Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-10-02T21:32:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #38

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche-copie-1

 

51pTZzj3rVL._SS500_.jpgLa Couleur des sentiments ¤ Kathryn Stockett

7 novembre 2012

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même.

 

51unyp60S-L._SL500_AA300_.jpgTes dernières volontés ¤ Laura Lippman

22 novembre 2012

Eliza Benedict mène une existence heureuse près de Washington, avec ses deux enfants Izobel et Albie. Pourtant, lorsqu'Albie lui apporte un matin la lettre qu'il vient de trouver sous la porte, elle sait bien qu'elle ne leur a pas tout dit. Car cette lettre lui est adressée par Walter Bowman, un homme qui l'a kidnappée quand elle avait quinze ans, un prédateur qui avait déjà tué au moins une autre femme au moment où il a croisé son chemin.  Aujourd'hui condamné pour les meurtres d'autres jeunes filles, il attend son exécution dans une prison de la côte Est. Mais avant de mourir, il a une dernière volonté : revoir Eliza pour lui faire d'ultimes révélations. Ecartelée entre le désir de protéger à tout prix sa nouvelle vie et la volonté de savoir enfin pourquoi elle a été la seule fille que Walter ait relâchée, Eliza va devoir affronter ses souvenirs. Même ceux qui dissimulent peut-être une vérité qu'elle n'aurait jamais voulu connaître...

 

51Qq5I-0FRL._SL500_AA300_.jpg(Aventures sur mesure) CLUEDO : Monsieur Moutarde ¤ Michel Leydier

10 octobre 2012

Qui a tué le Docteur Lenoir ? Pour le découvrir, glisse-toi dans la peau du célèbre Monsieur Moutarde, une ancienne star du rugby, et mène ta propre enquête !

 

 

 

 

 

51ZM-JIrsvL._SL500_AA300_.jpgLa Douane volante ¤ François Place

(déjà disponible)

Bretagne, 1914. La guerre menace. Une nuit, la charrette de la mort s’arrête devant la maison de Gwen le Tousseux, le jeune orphelin. C’est lui que vient chercher l’Ankou, pour l’emmener au pays dont on ne revient jamais… Quand Gwen se réveille, il est passé de l’autre côté, dans un monde comme surgi du passé. Dans ce pays étrange, effrayant mais fascinant, dominé par la douane volante, il va vivre des aventures extraordinaires. Gwen l’Égaré parviendra-t-il à retrouver sa terre natale ou son destin sera-t-il à jamais lié à Jorn, le redoutable officier de la douane volante?

 

9782253158288-T.jpgTrois accidents et un suicide ¤ Seamus Smyth

14 novembre 2012

Gerd tue des gens. Pourtant, il a tout l'air d'un homme d'affaires respecté, à la vie tranquille comme l'eau qui dort... Mais sa fortune, justement, il la doit à ses victimes, qu'il manipule et spolie sans le moindre état d'âme. Pour parvenir à ses fins, ce philosophe cynique, encyclopédie vivante du crime, déploie une véritable science, peaufine ses plans, prépare l'enquête à rebours... jusqu'au crime parfait. Finaliste du John Creasy Memorial Dagger, Trois accidents et un suicide est l'un des meilleurs thrillers irlandais de ces dernières années : une plongée dans les eaux profondes d'une intelligence perverse à laquelle on ne peut s'empêcher de trouver bien des qualités...

 

9782253164296-T.jpgJ'attends ¤ Capucine Ruat

14 novembre 2012

Il y a beaucoup d'enfants qui ne naissent jamais, et des adultes qu'on n'a pas mis au monde. La mort a fermé les yeux des disparus et ouvert ceux des survivants, tous deux sont à présent parfaitement lucides. J'aimerais l'être moins. J'aimerais te consoler de naître dans cette famille-là. J'aimerais t'inventer un monde qui n'existe pas. J'aimerais être moins seule avec mes questions. De mon histoire j'ignore parfois ce qu'il y a à comprendre, mais je sais qu'il faut m'en débarrasser avant même de connaître ton visage, ton odeur et ta peau, ton premier cri. Pour ne pas te déranger trop tôt, pour conjurer les absences, les silences et la déraison qui rongent nos vies. Ce sont des histoires anciennes qui nous engloutissent pourtant et qui t'engloutiront sinon. Je préfère que tu naisses sans mensonge. La seule vérité c'est que j'attends. C. R.

 

9782253167143-T.jpgLes Larmes de diamant ¤ Déborah Crombie

7 novembre 2012

En 1939, les Rosenthal ont quitté l'Allemagne nazie pour se réfugier en Angleterre. C'est tout ce que sait l'inspectrice Gemma James du passé de son amie Erika. Mais aujourd'hui, la vieille dame a besoin de son aide. Une broche en diamants réalisée par son père et volée durant leur fuite figure au catalogue d'une prestigieuse vente aux enchères londonienne. Qui la détenait durant toutes ces années ? Le vol de ce bijou est-il lié à la mort mystérieuse de son mari, David ? Autant de questions auxquelles les milieux feutrés de la haute société londonienne aimeraient ne pas avoir à répondre. Le secret de la broche semble mettre en danger tous ceux qui l'approchent : premier d'une série, le meurtre de l'adjointe du commissaire-priseur vient semer le trouble. Chargé de l'affaire, Duncan Kincaid, commissaire à Scotland Yard et compagnon de Gemma, se lance dans une enquête dont les répercussions pourraient bien s'avérer redoutables.

 

9782253169321-T.jpgSanditon ¤ Jane Austen

7 novembre 2012

En ce début du XIXe siècle où la bonne société anglaise découvre les bienfaits des bains de mer, les Parker se sont mis en tête de faire de la paisible bourgade de Sanditon une station balnéaire à la mode. Invitée dans leur magnifique villa, la jeune Charlotte Heywood va découvrir un monde où, en dépit des apparences « très comme il faut », se déchaînent les intrigues et les passions. Autour de la tyrannique lady Denham et de sa pupille Clara gravitent les demoiselles Beaufort, le ténébreux Henry Brudenall et l'étincelant Sidney Parker, peut-être le véritable meneur de jeu d'une folle ronde des sentiments. Observatrice avisée, Charlotte saura-t-elle demeurer spectatrice ? Le cœur ne va-t-il pas bouleverser les plans de la raison ? À sa mort en 1817, Jane Austen laissait cette œuvre inachevée. Une romancière d'aujourd'hui a relevé le défi de lui donner un prolongement. Un exercice mené à bien dans la plus remarquable fidélité, avec autant de tact que de brio.

 

51BVqlxOqzL._SL500_AA300_.jpgAgence 13, tome 3 : Le Chat aux yeux jaunes ¤ Serge Brussolo

15 novembre 2012

Quand les fantômes du passé crèvent l'écran pour régler leurs comptes...
Dans les années 60, l'actrice Peggy McFloyd a connu un succès planétaire grâce à la série télévisée « First Lady ». Aujourd'hui riche et âgée, elle s'est reconvertie dans l'action caritative en érigeant sur sa propriété une maison de retraite ou elle accueille ses vieux camarades de scène. Il semblerait toutefois que depuis quelque temps, ce petit paradis soit le théâtre d'événements aussi étranges qu'inquiétants. Qui connaît la vérité sur « First Lady », cette série réputée « maudite » depuis que certains de ses acteurs ont disparu dans des conditions brutales ? Le chat empaillé aux yeux jaunes, qui trône comme une idole énigmatique sur la cheminée de l'actrice, peut-être ?
Un chat qui fut l'instigateur d'un crime dont Mickie Katz – missionnée par l'Agence 13 pour redécorer les appartements très spéciaux de l'actrice – découvrira les arcanes avec effroi...
Cette barrière blanche symbolise la frontière entre deux mondes, deux époques. Vous vous tenez dans le présent, mais de l'autre côté le temps s'est arrêté en 1965. Peggy en a décidé ainsi. Elle ne veut rien voir, rien connaître de l'évolution du monde moderne. En prenant sa retraite, elle a choisi de vivre une fois pour toutes dans l'Amérique de sa jeunesse.

 

51jT6T8xeCL._SL500_AA300_.jpgLe Complot Romanov ¤ Steve Berry

15 novembre 2012

Mars 1917. Nikolaï Aleksandrovitch Romanov, dit Nicolas II, tsar de toutes les Russies, abdique devant la pression révolutionnaire avant d'être arrêté par les bolcheviks, puis maintenu de longs mois en captivité. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, il est conduit avec sa famille et ses proches dans les caves de la villa Ipatiev à Ekaterinbourg, dans l'Oural. Un peloton armé les attend et les exécute. Les onze corps sont enterrés en toute hâte dans la forêt avoisinante. Moscou, de nos jours. Alors que la Russie traverse un véritable bouleversement politique, Miles Lord, avocat originaire d'Atlanta et spécialiste de l'histoire russe, met la main sur des documents troublants : une étrange prophétie de Raspoutine, proche de la tsarine Alexandra, et un texte manuscrit attribué à Lénine dans lequel celui-ci se demande si tous les Romanov sont bien morts à Ekaterinbourg. Toutes les certitudes de Miles quant à l'histoire "officielle" de la famille impériale sont alors remises en cause. Lorsqu'il devient la cible d'une impitoyable chasse à l'homme, il n'aura d'autre choix que d'aller au bout de son enquête et d'élucider les nombreuses énigmes entourant la mort des Romanov. Après Le Musée perdu, Steve Berry délaisse une nouvelle fois son héros Cotton Malone pour nous plonger dans l'histoire de la Grande Russie et de ses tsars. Plus de deux millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire à travers le monde ont déjà plébiscité ce roman haletant aux rebondissements incessants.

 

5121mM7BDRL._SL500_AA300_.jpgOksa Pollock, tome 1 : L'inespérée ¤ Anne Pichota & Cendrine Wolf

8 novembre 2012

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.

 

¤¤

Waouh, encore une belle moisson !

Je suis bien contente car il y a plusieurs titres dont je guettais la sortie, notamment les quatre premiers. J'ai vraiment hâte de découvrir La Couleur des sentiments qui a l'air magnifique et je suis très intriguée par le Laura Lippman et vraiment ravie que les éditions Points aient choisi de garder cette belle couverture. La collection Cluedo m'attire beaucoup également car j'adore le jeu de société et l'univers qui l'entoure. J'ai entendu beaucoup de bien concernant les romans La Douane volante et Oksa Pollock. Je me laisserai bien tenter aussi par le Deborah Crombie. Olala, difficile de faire un choix ! Je lirai aussi "J'attends" car la présentation me plait bien. J'aime beaucoup la couverture du Brussolo. Il faudrait que je découvre cette série car le premier tome est dans ma PAL. Et vous, qu'avez-vous envie de vous offrir ?

 

+ de sorties, par ici.


Voir les commentaires

commentaires

Touloulou 07/10/2012 13:43

Seul le Deborah Crombie me tente mais je n'en ai pas lu d'elle donc il faudrait commencer par le début... Sinon 1Q84 est sorti en poche, celui-là j'avais très envie de le lire !

MyaRosa 08/10/2012 10:06



Oui, c'est vrai, il y a 1Q84. Je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie en GF mais je n'ai pas encore eu l'envie de l'en sortir. Pour Deborah Crombie, ses livres me tentent beaucoup aussi. Ma
belle-mère adore !



joey7lindley 06/10/2012 03:15

Un Jane Austen que je n'ai pas !!!

Pedro 05/10/2012 20:00

La couleur des sentiments me tend les bras depuis sa sortie en grand format...mais il était tellement cher que je m'étais abstenu en attendant la sortie poche! enfin je vais pouvoir me l'offrir =D
En grand fan de l'univers et des jeux de Cluedo depuis ma plus tendre enfance, je pense également que je vais jeter un oeil sur cette version en livre! C'est amusant qu'une série de bouquins sorte
sur le sujet alors qu'une série télévisée diffusée sur Gulli et également inspirée du jeu a récemment été faite, mais en rajeunissant les personnage et en donnant un côté "club des cinq" moderne à
l'ensemble!

MyaRosa 08/10/2012 10:11



Oh dans ce cas, les livres sont certainement adaptés de la série. Je ne savais pas, merci pour l'info. Je suis bien tentée.



lit-t-rature 04/10/2012 22:46

OH YEEEES ! La couleur des sentiments qui sort en poche :D, j'ai eu raison d'attendre !

Cassandre 04/10/2012 17:48

La douane volante m'intéresse énormément !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog