Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-14T18:54:00+02:00

T'choupi fait du bateau

Publié par MyaRosa

T'choupi fait du bateau

de Thierry Courtin

9782092545805.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : vacances - famille - mer - bateau

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 6 juin 2013

Nombre de pages : 24

Prix : 5,70€

Dès 2 ans

 

L'histoire :

T'choupi aime bien les vacances, surtout quand son papi l'emmène faire un tour en bateau. Youpi ! Il enfile son gilet, et c'est parti ! T'choupi est un vrai petit moussaillon : il observe la mer avec des jumelles, donne à manger aux poissons... et il conduit même le bateau comme un grand !

 

monavis

 

 Mon loulou attendait avec impatience le nouvel album de T'choupi, et ça y est, il est arrivé il y a quelques jours ! Dans cette nouvelle histoire, T'choupi est en vacances à la mer. Il est très content car son grand-père l'emmène faire une balade en mer sur un très beau bateau. Les voilà partis pour une chouette aventure ! T'choupi enfile un gilet de sauvetage, fait coucou aux pêcheurs, nourrit les poissons et a même le droit de conduire tout seul le bateau. Il est tout content et surtout très fier.

 

 J'ai beaucoup aimé ce nouvel album qui a un petit goût de vacances. C'est agréable de voir T'choupi ailleurs que chez lui, dans un autre élément, loin de son quotidien. Il est ravi de cette belle aventure même si elle lui a valu quelques frayeurs... Il aura plein de beaux souvenirs et de belles histoires à raconter à ses copains. On voit souvent les grands-parents de T'choupi dans les albums. Ils sont toujours là pour lui faire faire de belles découvertes et ils partagent toujours de jolis moments ensemble. Ca me plait beaucoup cette façon de souligner l'importance de la famille et de la transmission du savoir. Les illustrations sont trop mignonnes. Mon fils a adoré et moi aussi. Cette collection est une valeur sûre. C'est simple, ça se lit rapidement et les petits en redemandent !

 

photo-63-.JPG

photo-62-.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Oh, sans aucun doute, Mya ! J'ai hâte de voir comment Arthur va s'en sortir ! ^^
Répondre
I
C'est vrai que c'est une chouette collection, ces T'choupi ! Chez nous aussi, on les adore ! Arthur les ressort souvent et l'année prochaine, il pourra les lire tout seul !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, ça c'est le top ! Je me souviens, j'étais émue de pouvoir lire seule mes petits albums. Ca va être un grand moment. :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
A mon avis, la mouette, elle bluffe, elle est pas rassurée du tout en fait! :)<br /> J'adore la bouille à T'choupi, qui n'est pas grand chose au final, c'est merveilleux ce genre de dessin!
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog