Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-31T05:00:00+01:00

Splat chante faux !

Publié par MyaRosa

Splat chante faux !

( Splat the cat sings flat )

texte original de Chris Strathearn

illustrations intérieures de Robert Eberz

d'après les créations de Rob Scotton

768900.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Humoristique

Thèmes : Animaux - Timidité - Ecole - Chant

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 26 janvier 2012

Nombre de pages : 28

Prix : 5,80€

 

L'histoire :Pour la fête de l'école des Chats, la classe de Splat prépare un spectacle de chant. Oui, mais voilà, le petit chat noir chante faux, très faux.

 

photo-111--copie-1.jpg

 

 Ca y est, j'ai enfin fait la connaissance de Splat, le petit chat noir créé par Rob Scotton, et j'en suis ravie ! Je n'ai pas eu le plaisir de feuilleter les autres albums mais d'après ce que j'ai compris, le format a changé, il est plus petit mais le prix est du coup, plus mini. Le gros point fort de cet album est sans conteste les illustrations. Les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres. J'adore le sourire des chats qui n'est pas sans rappeler celui du Cheshire Cat d'Alice au pays des merveilles. J'ai aimé tous les détails, les tenues des personnages, les accessoires, et Harry Souris qui se cache dans le bonnet de Splat. Concernant le texte, j'ai beaucoup aimé mais je regrette un peu que tout soit si rapide. Je m'attendais à plus de rebondissements le jour de ce fameux spectacle de l'école. Néanmoins, ce livre est vraiment très chouette. La couverture donne le ton, c'est un album qui donne le sourire et qui devrait beaucoup plaire aux enfants. La morale est très jolie, elle montre que personne n'est parfait et qu'il ne faut pas avoir honte de nos petits défauts. Nous avons tous quelque chose à apporter aux autres et nos proches nous aime tels que nous sommes, c'est le plus important. Un album rassurant pour les enfants qui doutent un peu de leurs compétences. Un personnage que je vais suivre de près ! Vous pouvez d'ailleurs le retrouver dans d'autres aventures : Bonne nuit, Splat !, Splat est amoureux, Plouf, Splat ! , Joyeux Noël Splat ! , Splat le chat.

 

photo-110-.jpg

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
*les 2 derniers.
Répondre
B
Flûte ! Je savais que des nouveaux titres étaient sortis dernièrement mais mince, je n'avais pas vu que l'éditeur avait changé le format ! Je suis un peu déçue, les illustrations de Rob Scotton<br /> mérite le grand format, d'ailleurs ici mon mini a toute la collec de Russel et de Spalt (sauf donc les 3 derniers) et il adore. Et pour ma part, les illustrations, les petits détails cachés et<br /> l'humour me ravissent.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mince. Je n'ai encore jamais eu d'album de Splat en grand format dans les mains donc je ne peux pas comparer mais c'est vrai que c'est dommage, surtout si tu as le début de la collection dans<br /> un autre format...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah c'est vrai qu'il est chou ce Splat!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il a une jolie bouille. :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un nouveau Splat? Il est adorable ce gros chat!!! Je note!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, deux nouveaux même ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
A rajouter dans la liste d'achats pour ma biblio étant donné qu'il y a déjà tous les autres.<br /> Je suis une fan de Splat ! ^_^
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien, on dirait que Splat a beaucoup de fans ! C'est vrai que c'est un chouette personnage.<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est pas grave s'il chante faux. Je l'aime bien moi Splat ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr qu'on l'aime !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog