Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-05T05:00:00+01:00

Time Riders

Publié par MyaRosa

Time Riders

( Time Riders )

de Alex Scarrow

couv9966934-copie-1

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Science-fiction

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 5 janvier 2012

Nombre de pages : 445

Prix : 15,50€

 

L'histoire : Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

 

**

 

 J'étais très intéressée par cette histoire de voyages dans le temps et d'altération de l'Histoire et aussi pas le fait que les personnages de ce livre échappent de justesse à la mort. Je crois que je m'étais fait mon histoire dans ma tête, ce qui explique peut-être pourquoi je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé. En fait, il est très peu question de la "non-mort" des personnages et de leurs vies d'avant. J'aurais adoré en savoir plus sur le quotidien de Liam en 1912 ou celui de Sal en 2026 même si ce n'est pas le but, et ça m'a un peu manqué. Néanmoins, le fait que les personnages viennent tous d'époques différentes provoque un certain décalage entre eux. Ils ont parfois du mal à se comprendre, ce qui donne lieu à des scènes très drôles. Imaginez un ado, tout droit sorti du début du XXème siècle avec ses codes et ses moeurs qui découvre les ordinateurs et les téléphones portables et se retrouve en train de manger un hamburger et des frites dans le New-York du XXIème siècle !

 

 Les Time Riders, aidés de Foster, celui qui les a sauvés de la mort, et d'un autre individu que je préfère vous laisser découvrir par vous même, ont pour mission de repérer les décalages et de réctifier ce qui a pu être modifié par des voyageurs du temps. Car dans le futur, il est possible de voyager dans le temps et les plus riches tentent tous de construire une machine afin de modifier tel ou tel événement. Imaginez un peu ce que serait notre monde si n'importe qui pouvait modifier le cours de l'Histoire à sa guise ! J'ai beaucoup aimé le concept ainsi que les personnages, mais comme je l'ai dit précedemment, j'aurais aimé en apprende plus sur eux. Certains passages m'ont semblé vraiment très longs et je me suis parfois un peu ennuyée... J'attendais des rebondissements qui tardaient à arriver. Néanmoins, j'ai passé un bon moment avec ce roman. Peut-être que ce n'était juste pas le bon moment pour le lire. Peut-être que j'avais envie de lectures plus légères...

 

 Ce livre est en fait le premier d'une série de plusieurs tomes. Les deux suivants sortiront respectivement en mai et septembre 2012. Chaque tome sera l'occasion de découvrir une période importante de l'Histoire au travers des voyages de nos héros. Dans ce tome, nous sommes propulsés (si vous voulez en savoir plus, surlignez le texte, sinon, passez à la phrase suivante) durant la seconde guerre mondiale et nous découvrons ce qu'aurait pu être le monde si l'Histoire avait été différente... Le second tome, intitulé "Le Jour du prédateur", s'intéressera à l'ère des dinosaures, tandis que le troisième, "Code Apocalypse", nous enverra en 1194 et il sera question de Robin des bois. Je sens que nos Time Riders vont vivre d'autres aventures fascinantes et je lirai les autres tomes avec plaisir. Cette série a vraiment du potentiel, et si je n'ai pas totalement adhéré à ce démarrage, peut-être que je trouverai ce qui m'a manqué dans les autres épisodes.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Avalon 14/01/2012 10:01

Je vais le recevoir en troc et je suis curieuse de savoir si je vais l'apprécier ou non. Le résumé me tente bien mais je vois beaucoup d'avis mitigés.

MyaRosa 15/01/2012 19:14



Je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser. Mon avis est assez mitigé mais pourtant j'ai bien aimé et j'attends les autres tomes avec impatience. L'idée est sympa et je pense que je
pourrais trouver ce qui m'a manqué dans les autres tomes. Bonne lecture !



Touloulou 10/01/2012 08:09

Ahlala je veux le lire ! J'ai lu les deux premières pages à la librairie et ça m'a donné encore plus envie !

MyaRosa 11/01/2012 15:58



:D Ca sent le craquage...



Naminé 07/01/2012 14:16

Personnellement j'ai adoré ce livre ! La seule chose que je trouve dommage c'est qu'on en sait pas assez sur les personnages et leur passé. Du coup j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à eux. Par
contre j'ai adoré les voyages dans le temps et le thème de la seconde guerre mondiale ! Quant aux prochains tomes je crois qu'ils vont me plaire aussi (l'ère des dinosaures m'interpelle ! lol)

MyaRosa 09/01/2012 15:48



Je suis plus mitigée que les autres lecteurs mais malgré tout je n'en garderai pas un mauvais souvenir et je compte lire la suite ! Je suis intriguée aussi par le second tome mais j'attends avec
encore plus d'impatience le troisième. Cette série a du potentiel et j'ai envie de suivre encore les personnages.



Liyah 06/01/2012 14:01

Dans ma PAL aussi, mais pas encore lu ! Je ne suis pas trop dans ce genre pour le moment ! On verra un peu plus tard !

MyaRosa 07/01/2012 11:47



Oui, rien ne presse. Même si mon avis est plus mitigé que les autres, je lirai la suite avec plaisir.



Anasthassia =) 05/01/2012 23:04

J'adore les voyages dans le temps ! Alors si je peux apprendre quelques sur l'histoire au passage... ;)
En plus le résumé ici laisse imaginer quelque chose d'assez sympa, dommage que ton avis est un peu mitigé ! En tout cas je pense que je tenterais le coup :)

MyaRosa 06/01/2012 11:12



Je crois que je suis la plus mitigée. Beaucoup de lecteurs ont adoré. Il m'a manqué un petit quelque chose mais je lirai la suite avec plaisir.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog