives. Mais Shelby ne peut accepter cette explication. Elle sait bien que sa fille, comme elle-même, déteste l’alcool. Qu'est-il vraiment arrivé à Chloé cette nuit-là sur le bateau ? Shelby décide envers et contre tous de mener son enquête. Au péril de sa vie...

 

9782253162421-T.jpgSavages de Don Winslow

5 septembre 2012

Ils sont trois, Ben, Chon et Ophelia – dite O. Un trio à la Jules et Jim qui produit et commercialise de l'hydro, un cannabis cultivé hors sol, sans matières organiques, et qui s'éclate gentiment – sexe, volley-ball, bière et dope – à Laguna Beach, Californie du Sud. Un beau matin, la reine du Cartel de Baja décide d'éliminer cette concurrence qui fait tache dans son empire. Le trio refuse avec panache l'offre de rachat et la belle vie californienne tourne au cauchemar quand O. est kidnappée... Après ça, le roman devient vraiment méchant. Oliver Stone en a tiré un film avec Blake Lively, Aaron Johnson, Taylor Kitsch, Salma Hayek, Benicio Del Toro, John Travolta…

Voilà le roman noir le plus frappadingue et le plus halluciné du moment ! Si vous aimez les films de David Lynch ou de Quentin Tarantino, Savages est pour vous. Yann Plougastel, Le Monde magazine.

 

9782253161462-T.jpgSerena de Ron Rash

5 septembre 2012

Années 1930, Smoky Mountains. George Pemberton, riche exploitant forestier, et sa femme Serena forment un couple de prédateurs mégalos, déterminés à couper tous les arbres à portée de main pour accroître leur fortune. Mais le projet d'aménagement d'un parc national, pour lequel l'État convoite leurs terres, menace leurs ambitions. Pemberton s'emploie à soudoyer banquiers et politiciens. Sans états d'âme, Serena a d'autres arguments : le fusil, le couteau, le poison, et un homme de main dévoué… Après Un pied au paradis, Ron Rash nous propose un drame élisabéthain sur fond de Dépression et de capitalisme sans foi ni foi. La nature, hostile et menacée, s’y mesure âprement aux pires recoins de l’âme humaine.

Ron Rash signe ici une version sauvage de la tragédie grecque, au cœur des montagnes boisées de la Caroline du Nord. Dominique Artus, Le Point.

 

9782253169307-T.jpgElle avait les yeux verts de Arnost Lustig

3 octobre 2012

Les cheveux rouges et les yeux verts, elle se trouve sur la rampe de tri à Auschwitz.
Elle survit. Une fois, deux fois, juste parce qu'elle sait saisir l'occasion, juste parce qu'elle n'a pas le choix. Hanka se fait prostituée dans un bordel militaire. D'une écriture limpide, sur le fil du rasoir, Arnost Lustig imagine le destin peu ordinaire d'une jeune fille qui, face à l'inattendu, choisit coûte que coûte la vie et l'espoir.


 

9782253162940-T.jpgL'Odeur du figuier de Simonetta Greggio

3 octobre 2012

Cinq histoires dont le point commun est une odeur de figuier sauvage, une senteur d’été, d’enfance, de nostalgie, un parfum de délicieuse mélancolie, comme une chanson qui ramènerait à une époque oubliée. Et cette odeur, suspendue sur la vie des personnages, est là pour leur rappeler que la joie est admissible et recevable, qu’elle est tout près, qu’il faut la respirer, y croire, la laisser planer et s’en envelopper. Coup d’essai, coup de maître. Quelques pages et nous voilà imprégnés de cette poésie d’ombre et de silence, où les phrases sont tantôt des couperets, tantôt des soupirs. Isabelle Bunisset, Sud Ouest. L’amour, la séparation, la douceur, les morsures du couple, la solitude éternelle et puis l’Italie d’hier à aujourd’hui, avec sa tendresse, sa gourmandise : Simonetta Greggio montre une fois de plus son talent de narratrice. Gilles Pudlowski, Le Point.

 

9782253157106-T.jpgUn Père idéal de Paul Cleave

¤ mon avis sur ce livre ¤

3 octobre 2012

Jack Hunter est un bon époux et un père idéal. Un homme bien qui n’a qu’une manie : il assassine les prostituées. Un jour, sous les yeux d’Edward, son fils de neuf ans, Jack, premier serial killer de l’histoire de Christchurch, est arrêté. Vingt ans plus tard, Edward est devenu à son tour un citoyen modèle. Comptable dans un cabinet d’avocats, il a tout fait pour oublier et faire oublier son passé. Mais quand sa femme est assassinée, c’est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu’il se tourne. En quelques jours, la vie d’Edward va basculer dans l’horreur. Avec ce thriller glaçant et déroutant, l’auteur d’Un employé modèle impose un style tout à fait nouveau dans l’univers du polar.

 

41MHrT4EU5L._SL500_AA300_.jpgLa Preuve de sang de Thomas H. Cook

2 septembre 2012

Écrivain à succès, Jackson Kinley, revient dans sa petite ville natale de Géorgie pour les obsèques de son meilleur ami, Ray Tindall. Malgré le rapport du médecin légiste, la fille de Tindall ne croit pas à l’infarctus ; elle est persuadée que son père a été assassiné. D’autant qu’ancien flic et procureur, il avait rouvert une vieille enquête sur la disparition d’une adolescente dans les années 1950, enquête pour laquelle un homme avait pourtant été condamné. Kinley, habitué à mener ce genre de recherches pour ses livres sur les grandes affaires criminelles, décide de mettre ses pas dans les traces de Ray pour comprendre. Il est pourtant parfois préférable de ne pas trop remuer le passé...

 

9782757829998.jpgAccabadora de Michela Murgia

30 août 2012

Dans un village sarde, dans les années cinquante, la jeune Maria, délaissée par sa mère, est confiée à une vieille couturière. Elle reçoit éducation et tendresse durant toute son enfance. Mais certains aspects de la vie de sa mère adoptive l’intriguent. Pourquoi sort-elle à des heures avancées de la nuit,
enveloppée dans son long châle noir ? Pour Maria, mieux vaut ignorer l’existence de l’accabadora.


 

561_large.gifBetty et ses filles de Cathleen Schine

14 juin 2012

Que faire lorsque vous avez soixante-quinze ans et que votre mari demande le divorce en évoquant des « différences incompatibles » ? Après cinquante ans de mariage, Betty Weissmann est obligée de quitter son somptueux appartement new-yorkais pour un cottage très désuet, à Wesport, dans le Connecticut. Ses deux filles, Miranda et Annie, elles-mêmes encombrées de soucis, décident de l’y rejoindre. De cette « partie de campagne », l’amour peut-il resurgir ?

 

1355532.jpgLa Maison du loch de Patricia Wentworth

16 août 2012

Glasgow. Un vieil homme très riche, Elias Paulett, est en train de mourir. Il n’a pas de descendant direct, juste une nièce Hilda, qui vit avec lui et que son secrétaire, Gale, drague en espérant bien mettre la main sur le magot une fois ce dernier décédé. Mais Elias brise net ses illusions : il a une autre nièce, avec qui il n’a jamais eu aucun contact et pourtant, c’est bien cette Ann Vernon qui héritera de lui. Ann, qui vit dans une grande pauvreté, décide de devenir dame de compagnie chez une vieille femme de 80 ans, Mrs Halliday, seule avec son fils, James. Ann est engagée, sans se douter que James est de mèche avec Gale. Et que tous deux projettent son assassinat…

 

9782070447275.jpgD'excellents voisins de Saskia Noort

14 juin 2012

Peter et Eva viennent de perdre leur bébé, la petite Lieve. Après des années consacrées à la conception d'un enfant, les rapports programmés et les inséminations artificielles, le choc est terrible. D'autant qu'ils doivent emménager dans la maison qu'ils avaient achetée pour élever leur fille. Dans cette banlieue pavillonnaire encore peu fréquentée, Peter et Eva ont le coup de foudre pour Rebecca et Steef, les voisins d'en face, beaux, musclés, bronzés et très épanouis. Pratiquant un amour libre sans honte ni tabous, ces amicaux voisins adeptes de l'échangisme ne demandent qu'à initier Peter et Eva. Mais Rebecca et Steef ont bien d'autres secrets... Le désir et la jalousie vont faire naître une vague de folie meurtrière qui pourrait bien les submerger...

 

9782757829967.jpgScintillation de John Burnside

30 août 2012

D’un côté, l’Extraville préservée où se rassemblent les puissants. De l’autre, l’Intraville, celle des exclus, des laissés-pour-compte. Cette dernière n’offre guère de perspective à ses habitants. Les adultes y sont plongés dans l’apathie, les jeunes sont violents, les disparitions n’inquiètent personne… Seul Léonard, incurable optimiste et amoureux de littérature, va tenter d’échapper à la torpeur ambiante pour faire bouger les choses.


51cabMTiC1L._SL500_AA300_.jpgLe Caveau de famille de Katarina Mazetti

3 octobre 2012

Désirée la bibliothécaire et Benny le paysan se sont rencontrés dans Le Mec de la tombe d'à côté. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "de son plein gré". Leur histoire d'amour n'est donc pas simple, mais ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si ça ne marche pas, c'est terminé pour toujours. Sinon... La suite du best-seller bourré d'humour de Katarina Mazetti.

 


arton1339.jpgUne Fille haute couture de Lucy Sweet

8 août 2012

Evie déteste les vêtements mal coupés, accessoirisés avec des bijoux en métal rouillé qui fileraient le tétanos à n’importe qui. Ce n’est pas gagné dans l’école de mode hyper- branchée où elle étudie. Elle rêve de créer une robe vraiment glamour, qui mettrait en valeur toutes les filles. Le genre de robes qu’ Audrey Hepburn ou Grace Kelly auraient pu porter. Elle veut inventer une robe éternelle et avoir une vraie vie. Une vie haute couture !

 

¤¤

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette petite liste. D'autres billets sorties devraient arriver dans les jours à venir. J'ai également une bonne nouvelle à vous annoncer qui devrait intéresser les amateurs de littérature sentimentale. La Ronde des saisons, le best seller de Lisa Kleypas va enfin être réédité. La sortie du premier tome est prévue pour le 2 janvier 2013. Encore un peu de patience... Je m'en réjouis d'avance ! Depuis le temps que je voulais découvrir cette série. Autre bonne nouvelle, la saga "Il était une fois" d'Eloisa James sortira en VF à la même période. Les amateurs de contes de fées et de romances vont être comblés. J'ai hâte !

 

Voir les commentaires

commentaires

bea285 26/08/2012 18:11

Tu m'apprends quelques choses. J'ai un tome de Eloise James dans ma PAL que je n'ai pas encore lu donc je comptais d'abord découvrir son style avant de me lancer dans ces achats. Mais s'ils
s'inspirent d'un conte de fée, je vais être tenter. ^^ =D

Philippe D 24/08/2012 08:34

Pour moi, ce sera "Une nuit sur la mer", peut-être Paul Cleave que je n'ai pas encore découvert mais j'attends "Le caveau de famille" avec une certaine impatience!

MyaRosa 26/08/2012 18:02



Il me tente bien aussi. J'adore Patricia MacDonald. Le Paul Cleave m'a beaucoup plu. Bon dimanche.



Mina 21/08/2012 21:52

Je pense que je me laisserai tenter par "Un père idéal" de Paul Cleave, car j'avais adoré "Un employé modèle" (^-^)

MyaRosa 22/08/2012 21:58



Oh oui, je te le conseille fortement. :)



S.Ecriture 21/08/2012 20:10

Elle avait les yeux verts, Le caveau de famille principalement. D'autres aussi... Grrr, il faut que j'arrête les tentations! Fini! (pour ce mois-ci :D)

MyaRosa 23/08/2012 10:53



:D Même chose pour moi mais ça va être bien difficile...



stephanie plaisir de lire 21/08/2012 19:32

je n'avais jamais entendu parler de Savages et il me tente pas mal, curieuse de découvrir ce phénomène

MyaRosa 23/08/2012 10:56



Oui, je suis étonnée aussi de ne jamais en avoir entendu parler...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog